Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Nike Court Royale 2 Mid
39.18 € 69.99 €
Voir le deal

 

  Volkswagen Véhicules Utilitaires progresse sur la conduite autonome destinée à la « Mobility-as-a-Service »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12908
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

 Volkswagen Véhicules Utilitaires progresse sur la conduite autonome destinée à la « Mobility-as-a-Service » Empty
MessageSujet: Volkswagen Véhicules Utilitaires progresse sur la conduite autonome destinée à la « Mobility-as-a-Service »    Volkswagen Véhicules Utilitaires progresse sur la conduite autonome destinée à la « Mobility-as-a-Service » 0fea440f118fd9900f40Lun 1 Mar - 23:37

Volkswagen Véhicules Utilitaires progresse sur la conduite autonome destinée à la « Mobility-as-a-Service » Lundi 1er Mars 2021

 Volkswagen Véhicules Utilitaires progresse sur la conduite autonome destinée à la « Mobility-as-a-Service » DB2021-AU00053-medium

- L’ID. BUZZ 100% électrique sera le premier véhicule du Groupe Volkswagen à conduire également de manière autonome

- Carsten Intra, Président du Directoire : « Contribution importante à la mobilité du futur et à la sécurité routière dans les villes »

Volkswagen Véhicules Utilitaires progresse systématiquement et rapidement dans le développement et la mise en œuvre de la conduite autonome. « Avec la confirmation du Conseil de Surveillance du Groupe concernant notre programme de Recherche & Développement (R&D) sur la conduite autonome, nous ouvrons la voie à l’avenir de la mobilité. La conduite électrique autonome apportera une contribution majeure à la mobilité urbaine et à la sécurité routière. Nos véhicules sont logiquement les mieux adaptés pour utiliser de tels systèmes, a expliqué Carsten Intra, Président du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires, à l’issue de la réunion du Conseil de Surveillance du Groupe Volkswagen.

Volkswagen Véhicules Utilitaires prépare l’introduction de systèmes autonomes en vue de leur utilisation dans la circulation en 2025. « Cette année, nous allons mener pour la première fois des essais terrain en Allemagne, en utilisant le système de conduite autonome d’Argo AI sur une version du futur ID. BUZZ de Volkswagen Véhicules Utilitaires, explique Christian Senger, Directeur du Développement pour la conduite autonome. L’objectif est de développer un concept d’autopartage et de covoiturage similaire à ce que MOIA offre actuellement. D’ici le milieu de la décennie, nos clients pourront être emmenés jusqu’à leur destination par des véhicules autonomes dans certaines villes. »

Dans le cadre de leur coopération, Ford Motor Company et Volkswagen Véhicules Utilitaires ont investi à parts égales dans Argo AI, une entreprise spécialisée dans les plateformes logicielles de conduite autonome. L’objectif : développer et utiliser systématiquement et rapidement des systèmes autonomes. Outre l’investissement initial d’un milliard de dollars, Volkswagen a également intégré sa filiale AID (Autonomous Intelligent Driving) dans Argo AI. Le budget destiné à la conduite autonome ayant été confirmé par le Conseil de Surveillance, Volkswagen Véhicules Utilitaires va pouvoir passer à l’étape suivante du développement de la mobilité autonome.

La marque de véhicules utilitaires est chargée du développement de systèmes entièrement autonomes et de leur utilisation commerciale en zone urbaine. Volkswagen Véhicules Utilitaires va donc créer et produire des véhicules spéciaux (SPV) tels que des robots taxis et des fourgons.

Outre l’investissement dans Argo AI, le Groupe consacre également plusieurs milliards à des projets de la Division Car.Software, qui développe, parallèlement à Argo AI mais indépendamment, des fonctions de conduite assistée et automatisée jusqu’au niveau 4 pour le secteur de la mobilité privée de toutes les marques du Groupe Volkswagen.

Volkswagen Véhicules Utilitaires développe les véhicules dans lesquels le système de conduite autonome (SDS) d’Argo sera utilisé. Ils sont basés sur l’ID BUZZ 100% électrique, dont la première mondiale est prévue pour l’année prochaine. Le travail de développements tourne déjà à plein régime, non seulement pour électrifier l'emblématique Combi, mais aussi pour le transformer en un véhicule autonome révolutionnaire grâce au SDS.

A propos de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires

« Nous transportons le succès ». En tant que marque autonome au sein du groupe Volkswagen, Volkswagen Véhicules Utilitaires est responsable du développement, de la construction et de la vente de véhic ules utilitaires légers. Il s'agit des gammes Transporter, Caddy, Crafter et Amarok, qui sont produites à Hanovre (A), Poznań (PL), Września (PL) et Pacheco (ARG). Nos véhicules transportent des ouvriers du bâtiment, des familles et des aventuriers, des co lis et des planches de surf. Chaque jour, ils aident d'innombrables personnes dans le monde à faire du bon travail, ils fonctionnent comme des ateliers mobiles et amènent les ambulanciers paramédicaux et la police là où ils sont nécessaires. Volkswagen Véh icules Utilitaires est également la marque leader de la conduite autonome au sein du Groupe Volkswagen ainsi que de la Mobility as a Service (MaaS) et du Transport as a Service (TaaS), et est chargé du développement et de la production de véhicules spéciau x (SPV) tels que les robots taxis et les robots fourgons. C'est ainsi que nous faisons évoluer la société dans son ensemble, avec toutes ses exigences en matière de mobilité propre, intelligente et durable. Plus de 24 000 employés travaillent sur les site s de l'entreprise dans le monde, dont environ 15 000 sur le site de Hanovre.

Source : Information Presse Volkswagen Group France

 Volkswagen Véhicules Utilitaires progresse sur la conduite autonome destinée à la « Mobility-as-a-Service » Volkswagen-vehicules-utilitaires

Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Vasseaux
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.vasseaux@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr

_________________
 Volkswagen Véhicules Utilitaires progresse sur la conduite autonome destinée à la « Mobility-as-a-Service » 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Volkswagen Véhicules Utilitaires progresse sur la conduite autonome destinée à la « Mobility-as-a-Service »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: