Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles déjà en promo ...
Voir le deal

 

 Le robot de charge mobile – Présentation d'une vision

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12906
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Le robot de charge mobile – Présentation d'une vision Empty
MessageSujet: Le robot de charge mobile – Présentation d'une vision   Le robot de charge mobile – Présentation d'une vision 0fea440f118fd9900f40Lun 28 Déc - 20:14

Le robot de charge mobile – Présentation d'une vision - Lundi 28 Décembre 2020

Le robot de charge mobile – Présentation d'une vision DB2020-AL01373medium

- Volkswagen Group Components donne un premier aperçu des prototypes réels
- Thomas Schmall, Président du Directoire : « La présence d’une infrastructure de charge est essentielle au succès de l’électro-mobilité »
- Charge et systèmes de charge combinés sont au cœur du travail de Group Components

Volkswagen Group Components donne un premier aperçu des prototypes de son robot de charge mobile. Volkswagen espère que ce type de charge visionnaire permettra de développer l’infrastructure de charge dans les années à venir. Sa mission : charger les véhicules de manière entièrement autonome dans les zones de stationnement restreints tels que les parkings souterrains. « Une infrastructure de charge omniprésente est et reste un facteur clé pour la réussite de l’électro-mobilité. Notre robot de charge n’est qu’une des nombreuses approches envisagées, mais est incontestablement l’une des plus visionnaires », explique Thomas Schmall, Président du Directoire de Volkswagen Group Components.


Une Charge entièrement autonome. Le robot de charge, qui est activé via une application ou la communication Car-to-X, fonctionne de manière totalement autonome. Il dirige indépendamment le véhicule à charger et communique avec lui : depuis l’ouverture de la trappe de charge jusqu’au branchement puis à son débranchement. L’intégralité du processus de charge se déroule sans aucune intervention humaine.

Pour charger plusieurs véhicules en même temps, le robot mobile se déplace, avec une remorque équipée d’un dispositif de stockage d’énergie mobile, jusqu’au véhicule électrique, branche le dispositif pour charger la batterie et reste pendant tout le processus de charge. Pendant ce temps, le robot se dirige vers d’autres véhicules électriques pour les charger. Une fois que l’opération de charge est terminée, le robot revient débrancher le dispositif de stockage d’énergie mobile et ramène la remorque jusqu’à la station de charge centrale.

Le robot de charge mobile – Présentation d'une vision DB2020-AL01374medium

« La création d’une infrastructure de charge efficace pour l’avenir est une tâche essentielle à laquelle l’ensemble du secteur s’est attelé, explique Thomas Schmall, Président du Directoire de Volkswagen Group Components. Nous développons des solutions permettant d’éviter des mesures autonomes coûteuses. Le robot de charge mobile et notre borne de recharge rapide flexible font partie de ces solutions. » La Division travaille actuellement sur une famille complète de systèmes de charge en courant continu. La borne de recharge rapide flexible sera lancée sur le marché début 2021. Depuis plusieurs semaines, la Wallbox CC est à l’essai sur différents sites de production allemands de l’entreprise. Le robot de charge mobile a atteint avec succès le statut de prototype et son développement va maintenant se poursuivre. Une des conditions préalables à sa maturité commerciale est la communication Car-to-X qui vise à faciliter le processus de charge autonome.

Compte tenu de l’importance cruciale de cette question, Volkswagen Group Components assumera, à l’avenir, la responsabilité de toutes les activités de charge et de tous les systèmes de charge du Groupe Volkswagen. L’objectif est d’intégrer le robot de charge dans un concept global axé sur le succès à long terme de l’électro-mobilité et donc sur l’électrification du transport. « La création d’une infrastructure de charge est une condition préalable fondamentale pour y parvenir. Mais cette infrastructure doit être efficace et répondre à la demande, poursuit Thomas Schmalll. Nos développements ne sont pas axés uniquement sur les besoins des clients et sur les critères techniques des véhicules électriques. Ils tiennent également compte des possibilités économiques qu’ils offrent à nos partenaires potentiels. » Ils permettent ainsi aux gérants de places de stationnement et de parkings souterrains d’« électrifier » rapidement et simplement tous les emplacements grâce au robot de charge mobile, tout en limitant les travaux de construction et en réduisant les coûts potentiels.

Voici comment le robot de charge mobile fonctionne : https://www.youtube.com/watch?v=yMC1H__xL3Y

Le robot de charge mobile – Présentation d'une vision DB2020-AL01375-medium

A propos de Volkswagen Group Components

Volkswagen Group Components est une unité commerciale indépendante sous la tutelle de Volkswagen AG, chargée du développement et de la fabrication de composants stratégiques pour les marques du Groupe. Elle compte 75 000 employés travaillant dans plus de 60 usines et 47 sites de production dans le monde. Ils sont répartis en cinq domaines d'activité: moteur et fonderie, boîte de vitesses et systèmes d'entraînement électrique, châssis, sièges et mobilité électrique. Ils développent et fabriquent des composants de véhicules, définissent des thèmes futurs tels que l'infrastructure de charge ou le recyclage des batteries, et apportent ainsi une contribution essentielle et précieuse au Groupe Volkswagen, à ses marques et à ses produits.

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Le robot de charge mobile – Présentation d'une vision Volkswagen-group-components

Le robot de charge mobile – Présentation d'une vision DB2020-AL01376-medium

Le robot de charge mobile – Présentation d'une vision DB2019-AL02886-medium

Le robot de charge mobile – Présentation d'une vision DB2019-AL02887-medium

Le robot de charge mobile – Présentation d'une vision DB2019-AL02888-medium

_________________
Le robot de charge mobile – Présentation d'une vision 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le robot de charge mobile – Présentation d'une vision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HENTAÏ !!!] Nuit ensemble ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: