Bugatti démarre avec le meilleur trimestre de son histoire - Vendredi 23 Avril 2021Un bon départ. Bugatti a de nouveau augmenté le nombre de ses livraisons au premier trimestre. Chiron¹, Chiron Sport², Chiron Pur Sport³ et Divo⁴. Bugatti a livré plus de véhicules au cours du premier trimestre 2021 que jamais auparavant au cours des trois premiers mois de n'importe quelle année de l'histoire moderne de l'entreprise. Cela signifie que le constructeur français d'hypersportives a dépassé les objectifs qu'il s'était fixés, ainsi que le chiffre de la même période l'année dernière.
« Chaque hypersportive que nous remettons aux clients de Bugatti est unique et exclusive. Bien entendu, notre production tourne également à plein régime pour les semaines et les mois à venir. Ainsi, nous continuerons à remettre de nombreuses voitures Bugatti à des amateurs de la marque qui attendent avec joie », déclare Stephan Winkelmann, président de Bugatti. « Ce qui me réjouit également, c'est que malgré la pandémie mondiale de Corona, nous avons pu poursuivre le développement de l'ensemble de la gamme de performances de Bugatti, de la Chiron Super Sport 300+⁵ à la Chiron Pur Sport, extrêmement agile et maniable, et avons déjà servi, ou pourrons très bientôt servir, certains de nos clients en attente. »
Depuis que Bugatti a commencé à construire à la main la Chiron en 2017, plus de 300 voitures ont été livrées à des clients du monde entier, avec des commandes concrètes pour 150 autres de ces hypersportives exclusives en main ou même déjà prévues pour la production à Molsheim, en Alsace.
« Je suis très heureux et fier que, malgré la pandémie, nous ayons fait un très bon début d'année et que nous ayons pu prendre plus de commandes que jamais. Même si les contacts en face à face sont restés rares jusqu'à présent en 2021 et que le nombre de réunions numériques a plutôt augmenté, nous avons pu maintenir le contact avec nos clients et les amis de la marque », déclare Stephan Winkelmann. « Jusqu'à présent, nous nous sommes rencontrés moins fréquemment que mon équipe et moi-même l'aurions souhaité, mais nous espérons que cela changera bientôt. Mes remerciements s’adressent à toute l'équipe pour cette grande réussite. »
Au fur et à mesure que l'année avance, le constructeur français a encore beaucoup de choses à offrir. L'incomparable Centodieci⁶, un hommage à la légendaire EB 110, est actuellement en cours de mise au point finale et sera construite à la main en petite série de dix voitures au début de l’année 2022. Et dans le courant de cette année, les amis de la marque pourrons se réjouir de la Chiron Super Sport 300+, optimisée pour la dynamique longitudinale.
¹ Chiron: WLTP : consommation de carburant en l/100 km : particulièrement forte 43,33 / forte 22,15 / moyenne 18,28 / faible 17,99 / combinée 22,32 ; émissions de CO₂, combinées, g/km : 505,61 ; classe d’efficacité énergétique : G
² Chiron Sport: WLTP : consommation de carburant en l/100 km : particulièrement forte 43,33 / forte 22,15 / moyenne 18,28 / faible 17,99 / combinée 22,32 ; émissions de CO₂, combinées, g/km : 505,61 ; classe d’efficacité énergétique : G
³ Chiron Pur Sport: WLTP : consommation de carburant en l/100 km : particulièrement forte 44,6 / forte 24,8 / moyenne 21,6 / faible 21,3 / combinée 25,2 ; émissions de CO₂ combinées, g/km : 572 ; classe d’efficacité énergétique : G
⁴ Divo: WLTP : consommation de carburant en l/100 km : particulièrement forte 43,33 / forte 22,15 / moyenne 18,28 / faible 17,99 / combinée 22,32 ; émissions de CO₂, combinées, g/km : 505,61 ; classe d’efficacité énergétique : G
⁵ Chiron Super Sport 300+: Les informations sur la consommation de carburant sont soumises aux dispositions de la Directive 1999/94/CE. La voiture n’a pas encore été réceptionnée à ce jour.
⁶ Centodieci: Les informations sur la consommation de carburant sont soumises aux dispositions de la Directive 1999/94/CE. La voiture n’a pas encore été réceptionnée à ce jour.
Source : Communiqué et Photos Bugatti Newsroom