Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Daimler Truck s'allie avec Amazon Web Service pour l'autonomie de ses camions

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Daimler Truck s'allie avec Amazon Web Service pour l'autonomie de ses camions Empty
MessageSujet: Daimler Truck s'allie avec Amazon Web Service pour l'autonomie de ses camions   Daimler Truck s'allie avec Amazon Web Service pour l'autonomie de ses camions 0fea440f118fd9900f40Ven 19 Fév - 22:37

Daimler Truck s'allie avec Amazon Web Service pour l'autonomie de ses camions - Vendredi 19 Février 2021

Daimler Truck s'allie avec Amazon Web Service pour l'autonomie de ses camions 21c0087-002

Torc Robotics choisit AWS comme fournisseur de cloud pour la conduite autonome de flottes de camions

Seattle/Blacksburg/Stuttgart – Torc Robotics a choisi Amazon Web Services (AWS), Inc. comme fournisseur de cloud préféré pour gérer l’échelle et la vitesse nécessaires au transfert de données, au stockage et à la capacité de calcul, alors que l’entreprise se prépare à déployer sa flotte d’essais de camions autonomes de nouvelle génération en Virginie et au Nouveau-Mexique. Avec l’augmentation de la taille de la flotte d’essai, du nombre de routes et de la capacité des capteurs, les besoins en matière de calculs et d’analyse des données par les équipes d’ingénieurs aux Etats-Unis et en Allemagne ne font qu’augmenter.

Torc est une filiale indépendante de Daimler Truck AG, chargée de commercialiser un système de conduite autonome de niveau 4 qui sera proposé aux clients du secteur du poids lourd. Ainsi que défini par la Society of Automotive Engineers (SAE, Société des Ingénieurs de l’Automobile), au niveau 4 de l’autonomie, un véhicule est capable d’exécuter toutes les fonctions de conduite dans des conditions d’exploitation spécifiées.

Les capacités étendues d’AWS sont conçues pour fournir un transfert de données rapide et sécurisé, un stockage intelligent à plusieurs niveaux, des outils d’orchestration et d’analyse gérés, ainsi que des micro-processeurs CPU et GPU multi-cœurs hautes performance pour aider Torc à faire évoluer rapidement sa plateforme de développement agile et rentable et à accélérer les essais et la commercialisation de sa technologie.

La flotte d’essais de Torc au Nouveau-Mexique génère déjà des péta-octets de données (1 péta-octet équivaut à 1 million de giga-octets) à partir des tests réalisés sur routes publiques. Le software de Torc collecte et traite des données brutes provenant de plusieurs capteurs tels que le lidar, les caméras et les radars, accessoires montés sur les camions de tests. Outre l’expansion des itinéraires et de la taille des flottes, la prochaine génération de camions d’essais a intégré davantage de capteurs à plus haute résolutions pour améliorer la détection des objets à plus longue distance – augmentant encore l’ampleur des données pour l’analyse, la simulation et l’apprentissage lui-même de la machine.

“Notre flotte de camions d’essais de prochaine génération nous aidera à accroître rapidement nos capacités à accélérer la commercialisation de camions autonomes de niveau 4,” explique Michael Fleming, le PDG de Torc. “Notre capacité à traiter les données concernées doit pouvoir suivre – que ce soit pour le transfert, le stockage ou la mise à l’échelle de notre capacité de simulation. Avec AWS, nous disposons d’une solution de confiance qui nous fournit l’échelle de calcul, la vitesse de transfert et la sécurité dont nous avons besoin.”

“La course au développement des véhicules autonomes génère des volumes massifs de données provenant de nombreux types de capteurs. Avec AWS, les ingénieurs de Torc disposent de la vitesse, de la flexibilité et des connaissances nécessaires pour concevoir des tests, effectuer des simulations à l’échelle et affiner leurs expériences en utilisant un large éventail de types d’instances de calcul hautement complexes,” explique Wendy Bauer, Director of Automotive Sales chez AWS. “En associant la technologie de pointe de Torc à la fiabilité, la sécurité et la grande expertise d’AWS en matière de développement de véhicules autonomes, Torc est en mesure de rester un leader et d’introduire les avantages des camions autonomes dans la société.”

“Nous pensons que cette relation entre Torc et AWS réunit deux équipes très fortes et constitue un niveau Jalon sur notre chemin vers les camions de niveau 4,” explique le Dr. Peter Vaughan Schmidt, Head of Daimler Trucks’ Autonomous Technology Group, entité dont fait partie Torc. “L’objectif de Daimler Trucks est de permettre le déploiement en toute sécurité de camions autonomes et de façonner l’avenir du secteur du transport et de la logistique.”

Daimler Truck s'allie avec Amazon Web Service pour l'autonomie de ses camions 21c0087-001

AWS, une solution solide pour le cloud

Le système de conduite autonome de niveau 4 de Torc utilise des ordinateurs de bord qui traitent les données des capteurs en temps réel et un logiciel hôte qui gère les tâches de conduite dynamique pendant le parcours en autonomie. Torc s’appuiera sur AWS pour accroître l’efficacité du transfert des données à partir de ses itinéraires routiers, tandis que son équipe continuera à améliorer le système. “AWS est une plateforme idéale pour l’acquisition, le stockage et le post-traitement de quantités massives de données collectées par notre flotte d’essai sur route,” explique Ben Hastings de chez Torc.

L’équipe de développement de Torc utilisera AWS pour les tâches à faibles et fortes demandes, ainsi que pour le partage de données entre les équipes distantes. Torc s’appuiera sur les services gérés par AWS tels que Amazon Elastic Kubernetes Service (Amazon EKS) pour exécuter des logiciels de simulation à l’échelle, Amazon Managed Streaming pour Apache Kafka (Amazon MSK), Amazon Managed Workflows pour Apache Airflow (MWAA), ou Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) Intelligent-Tiering pour gérer efficacement les données de tests et soutenir la conformité réglementaire. Cette intégration sur AWS permettra à Torc de transférer des quantités massives de données pour l’analyse des logiciels de tests réels, tout en fournissant une puissance de calcul pour la simulation et l’apprentissage approfondi.

“Notre logiciel est testé en simulation en utilisant une combinaison de scénarios synthétiques et de données de capteurs rejoués,” explique M. Hastings. “Ces tests s’accumulent souvent de manière à créer des pics de demandes de ressources de calculs importants. Avec AWS, nous obtenons une solution qui peut s’adapter dynamiquement pour répondre aux besoins des équipes d’ingénierie et de tests virtuels sans avoir à acquérir et à maintenir nos propres centres de données.”

A propos de Torc Robotics

Torc Robotics, dont le siège est installé à Blacksburg, en Virginie, est une filiale indépendante de Daimler Truck AG, le pionnier et leader mondial du poids lourd. Fondé en 2005 au moment de la naissance du principe de la conduit autonome, Torc offre 16 ans d’expérience dans la mise au point d’applications pour la sécurité et ce type de conduite. Torc propose une solution complète de logiciels d’intégration pour les véhicules à conduite autonome et se concentre actuellement sur leur commercialisation dans le secteur du poids lourd. “Le transport par camion est l’épine dorsale de l’économie américaine car il permet de livrer de la nourriture et des produits à travers tous les USA,” explique Michael Fleming le PDG de Torc. “Daimler est leader de l’innovation en matière de poids lourd depuis plus d’un siècle, du premier camion à la technologie d’assistance au chauffeur. Torc travaille avec Daimler Trucks pour commercialiser des camions à conduite autonome afin de rendre nos routes plus sûres et de mieux remplir notre mission de sauver des vies.”

Daimler Truck s'allie avec Amazon Web Service pour l'autonomie de ses camions Daimler-2

Contact Presse

Olivier Amélineau
Responsable Communication
Presse & RP Mercedes-Benz Trucks
olivier.amelineau@daimler.com
01 30 05 82 81 / 06 08 50 29 33
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Daimler Truck s'allie avec Amazon Web Service pour l'autonomie de ses camions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daimler Truck AG et CATL élargissent leur partenariat : développement conjoint de batteries adaptées aux camions et fourniture prévue au-delà 2030
» Daimler Trucks lance E-Mobility Group et présente deux nouveaux camions électriques pour le marché nord-américain
» Intermat 2018 : Truck Training, quatre camions et une myriade de carrosseries
» Daimler Trucks apprend comment payer aux camions
» Industry 4.0 : Daimler Trucks révolutionne la production de camions au Brésil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ESPACE POIDS LOURS :: ACTUALITE POIDS LOURDS-
Sauter vers: