Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour ...
Voir le deal
15.37 €

 

 Oliver Hoffmann nommé nouveau membre du Conseil en charge du développement technique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12906
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Oliver Hoffmann nommé nouveau membre du Conseil en charge du développement technique Empty
MessageSujet: Oliver Hoffmann nommé nouveau membre du Conseil en charge du développement technique   Oliver Hoffmann nommé nouveau membre du Conseil en charge du développement technique 0fea440f118fd9900f40Mer 24 Fév - 22:58

Oliver Hoffmann nommé nouveau membre du Conseil en charge du développement technique - Mercredi 24 Février 2021

Oliver Hoffmann nommé nouveau membre du Conseil en charge du développement technique A210966-medium-scaled

• Monsieur Diess, président du conseil : "un ingénieur accompli avec de bonnes qualités de leadership pour diriger le cœur technique de cette marque premium"
• Le vice-président Monsieur Mosch : "une bonne nouvelle pour le personnel des sites allemands"
• Le PDG Monsieur Duesmann : "un collègue de longue date chez Audi, synonyme de véritable intégrité et d'esprit d'équipe".

Roissy-en-France, le 24 Février 2021. Oliver Hoffmann dirigera le développement technique d'Audi. Lors de sa réunion d'aujourd'hui, le conseil a nommé l'actuel directeur général de la division au conseil d'administration d'AUDI AG, à compter du 1er mars 2021. Le PDG Markus Duesmann a réorienté le développement technique, en remplissant deux rôles depuis la mi-juin 2020 et en mettant l'accent sur les processus qualité. Hoffmann a déjà joué un rôle clé dans ce processus au cours des neuf derniers mois.

Herbert Diess, président du conseil d’administration d'AUDI AG : "Cette nomination est un autre élément de l’évolution d’Audi. Oliver Hoffmann est un ingénieur accompli qui possède les qualités de leader nécessaires pour diriger le cœur technique de ce constructeur haut de gamme. Je dirais que ses principales priorités consistent maintenant à accélérer l'expansion du portefeuille de produits vers la mobilité électrique, à développer de nouveaux fers de lance technologiques et à coopérer étroitement avec ses partenaires de développement dans l'ensemble du groupe Volkswagen". Peter Mosch, vice-président du conseil d’administration et président du comité général de l’entreprise : "Sa nomination est une bonne nouvelle pour le personnel des deux sites allemands. Oliver Hoffmann connaît parfaitement Audi. Son travail consiste maintenant à inspirer ses collègues des équipes de développement pour la transformation d'Audi. En ces temps de grands changements structurels et technologiques dans l'industrie automobile, c'est de la plus haute importance pour nous au sein du comité d'entreprise".

Le nouveau responsable du développement pourra entrer en fonction en mars. Grâce à son travail à Neckarsulm, puis en tant que directeur des opérations, Hoffmann est un visage familier et un leader pour l'équipe de développement d'Audi, forte de dix mille personnes. Au cours des derniers mois, il a réorganisé la structure de sa division et s'est consacré avec passion à l'établissement de la nouvelle culture d'entreprise tout en dirigeant l'activité opérationnelle du développement automobile.

Markus Duesmann, PDG du conseil d'administration d'AUDI AG : "Vorsprung durch Technik est une attitude partagée par tous ici chez Audi - qu'ils travaillent directement dans l'ingénierie ou non. Oliver Hoffmann et son équipe de développement vont donner un nouvel éclat aux quatre anneaux". M. Duesmann souligne que l'entreprise est actuellement en pleine transformation : sur le plan technologique, elle poursuit sa feuille de route vers la mobilité électrique et la numérisation, et, en tant qu'immense équipe, elle travaille à une collaboration agile et basée sur la confiance. "En tant que collègue de longue date d'Audi qui a consacré un tiers de sa vie à notre enseigne, Oliver Hoffmann est un excellent choix pour assumer ce rôle de direction. Il est synonyme de véritable intégrité et d'esprit d'équipe. Pour moi, ces qualités sont la condition préalable à l'élaboration d'une nouvelle façon de travailler ensemble".

Oliver Hoffmann a démontré son expertise technique en matière de contrôle qualité chez Lamborghini, à Neckarsulm, en Allemagne, et dans la plus grande usine de moteurs au monde, à Győr, en Hongrie. Après avoir passé plusieurs années à la tête du développement du groupe motopropulseur à Győr, puis à Ingolstadt, il a rejoint Audi Sport en 2017 en tant que responsable du développement technique, dont il a été nommé directeur général en 2018. En 2019, M. Hoffmann a assumé deux autres fonctions de direction : responsable du développement technique sur le site de Neckarsulm et responsable du développement du groupe motopropulseur chez AUDI AG. Depuis juin 2020, il est directeur d’exploitation au sein du développement technique.

– Fin –

Le groupe Audi, avec ses marques Audi, Ducati et Lamborghini, est l'un des constructeurs automobiles et motos les plus performants du segment haut de gamme. L’entreprise est présente dans plus de 100 marchés à travers le monde et produit des véhicules sur 15 sites implantés dans 11 pays. Les filiales à 100 % subsidiaires d'AUDI AG comprennent Audi Sport GmbH (Neckarsulm, Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese, Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne, Italie).

En 2020, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1,693 million d'automobiles de la marque Audi, 7 430 voitures de sport de la marque Lamborghini et 48 042 motos de la marque Ducati. Au cours de l'année fiscale 2019, AUDI AG a réalisé un chiffre d'affaires total de 55,7 milliards d'euros et un bénéfice d'exploitation de 4,5 milliards d'euros. Actuellement, environ 87 000 personnes travaillent pour la société dans le monde entier, dont 60 000 en Allemagne. Grâce à de nouveaux modèles, des offres de mobilité innovantes et d'autres services attrayants, Audi devient un fournisseur de mobilité durable et individuelle de premier ordre.

Source : Communiqué de Presse Audi France Media

Oliver Hoffmann nommé nouveau membre du Conseil en charge du développement technique Audi-france-media

Communication Presse et Relations Publiques

Guillaume JOLIT
Téléphone : 03.23.73.51.94
E-Mail : guillaume.jolit@audi.fr
media.audifrance.fr

_________________
Oliver Hoffmann nommé nouveau membre du Conseil en charge du développement technique 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Oliver Hoffmann nommé nouveau membre du Conseil en charge du développement technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: