La CAPEB et NISSAN s’associent pour faciliter l’accès aux véhicules utilitaires auprès des entreprises artisanales du bâtiment - Jeudi 15 Avril 2021Paris, le 14 avril 2021 – La Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et NISSAN WEST EUROPE ont signé un partenariat pour une durée d'au moins un an afin de faciliter l'accès aux véhicules de la marque auprès des entreprises artisanales du bâtiment. La convention de partenariat définit les conditions selon lesquelles les artisans pourront bénéficier d'avantages et d'offres spécifiques sur les véhicules et les services de la marque NISSAN. Cet accord de partenariat signé par Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, et Koen Maes, Président de NISSAN WEST EUROPE, vise à accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans la découverte des services et des véhicules utilitaires de la marque NISSAN.Nissan propose aujourd'hui une gamme de fourgons NV250, NV300 et NV400 fabriqués en France et garantis 5 ans, mais offre également un large éventail de carrosseries (plateau, benne…) qui correspondent aux besoins des professionnels. Pionnier de la mobilité électrique, Nissan commercialise également son fourgon électrique eNV200, disponible en 4 et 8m3.
NISSAN s'engage à proposer aux entreprises adhérentes de la CAPEB des avantages et des offres spécifiques sur les véhicules et services NISSAN.
De son côté, la CAPEB, via sa filiale BERANGER DEVELOPPEMENT, s'engage à élaborer, en collaboration avec NISSAN, des contenus destinés à développer les connaissances des entreprises artisanales sur les problématiques liées aux produits et services de NISSAN. La CAPEB informera son réseau adhérents des offres spécifiques ainsi que des nouveaux produits et services développés par NISSAN.
Enfin, la CAPEB donnera accès à NISSAN au club des partenaires CAPEB, organisé autour d'une réunion ou d'un rendez-vous dans l'année.
Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB, déclare : « Nous sommes fiers de collaborer avec NISSAN qui compte parmi les plus grands constructeurs automobiles du monde. C'est l'opportunité pour les entreprises artisanales du bâtiment de mieux connaître les services et les produits développés par l'entreprise. En tant qu'artisan du bâtiment, je sais à quel point le véhicule est important pour la réalisation de notre activité. Les produits et services NISSAN représentent un réel bénéfice dans l'accompagnement quotidien des artisans du bâtiment. »
Koen Maes, Président de NISSAN WEST EUROPE, ajoute : « Nos services et nos véhicules utilitaires doivent correspondre aux besoins et usages des professionnels pour faciliter leur quotidien. C'est pourquoi nous sommes ravis que nos produits soient aujourd'hui proposés de manière privilégiée aux entreprises et artisans du bâtiment via la première confédération du secteur. C'est une fierté pour NISSAN ! »
À propos de la CAPEB : La CAPEB, Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l'artisanat* du Bâtiment, lequel dénombre :
557 306 entreprises employant moins de 20 salariés**, soit 99% des entreprises du Bâtiment
651 011 salariés, soit 59% des salariés du Bâtiment
56 093 apprentis, soit 77% des apprentis du Bâtiment
Ces entreprises réalisent 86,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit 60% du CA du secteur du Bâtiment
* Définition d'une entreprise artisanale : une petite entreprise qui peut employer ou non des salariés et qui est inscrite au Répertoire des métiers.
** Ces chiffres sont extraits de la nouvelle publication : « Les chiffres clés de l'artisanat du Bâtiment 2020 »
https://twitter.com/capeb_fr -
www.capeb.frLa société
BÉRANGER DÉVELOPPEMENT gère l'ensemble des partenariats par délégation pour le compte de la CAPEB.
A propos de Nissan en Europe Avec l'une des plus fortes implantations sur le continent parmi tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie environ 16 000 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique, ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing. En 2019, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie, plus de 465 000 véhicules dont des crossovers, des utilitaires et la Nissan LEAF, véhicule 100% électrique le plus vendu au monde. Poursuivant son but de zéro émission à l'échappement et zéro accident mortel sur les routes, Nissan a récemment annoncé le lancement de sa vision Intelligent Mobility. Conçue pour guider la technologie et le développement produit de la marque, cette approche à 360° du futur de la mobilité permettra d'engager d'importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits et intégrés à la société.
Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France