Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de 20 bouteilles de 500 ml
16.14 €
Voir le deal

 

 Le Conseil de Surveillance de Volkswagen valide les postes de dirigeants et la réorganisation du Directoire du Groupe – la priorité sera donnée aux coûts

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12908
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Conseil de Surveillance de Volkswagen valide les postes de dirigeants et la réorganisation du Directoire du Groupe – la priorité sera donnée aux coûts Empty
MessageSujet: Le Conseil de Surveillance de Volkswagen valide les postes de dirigeants et la réorganisation du Directoire du Groupe – la priorité sera donnée aux coûts   Le Conseil de Surveillance de Volkswagen valide les postes de dirigeants et la réorganisation du Directoire du Groupe – la priorité sera donnée aux coûts 0fea440f118fd9900f40Mer 16 Déc - 1:24

Le Conseil de Surveillance de Volkswagen valide les postes de dirigeants et la réorganisation du Directoire du Groupe – la priorité sera donnée aux coûts - Mardi 15 Décembre 2020

Le Conseil de Surveillance de Volkswagen valide les postes de dirigeants et la réorganisation du Directoire du Groupe – la priorité sera donnée aux coûts DB2020-NR00351overfull

- Conseil de Surveillance : « Herbert Diess et son nouveau Directoire ont notre soutien inconditionnel pour la mise en œuvre de la stratégie Together 2025+ »
- Dr Arno Antlitz succédera à Frank Witter au poste de Directeur Financier
- Murat Aksel reprendra la direction de la Division Achats
- La nouvelle fonction « Technologie » du Directoire du Groupe sera dirigée par Thomas Schmall
- Wolfsburg va devenir le site vitrine de la production hautement automatisée de véhicules électriques

À l’occasion de sa réunion du 14 décembre, le Conseil de Surveillance de Volkswagen AG a longuement évoqué la stratégie Together 2025+ et le réalignement du personnel qui en résulte. Le Directoire a décidé à l’unanimité d’apporter son soutien inconditionnel à la stratégie, et notamment à l’orientation prise par l’entreprise en faveur de l’électro-mobilité et de la digitalisation. Par conséquent, le Directoire a décidé de procéder au réalignement du personnel, comme suit :

- Dr Arno Antlitz, actuellement membre du Directoire d’AUDI AG en charge des Finances et des Affaires Légales, succédera à Frank Witter au poste de Directeur Financier du Groupe, le contrat de ce dernier expirant, à sa demande, fin juin 2021. Arno Antlitz aura pour principal objectif de continuer à améliorer l’efficience de l’entreprise.

- Dans le contexte de la réorganisation du Directoire du Groupe, les secteurs Achats et Composants vont être séparés l’un de l’autre. Une nouvelle fonction « Technologie » sera créée au sein du Directoire du Groupe. Elle sera dirigée, à compter du 1er janvier 2021, par Thomas Schmall, actuellement Président du Directoire de Volkswagen Group Components. À l’avenir, Thomas Schmall sera responsable de toutes les activités Composants du Groupe, de la vente des plateformes de Volkswagen à des tiers, du développement et de la fabrication des cellules de batterie avec les approvisionnements associés, des secteurs de la charge et des systèmes de charge ainsi que des joint-ventures correspondantes à travers le monde.

- À compter du 1er janvier 2021 également, Murat Aksel reprendra la direction de la Division Achats du Groupe. Il continuera, en outre, à exercer sa fonction de membre du Directoire de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers en charge des Achats. La séparation des divisions Achats et Composants a pour but de permettre à Murat Aksel de se concentrer pleinement sur l’optimisation des coûts des matériaux dans l’ensemble du Groupe. Les trois nouveaux membres du Directoire du Groupe bénéficieront d’un contrat de trois ans conformément aux recommandations du nouveau Code allemand de Gouvernance d’Entreprise.

« Herbert Diess a eu un impact majeur sur Volkswagen depuis 2015, a également indiqué le Conseil de Surveillance après la réunion. Sans son engagement, la transformation de l’entreprise n’aurait pas été aussi cohérente et réussie. Le Conseil de Surveillance apprécie la détermination et la persévérance dont Herbert Diess a fait preuve pour encourager non seulement les changements technologiques et la contribution à la réalisation des objectifs climatiques, mais aussi l’amélioration des résultats financiers de l’entreprise. Dans les années à venir, le Directoire de Volkswagen AG mettra la stratégie en œuvre en gardant Herbert Diess aux commandes. Le Président du Directoire et sa nouvelle équipe ont le soutien sans réserve du Conseil de Surveillance, que ce soit pour la nouvelle orientation vers l’électro-mobilité et la digitalisation ou pour améliorer l’efficacité et la rentabilité de toutes les marques et de tous les secteurs du Groupe. Dans ce cadre, notre objectif commun reste de combiner la transformation avec un haut niveau de qualification et d'opportunités futures pour les collaborateurs du Groupe et, en tenant compte des programmes existants, d’organiser la réduction nécessaire du personnel, incluant notamment l'évolution démographique, grâce à des outils personnels éprouvés.

« Avec la décision prise hier, le Groupe Volkswagen montre sa détermination à poursuivre activement les changements initiés dans le secteur automobile. Dans le même temps, le Groupe continuera à œuvrer à la transformation réussie de l’entreprise et de ses sites. Grâce à une solide planification de la transformation et de la conversion des sites, nous continuerons à donner l’exemple à l’ensemble du secteur », note Hans Dieter Pötsch, Président du Conseil de Surveillance.

« Ensemble, nous progressons avec rigueur dans ce qui s’avère être la plus grande transformation de l’histoire de Volkswagen. Dans les années à venir, nous continuerons à investir dans l’électro-mobilité, la digitalisation et la technologie des batteries tout en réduisant de manière substantielle les coûts fixes et les coûts des matériaux dans l’ensemble du Groupe, toutes marques et toutes régions confondues, afin d’assurer la pérennité future de Volkswagen », explique Dr Herbert Diess, Président du Directoire de Volkswagen.

« Le Conseil de Surveillance, le Directoire et les représentants des salariés sont tous d’accord avec l’orientation prise par le Groupe et avec ses objectifs de transformation stratégique. Pendant cette longue phase de concrétisation, toutes les personnes impliquées sont conscientes de la nécessité d’améliorer la rentabilité tout en préservant les emplois, ainsi que de l’importance de la formation. Ceci prouve, une fois encore, que ce n’est qu’ensemble que nous parviendrons à répondre aux grands défis qui nous attendent », ajoute Bernd Osterloh, Président du Comité d’Entreprise du Groupe.

À moyen terme, le siège du Groupe à Wolfsburg va devenir une usine d’avant-garde pour la construction hautement automatisée de véhicules électriques. C’est là que sera construit le futur véhicule électrique emblématique de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers sur la base des conditions hautement productives du site, qui sont également compétitives en termes de coûts. Un projet similaire au projet Artémis d’AUDI sera créé à cet effet. Il permettra de regrouper toutes les activités concernées, depuis le développement du véhicule jusqu’à la production.

En outre, en ce qui concerne l’ensemble du Groupe, le Directoire du Groupe et le Comité d’Entreprise du Groupe conviendront, d’ici à la fin du premier trimestre, d’un plan permettant de réduire les coûts fixes de 5% d’ici à 2023 en tenant compte des programmes existants.

Les coûts des matériaux devront, quant à eux, baisser de 7% au cours des deux années à venir.

Le Directoire est d’accord pour que Lamborghini et Ducati restent dans le giron du Groupe Volkswagen. Dans le cadre de la réorganisation, il a en outre été décidé que la marque Bentley relèvera de la responsabilité de la marque Audi à compter du 1er mars 2021, afin de permettre la réalisation de synergies dans le cadre de la stratégie d'électrification des deux marques premium.

___________________________

A propos du Groupe Volkswagen

Basé à Wolfsburg, le Groupe Volkswagen est un des principaux constructeurs automobiles au monde et le plus important en Europe. Le Groupe rassemble 12 marques provenant de sept pays européens : Volkswagen Véhicules Particuliers, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Scania et MAN. La gamme de produits proposée va des motos aux véhicules de luxe en passant par les citadines. Dans le secteur des véhicules utilitaires, la gamme s'étend des pickups aux bus et aux poids lourds. Chaque jour, plus de 671 205 salariés produisent près de 44 567 véhicules ou travaillent dans des services automobiles et dans d’autres secteurs d’activité. Le Groupe Volkswagen vend ses véhicules dans 153 pays. En 2019, le Groupe Volkswagen a livré 10,97 millions de véhicules (2018 : 10,83 millions). La part de marché dans le secteur des véhicules particuliers a atteint 12,9%. Le chiffre d’affaires du Groupe s’est élevé à 252,6 milliards d’euros (2018 : 235,8 milliards d’euros). Le bénéfice après impôts fut de 14 milliards d’euros (2018 : 12,2 milliards d’euros).

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Le Conseil de Surveillance de Volkswagen valide les postes de dirigeants et la réorganisation du Directoire du Groupe – la priorité sera donnée aux coûts Volkswagen-AG

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site Presse France : media.volkswagen.fr

_________________
Le Conseil de Surveillance de Volkswagen valide les postes de dirigeants et la réorganisation du Directoire du Groupe – la priorité sera donnée aux coûts 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le Conseil de Surveillance de Volkswagen valide les postes de dirigeants et la réorganisation du Directoire du Groupe – la priorité sera donnée aux coûts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: