Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Nike – Débardeur de running pour Femme
31 € 40 €
Voir le deal

 

 Réintégration officielle du Groupe Volkswagen au Pacte Mondial des Nations Unies

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12918
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Réintégration officielle du Groupe Volkswagen au Pacte Mondial des Nations Unies  Empty
MessageSujet: Réintégration officielle du Groupe Volkswagen au Pacte Mondial des Nations Unies    Réintégration officielle du Groupe Volkswagen au Pacte Mondial des Nations Unies  0fea440f118fd9900f40Jeu 25 Fév - 21:58

Réintégration officielle du Groupe Volkswagen au Pacte Mondial des Nations Unies - Jeudi 25 Février 2021

Réintégration officielle du Groupe Volkswagen au Pacte Mondial des Nations Unies  DB2021-AL00205large

- Cinq ans après la question du diesel, le Pacte Mondial des Nations Unies a décidé de réintégrer le Groupe Volkswagen

- Cette décision est principalement liée à la fin de la période de surveillance aux États-Unis

- « Le retour au sein du Pacte Mondial des Nations Unies montre que Volkswagen a tiré des leçons de ses erreurs » note Georg Kell, Directeur Exécutif Fondateur du Pacte Mondial des Nations Unies et porte-parole du Conseil du Développement Durable du Groupe Volkswagen

Le Pacte Mondial des Nations Unies a confirmé la réintégration du Groupe Volkswagen. Après une pause de cinq ans, le Groupe redevient ainsi membre de la plus grande initiative mondiale en faveur d’entreprises responsables. Cette décision résulte principalement du renouvellement intégral de la politique de conformité et d’intégrité du Groupe Volkswagen qui fait suite au bon déroulement de l’opération de surveillance menée par le Ministère de la Justice des États-Unis. L’ambitieux programme de protection du climat du Groupe a également été accueilli positivement. D’ici à 2025, le Groupe Volkswagen prévoit de réduire ses émissions de CO2 de 30% par rapport à 2015 sur l’ensemble du cycle de vie de son portefeuille de véhicules particuliers et a l’intention de devenir climatiquement neutre d’ici à 2050. En 2016, Volkswagen a également nommé un Conseil du Développement Durable indépendant.

Fondé en 2000 sous la forme d’une initiative spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies, le Pacte Mondial incite les entreprises du monde entier à aligner leurs opérations et leurs stratégies sur Dix Principes dans les domaines des droits de l'homme, des normes du travail, de l'environnement et de la lutte contre la corruption. Toutes les entreprises participantes doivent publier un rapport annuel sur les activités qu’elles ont réalisées pour mettre en œuvre ces principes. Pour les investisseurs et les gestionnaires d’actifs du marché des capitaux, l’adhésion est un critère important de la volonté d’investir dans les actions et obligations du Groupe Volkswagen.

Le Groupe Volkswagen était membre du Pacte Mondial des Nations Unies depuis le 27 août 2002. Toutefois, dans le sillage de la question du diesel, l’entreprise a été encouragée à s’en retirer en novembre 2015. Dans les années qui ont suivi, le Groupe Volkswagen a continué à publier des rapports conformes aux exigences du Pacte Mondial en expliquant qu’il considérait sa réintégration comme une priorité. En novembre 2020, Herbert Diess, Président du Directoire du Groupe Volkswagen, a officiellement demandé la réintégration de l’entreprise.

Le Groupe Volkswagen est donc à nouveau membre officiel du Pacte Mondial des Nations Unies. L’entreprise travaille actuellement à l’élaboration d’un plan de réengagement auprès du Pacte Mondial et communiquera sur ses progrès sur la base de ce document.

Outre la surveillance et l’engagement en faveur d’un programme complet sur la protection du climat, le Groupe Volkswagen a pris une autre mesure particulièrement importante dans le sillage de la question du diesel en nommant, en 2016, un Conseil du Développement Durable indépendant composé d’experts de renom. Cet organe apporte un soutien critique et constructif à la transformation de l’entreprise en publiant des recommandations. Le porte-parole du Conseil du Développement Durable, Georg Kell, n’est autre que le Directeur Exécutif Fondateur et ancien PDG du Pacte Mondial des Nations Unies. « Le retrait de Volkswagen du Pacte Mondial a été une mesure drastique prise suite à la question du diesel », explique-t-il à propos de la réintégration du Groupe Volkswagen.

« Une entreprise qui se sentait pratiquement invincible a été publiquement exclue de cette communauté d’entreprises particulièrement respectée. Ce n’était pas seulement une question de prestige. C’était une question de fierté. Depuis, Volkswagen s’est efforcée de renouveler ses valeurs fondamentales. La stratégie d’électrification du Groupe l’a placé à l’avant-garde de la transformation du secteur de l’automobile. La réintégration au sein du Pacte Mondial des Nations Unies devrait donc avoir la même force symbolique que son exclusion il y a cinq ans. Elle montre que Volkswagen, même loin d’être infaillible, a tiré des enseignements de ses erreurs. Chaque employé de Volkswagen peut être fier du travail accompli ensemble. »

Hiltrud D. Werner, membre du Directoire, souhaite le renforcement du Système de Gestion de la Conformité Environnementale. « Parmi nos grands principes figure l’adhésion aux réglementations, aux lois et aux engagements volontaires, notamment en ce qui concerne l’environnement, explique-t-elle. Cette valeur fait maintenant partie intégrante de notre Système de Gestion de la Conformité Environnementale. Elle est au cœur de nos comportements quotidiens dans l’ensemble du Groupe. Avec elle, nous mettons l’accent sur l’ensemble du cycle de vie de nos produits et services, de la production au recyclage en passant par l’utilisation, et nous nous dotons d’objectifs, de responsabilités, de directives et de processus explicites... pour protéger notre communauté, nos clients, nos employés et, bien sûr, l’environnement. Avec notre déclaration de mission environnementale « goTOzero », nous avons franchi une étape importante dans notre transformation en une entreprise axée sur le développement durable à tous les niveaux dans le cadre de notre stratégie TOGETHER 2025+.

______________________________

A propos du Groupe Volkswagen

Basé à Wolfsburg, le Groupe Volkswagen est un des principaux constructeurs automobiles au monde et le plus important en Europe. Le Groupe rassemble douze marques provenant de sept pays européens : Volkswagen Véhicules Particuliers, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Scania et MAN. La gamme de produits proposée va des voitures particulières aux véhicules de luxe. Ducati propose des motos. Dans le secteur des véhicules utilitaires, la gamme s'étend des pickups aux bus et aux poids lourds. Chaque jour, plus de 671 205 salariés produisent près de 44 567 véhicules, sont impliqués dans des services liés aux véhicules ou travaillent dans d’autres secteurs d’activité. Le Groupe Volkswagen vend ses véhicules dans 153 pays.

En 2020, le nombre total de véhicules livrés à clients par le Groupe était de 9,3 millions (2019 : 10,97 millions). La part de marché dans le secteur des véhicules particuliers a atteint 12,9%. Le chiffre d’affaires du Groupe s’est élevé à 252,6 milliards d’euros en 2019 (2018 : 235,8 milliards d’euros). Le bénéfice après impôts fut de 14 milliards d’euros (2018 : 12,2 milliards d’euros).

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Réintégration officielle du Groupe Volkswagen au Pacte Mondial des Nations Unies  Volkswagen-AG

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site Presse France : media.volkswagen.fr

_________________
Réintégration officielle du Groupe Volkswagen au Pacte Mondial des Nations Unies  295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Réintégration officielle du Groupe Volkswagen au Pacte Mondial des Nations Unies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: