Bentley dévoile une édition limitée Mulsanne « Birkin » - Jeudi 16 Janvier 2014 Bentley Motors a dévoilé mardi 14 janvier 2014 un modèle en série limitée destiné exclusivement aux clients européens. baptisé Mulsanne "Birkin".
S'inspirant de Sir Henry «Tiger» Tim Birkin, légendaire Bentley Boy qui a couru à travers l'Europe dans les années 20 et 30. Ce nouveau modèle offre de nombreux détails de style uniques et représente le summum de l'automobile de luxe britannique dans sa forme la plus exigeante.
Cette édition limitée à seulement 22 exemplaires est disponible en trois couleurs : Ghost White (Blanc Fantôme), Damson (Prune) et Fountain Blue-Dark Sapphire ((bi-ton bleu et argent) qui donne une interprétation moderne du style à deux tons classique de Bentley.
La Mulsanne « Birkin » se distingue également par des plaques de seuil de porte numérotées, des jantes de 21 pouces inspirées par ceux montés sur le concept Mulsanne d'origine, ainsi que d'un logo 3D « Flying B » cousu sur les appuie-tête et incrustés sur le bois de la planche de bord et les tablettes de pique-nique à l'arrière.
On retrouve en outre un superbe ensemble de bagages faits sur mesure, à la main, numérotés et assortis à la couleur de l'habitacle de chaque voiture.
Pour les passagers à l'arrière, la Bentley Mulsanne Birkin Limited Edition offre un espace luxueux et confortable pour travailler ou se détendre lors des déplacements. Chaque voiture dispose du pack "Entertainment Specification", qui comprend deux écrans LCD de 8 pouces placés au dos des appuis-tête des sièges avant, un lecteur DVD, une connexion Wi-Fi via hotspot, un système audio haut de gamme "Naim for Bentley" et deux ipad intégrés dans les tablettes de pique-nique en bois massif fabriqués à la main. L'édition limitée "Birkin" reçoit le pack Mulliner Driving et son nouveau mode «Sport».
Mécaniquement, la Mulsanne « Birkin » est équipée du même moteur que le modèle standard, soit le V8 6,75 litres bi-turbo développant (377kW) 512 ch à 4200 tr/min et 1020 Nm de couple à 1750 tr/min. La puissance est transmise aux roues arrière via une boîte de vitesses automatique à huit rapports avec l'interface de changement de vitesse électronique, mode sport avec palettes montés au volant. Le 0 à 100 km/h est abattu en 5,3 secondes pour une vitesse de pointe de 296 km/h.