Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Des assistants numériques aident les livreurs à organiser l’espace de chargement du fourgon

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12778
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Des assistants numériques aident les livreurs à organiser l’espace de chargement du fourgon Empty
MessageSujet: Des assistants numériques aident les livreurs à organiser l’espace de chargement du fourgon   Des assistants numériques aident les livreurs à organiser l’espace de chargement du fourgon 0fea440f118fd9900f40Ven 19 Fév - 21:56

Des assistants numériques aident les livreurs à organiser l’espace de chargement du fourgon - Vendredi 18 Février 2021

Des assistants numériques aident les livreurs à organiser l’espace de chargement du fourgon DSC01219pbearbeitet

- Volkswagen Véhicules Utilitaires coopère avec Hermes à l’optimisation des véhicules de livraison
- Projet pilote en Bavière : une solution de la start-up munichoise Viscopic optimise le rangement de centaines de colis par véhicule avant la livraison et aide ensuite numériquement à trouver les colis à l’arrière du fourgon
- L’objectif : éviter les opérations de recherche et de tri fastidieuses pendant la tournée et livrer chaque colis plus rapidement

Après une année record pour la livraison de courrier et de colis, le secteur s’efforce d’optimiser les opérations de livraison. Volkswagen Véhicules Utilitaires participe à ce défi en s’associant au prestataire logistique Hermes pour proposer aux livreurs des systèmes d’assistance innovants dans les véhicules de livraison Volkswagen Transporter et Crafter. Géré par la start-up munichoise Viscopic, un projet pilote vient de démarrer en Bavière. Leur solution logicielle commence par apprendre les itinéraires de livraison avant de trier les colis de la livraison suivante en ordre logique pour le chargement, ce qui permet d’économiser du temps de recherche et de tri fastidieux pendant la tournée.

Il faut être bien organisé pour réussir à ranger plus d’une centaine de colis dans à peine 18 m² d’espace de chargement à l’arrière d’un Volkswagen Crafter. « Nous commençons par diviser les colis en petits lots qui sont répartis dans des sacoches, explique Felix Meißgeier », PDG de Viscopic. Ces sacoches en forme de boîte sont ensuite stockées à l’intérieur du Crafter. « Le critère essentiel ici est l’ordre, poursuit Felix Meißgeier. Sachant que les itinéraires de livraison suivent une séquence similaire, les sacoches peuvent être rangées en conséquence. »

Des assistants numériques aident les livreurs à organiser l’espace de chargement du fourgon DSC01207p

Avantage pour le chauffeur : pendant qu’il se déplace, une application lui montre dans quelle sacoche le colis du client suivant se trouve. Sur la base des coordonnées GPS du Volkswagen Crafter, les sacoches contenant les colis qui doivent être livrés à proximité s’affichent sur le système d’infodivertissement du fourgon et sur un appareil mobile. L’objectif est de gagner un temps considérable qui serait autrement consacré à la recherche de colis une fois arrivé à l'adresse de livraison.

Cet assistant numérique arrive juste au bon moment. En effet, le Parcel Shipping Index 2021 montre que la croissance du secteur devrait se poursuivre avec un taux annuel d’au moins 6 % jusqu’en 2026. Pendant la saison des fêtes de fin d’année 2020 (octobre à décembre), Hermes a livré 126 millions de colis en Allemagne, un record, soit une hausse de 25 % par rapport au quatrième trimestre de l’année précédente.

L’objectif n’est toutefois pas uniquement d’économiser du temps, mais aussi d’améliorer les conditions de travail des chauffeurs, comme l’explique Arthur Hasselback, Chef de Projet chez Volkswagen Véhicules Utilitaires : « La livraison de colis est une tâche très exigeante. La circulation en centre-ville, en particulier, exige une concentration totale, les places de stationnement de nos grands véhicules sont difficiles à trouver et, à cause de la pandémie et des mesures de sécurité associées, le travail de livraison est devenu plus complexe. Les solutions intelligentes pour le dernier kilomètre sont donc très intéressantes pour nos clients du secteur logistique. »

Parmi les 180 candidats de l’Europe entière qui se sont inscrits au Future Logistics Challenge organisé par Hermes et Volkswagen Véhicules Utilitaires pour trouver les solutions les plus prometteuses dans les domaines de l’« expérience du livreur » et des « véhicules de livraison intelligents », Viscopic et un autre projet se sont nettement démarqués. L’objectif de l’opération menée jusqu’à la fin du mois de mars est de tester l’acceptation du système et sa capacité à améliorer l’efficacité du travail quotidien de différents livreurs d’une localité située près d’Augsburg. « Nous cherchons continuellement à améliorer les conditions de travail de nos livreurs et nous disposons déjà de plusieurs outils numériques. Nous sommes impatients de découvrir les conclusions de ce test », déclare Marco Schlüter, Directeur des Opérations chez Hermes Germany GmbH et membre du jury du Future Logistics Challenge.

À propos de Hermes Germany

Basé à Hambourg, Hermes Germany est un des plus grands prestataires logistiques du pays et le partenaire de multiples boutiques en ligne et détaillants multicanaux en Allemagne et à l’étranger. Hermes Germany travaille surtout à la livraison de colis dans le pays et à l’internat ional et à la gestion mondiale des flux de marchandises en amont. Hermes Germany est une des 12 entreprises du Groupe Hermes (actif à l’international) qui appartient lui même au Groupe Otto. La gamme des services fournis par les entreprises opérant sous la marque Hermes couvre l’ensemble de la chaîne de création de valeur du commerce de détail : approvisionnement, assurance qualité, transport, exécution, services de colis, livraison à deux personnes et services mondiaux de commerce en ligne. Au cours de l’e xercice 2019 2020, le Groupe Hermes a vu son chiffre d’affaires augmenter pour atteindre 3,5 milliards d’euros. Hermes emploie 15 563 personnes dans le monde et est présent sur tous les grands marchés du e commerce en Europe.

À propos de la marque Volksw agen Véhicules Utilitaires

« Nous transportons le succès ». En tant que marque autonome au sein du groupe Volkswagen, Volkswagen Véhicules Utilitaires est responsable du développement, de la construction et de la vente de véhicules utilitaires légers. Il s'agit des gammes Transporter, Caddy, Crafter et Amarok, qui sont produites à Hanovre (A), Poznań (PL), Września (PL) et Pacheco (ARG). Nos véhicules transportent des ouvriers du bâtiment, des familles et des aventuriers, des colis et des planches de surf. Chaque jour, ils aident d'innombrables personnes dans le monde à faire du bon travail, ils fonctionnent comme des ateliers mobiles et amènent les ambulanciers paramédicaux et la police là où ils sont nécessaires. Volkswagen Véhicules Utilitaires est égale ment la marque leader de la conduite autonome au sein du Groupe Volkswagen ainsi que de la Mobility-as-a-Service (MaaS) et du Transport-as-a-Service (TaaS), et est chargé du développement et de la production de véhicules spéciaux (SPV) tels que les robots taxis et les robots-fourgons. C'est ainsi que nous faisons évoluer la société dans son ensemble, avec toutes ses exigences en matière de mobilité propre, intelligente et durable. Plus de 24 000 employés travaillent sur les sites de l'entreprise dans le mo nde, dont environ 15 000 sur le site de Hanovre.

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Des assistants numériques aident les livreurs à organiser l’espace de chargement du fourgon Volkswagen-vehicules-utilitaires

Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Vasseaux
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.vasseaux@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr

_________________
Des assistants numériques aident les livreurs à organiser l’espace de chargement du fourgon 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Des assistants numériques aident les livreurs à organiser l’espace de chargement du fourgon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: