Nouvelle PEUGEOT 308 SW : un break racé et spacieux - Jeudi 9 Janvier 2014 Nouvelle PEUGEOT 308 SW : Les qualités de la nouvelle PEUGEOT 308 concentrées dans un break racé et spacieux
Seulement quelques semaines après la commercialisation de la nouvelle berline 308, PEUGEOT étoffe sa gamme et présente une nouvelle silhouette. Présentée en première mondiale au Salon de Genève 2014, la nouvelle PEUGEOT 308 SW sera commercialisée en France, puis dans les autres pays d’Europe, au printemps prochain.
Comme la berline 308, le nouveau break PEUGEOT 308 SW a été entièrement repensé et ne reprend de sa devancière que le nom.
Nouvelle 308 SW, un break spacieux et modulaire Les designers de PEUGEOT ont ainsi dessiné un grand break dynamique, à l’allure basse, racée et sportive (longueur : 4,58 m et hauteur : 1,47m). Ses dimensions généreuses permettent de répondre à une clientèle très attachée aux valeurs fondamentales des breaks : volume, habitabilité, modularité et praticité.
Avec un volume de 600 dm3, le coffre de la nouvelle PEUGEOT 308 SW se situe d’emblée au niveau des meilleurs du segment. Ses formes simples en font un espace pratique et très dégagé. Sa modularité est d’une simplicité de référence (rabattement des banquettes en un simple geste depuis le coffre) et d’une grande efficacité (plancher parfaitement plat). Sa finition est digne de la catégorie supérieure.
Légèreté, performance et faibles émissions CO2 Comme la berline, la nouvelle PEUGEOT 308 SW bénéficie de la nouvelle plateforme modulaire EMP2, gage d’allègement et d’efficacité dynamique. Au total, la nouvelle PEUGEOT 308 SW est ainsi de 140 kg plus légère que sa devancière. Son expérience de conduite la positionne dans le monde des berlines.
Disponibles dès le lancement, les motorisations Euro 6 essence et diesel garantissent des performances remarquables. Une version BlueHDi, n’émettant que 85g de CO2 par km, établit la nouvelle référence du segment.
Equipements technologiques made in France A l’intérieur, le PEUGEOT i-Cockpit, moderne, épuré et innovant, procure à son conducteur et ses passagers une ambiance et des sensations inédites.
La qualité apportée à la nouvelle PEUGEOT 308 SW se révèle dans le soin apporté à chaque détail, avec pour objectif de placer la voiture au niveau des meilleures et de confirmer la montée en gamme de la marque.
Produite à Sochaux, la nouvelle PEUGEOT 308 SW sera équipée de groupes motopropulseurs produits sur les sites français de Trémery et de Douvrin.
Source : Communiqué et Photos peugeot (du 6 janvier 2014)