Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 DS Automobiles vise une deuxième course plus performante

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

DS Automobiles vise une deuxième course plus performante Empty
MessageSujet: DS Automobiles vise une deuxième course plus performante   DS Automobiles vise une deuxième course plus performante 0fea440f118fd9900f40Sam 27 Fév - 23:55

DS Automobiles vise une deuxième course plus performante - Samedi 27 Février 2021

DS Automobiles vise une deuxième course plus performante 1018462274-LAT-20210226-EPS701-171442-J6-I0834

• Les pilotes DS Automobiles António Félix da Costa et Jean-Éric Vergne ont terminé la première épreuve du championnat du monde ABB FIA de Formule E aux 11e et 15e positions

• Des essais qualificatifs compliqués par une présence dans le premier groupe ont compromis toute chance de bon résultat

• La deuxième course en nocturne, ce samedi soir, sonnera déjà comme une revanche

La première épreuve du championnat du monde ABB FIA de Formule E n’a pas répondu aux attentes de DS Automobiles et de son partenaire TECHEETAH. À Diriyah, en Arabie Saoudite, les DS E-TENSE FE20 d’António Félix da Costa et Jean-Éric Vergne ont terminé la première des deux confrontations du week-end aux 11e et 15e positions.

Double championne en titre en ABB FIA Formule E, tant du côté des Pilotes que des Équipes, la formation DS TECHEETAH entendait bien démarrer en force la saison 7 de cette discipline de monoplaces 100% électriques. Mais en se retrouvant dans le premier groupe lors des essais qualificatifs, conséquence de leur bonne position au championnat l’an dernier, António Félix da Costa et Jean-Éric Vergne savaient que la tâche serait difficile sur une piste se nettoyant au fil des passages.

Il n’y eut en effet pas de miracle ! Aucun des pilotes du premier groupe ne parvenait à se glisser dans la séance de Super Pole, réservée aux 6 pilotes les plus rapides. António Félix da Costa, champion en titre, se classait au 18e rang, juste devant son équipier français. En course, les deux DS E-TENSE FE20 engagées en collaboration avec le partenaire TECHEETAH ont gagné plusieurs positions, António Félix da Costa se classant 11e pendant que JEV prenait la 15e place finale.

« Nous débutons malheureusement le championnat sans marquer de point, mais nous savons que le plus important c’est la position finale au terme de la saison », relativise Xavier Mestelan-Pinon, le Directeur de DS Performance. « Il faut toutefois souligner la belle remontée de nos pilotes et nous restons sereins pour la suite. En effet, la voiture fonctionne bien, tant en qualifications qu’en course. Demain, Antonio et JEV s’élanceront dans les groupes 2 et 3 pour les qualifications et nous devrions donc avoir toutes les cartes en mains pour briller. Comme je le dis toujours, nous sommes là uniquement pour viser la victoire. »

« Nous savions que partir dans le premier groupe serait un gros désavantage », confirmait António Félix da Costa. « Et c’est encore plus vrai ici, en Arabie Saoudite, avec cette piste entourée par le désert et donc très sale. De plus, en partant aussi tard dans la session, nous nous sommes tous gênés et ces qualifs furent un désastre. En course, j’ai pu remonter de la 18e à la 11e place. Nous avions un bon rythme, même si ça n’aurait pas été suffisant pour gagner. Il ne faut pas oublier aussi que nous utilisons la voiture de l’an dernier puisque notre nouvelle monoplace apparaîtra plus tard dans la saison. Manifestement, nos concurrents ont fait de gros progrès, ce qui est super pour le spectacle. Demain, en partant dans un groupe plus favorable lors des qualifications, j’espère que nous pourrons viser le podium. »

Seul double champion en FIA Formule E, Jean-Éric Vergne a apprécié cette toute première course en nocturne pour la discipline. « Rouler de nuit était très sympa », confiait le Français. « On voyait aussi bien qu’en plein jour, ou presque. Malheureusement, la performance n’était pas au rendez-vous. Nous devons bien analyser tout pour rebondir demain. »

Mark Preston, le Team Principal de DS TECHEETAH, partageait aussi cette volonté de se tourner d’emblée vers l’avenir. « Ce n’était clairement pas la journée que nous espérions », avouait-il. « Nos pilotes ont dû s’élancer de très loin sur la grille après avoir manqué leur séance d’essais qualificatifs. Avec cette piste sablonneuse se nettoyant sans cesse, les conditions étaient de toute façon défavorables aux pilotes du premier groupe et nous avons en outre commis une erreur stratégique en démarrant très tard dans la session. En course, nos pilotes ont bien progressé dans la hiérarchie. Leurs remontées jusqu’aux 11e et 15e positions prouvent que nos monoplaces sont performantes, ce qui est encourageant pour la suite. Nous savons que ces gars n’abandonnent jamais et nous nous attendons à ce qu’ils reviennent plus forts demain. »

CONTACTS PRESSE

DS Performance : Nathalie Dumas : +33 (0) 6 60 26 10 37 –nathalie.dumas@ext.mpsa.com

DS Automobiles : Benjamin Maigre : + 33 (0) 6 75 58 80 41 – benjamin.maigre@dsautomobiles.com

DS Automobiles vise une deuxième course plus performante DS-automobiles-formula-e-team-Techeetah-total

À PROPOS DE DS TECHEETAH

L’équipe chinoise TECHEETAH Formula-E est engagée en Championnat Formula E de la FIA ABB. L’équipe appartient à SECA (Shanghai) Limited.

Pour la saison 2018/2019 du Championnat Formula E de la FIA, TECHEETAH s’est associé à DS Automobiles pour devenir DS TECHEETAH.

À PROPOS DE CHINA MEDIA CAPITAL (CMC)

China Media Capital (“CMC”) est fondé et dirigé par Ruigang Li, l’une des personnalités les plus importantes de l’investissement et de la gestion opérationnelle dans l’univers des médias et du divertissement en Chine et dans le monde. CMC a créé et fait croitre plusieurs références et leaders émergents dans les domaines des médias et du divertissement, sur internet et sur mobile, en lifestyle, cinéma, télévision, musique, sport, divertissement, médias financiers, services de données financières, vidéo en ligne, télévision intelligente, publicité, réseaux sociaux, jeux, éducation en ligne, e-commerce, O2O…

À PROPOS DE SECA

Basée à Shanghai, SECA est une société référence du management et du marketing sportif en Chine. L’entreprise est spécialisée dans la représentation des sportifs, l’organisation d’évènements et le développement de contenus. China Media Capital (CMC) Holdings et Yao Ming, membre du Hall of Fame NBA, font partie des investisseurs de la société.

DS Automobiles vise une deuxième course plus performante Ds-automobiles-2

À PROPOS DE DS AUTOMOBILES

Animée par l’esprit d’avant-garde et forte d’un héritage exceptionnel - celui de la DS de 1955, la marque DS, créée en 2014, a pour ambition d’incarner le savoir-faire français du luxe dans l’industrie automobile.

Conçus pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle et avide des nouvelles technologies, les modèles DS allient raffinement et technologie. Avec DS 3 CROSSBACK, DS 7 CROSSBACK, DS 4 et DS 9, la marque DS construit une gamme mondiale.

Forte d’un double titre de Formule E en 2019 et 2020, DS Automobiles s’affirme à la pointe de l’électrification en proposant l’ensemble de ses modèles en version électrifiée. Sous le label E-TENSE, DS Automobiles propose aussi bien des motorisations 100% électrique que des hybrides rechargeables pouvant aller jusqu’à 360 chevaux et dotées de 4 roues motrices.

Pour ses clients exigeants, DS Automobiles a créé « ONLY YOU, l’expérience DS », son programme de services exclusifs pour une expérience de marque unique.

Suivez toute l’actualité de DS France sur www.DSautomobiles.fr @ DS_France

DS Automobiles vise une deuxième course plus performante DS-automobiles-formula-e-team-Techeetah-total

DS PERFORMANCE COMMUNICATION - 19 ALLEE DES MARRONNIERS 78000 VERSAILLES DSPERFORMANCE@DSAUTOMOBILES.COM

Site média : https://media-dsperformance.dsautomobiles.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
DS Automobiles vise une deuxième course plus performante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DS Automobiles domine le championnat de Formula E pour la deuxième saison consécutive !
» PSA Retail, Car Avenue, Grand Est Automobiles et Nedey automobiles inaugurent la plaque Est PR à Obernai (Alsace)
» La nouvelle SEAT LEON CUPRA Plus puissante et plus performante
» La Golf a 45 ans : le 29 mars 1974, Volkswagen lançait la voiture la plus performante d’Europe
» DS Virgin Racing Vise Un Podium À Monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Infos ●-
Sauter vers: