Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour filtre à air voiture et ...
15.37 € 18.40 €
Voir le deal

 

  Volkswagen inaugure un Centre de Recherche & Développement dédié à l’électro-mobilité en Chine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12908
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

 Volkswagen inaugure un Centre de Recherche & Développement dédié à l’électro-mobilité en Chine Empty
MessageSujet: Volkswagen inaugure un Centre de Recherche & Développement dédié à l’électro-mobilité en Chine    Volkswagen inaugure un Centre de Recherche & Développement dédié à l’électro-mobilité en Chine 0fea440f118fd9900f40Jeu 10 Déc - 19:39

Volkswagen inaugure un Centre de Recherche & Développement dédié à l’électro-mobilité en Chine - Jeudi 10 Décembre 2020

 Volkswagen inaugure un Centre de Recherche & Développement dédié à l’électro-mobilité en Chine DB2020-AL01305-medium

- La province d’Anhui va devenir un centre mondial de compétence et d’électro-mobilité
- La production de modèles 100% électriques basés sur la plateforme MEB du Groupe Volkswagen débutera en 2023
- La joint-venture JAC Volkswagen est rebaptisée Volkswagen (Anhui)

La province d’Anhui va devenir un nouveau centre de compétence et d’électro-mobilité pour le Groupe Volkswagen en Chine. L’inauguration d’un nouveau Centre de Recherche Développement sur le site de l’entreprise à Hefei marque la première étape du processus. Dans le même temps, la joint-venture JAC Volkswagen a été rebaptisée Volkswagen (Anhui) Automotive Company Limited. Avec une participation de 75% dans la joint-venture, Volkswagen prend la direction de Volkswagen (Anhui). Les futurs produits de l’entreprise seront basés sur la Plateforme Modulaire Électrique (MEB) du Groupe, avec, en projet, l’expansion progressive des compétences de R&D locales en matière de localisation des dérivés basés sur la MEB et la volonté de tirer parti de synergies mondiales. Le premier véhicule devrait sortir de la ligne de production d’Anhui en 2023.

 Volkswagen inaugure un Centre de Recherche & Développement dédié à l’électro-mobilité en Chine DB2020-AL01300-medium

« Volkswagen Anhui ouvre la voie à un partenariat plus solide et au développement de l’électro-mobilité en Chine. Au cours des trois prochaines années, le Centre de Recherche & Développement d’Anhui offrira un système de production dernier cri pour la MEB, un nouveau portefeuille 100% électrique et des solutions technologiques. L’investissement d’environ un milliard d’euros réalisé cette année devrait accélérer le développement de la joint-venture. Volkswagen Anhui va renforcer le rôle joué par la Chine dans l’électrification et la digitalisation du Groupe Volkswagen », explique Dr Herbert Diess, Président du Directoire de Volkswagen AG.

« Avec notre implication croissante dans Volkswagen (Anhui), nous allons tirer parti des synergies mondiales du Groupe pour intensifier notre stratégie d’électro-mobilité en Chine et pour atteindre la neutralité carbone nette en 2050, ajoute Dr Stephan Wöllenstein, Président de Volkswagen Group China. Ce nouveau Centre de R&D va renforcer l’expertise locale et l’efficacité de la production de Volkswagen (Anhui), qui joueront un rôle majeur dans la croissance et l’optimisation rapides de nos portefeuilles de véhicules à énergie nouvelle (NEV) et nous permettront ainsi de répondre aux besoins diversifiés des clients chinois dans ce qui est le plus grand marché mondial de véhicules NEV. Chez Volkswagen, nous apprécions l’ouverture croissante du pays qui nous permet d’accélérer notre transformation vers l’électro-mobilité. »

À Hefei, la recherche et le développement, l’assurance qualité, l’ingénierie simultanée et la production et le test de pré-séries à pleine capacité seront rassemblés sur un seul et même site, avec une intégration sur l’ensemble de la chaîne de valeur industrielle. En combinant ces fonctions clés et en utilisant la plateforme MEB, Volkswagen va accélérer les cycles de développement, ce qui lui permettra de raccourcir de manière significative le délai de mise sur le marché des nouveaux produits.

 Volkswagen inaugure un Centre de Recherche & Développement dédié à l’électro-mobilité en Chine DB2020-AL01304-medium

Volkswagen (Anhui) a commencé à renforcer ses effectifs (majoritairement en R&D) qui devraient atteindre environ 500 employés d’ici à 2025. La deuxième phase de la transformation de Volkswagen (Anhui) débutera en 2021 avec l’expansion des infrastructures et des équipements destinés aux lignes de production et la construction d’un atelier batteries et d’un atelier de validation des véhicules et composants. L’usine de véhicules 100% électriques, qui affichera une capacité de production maximale de 350 000 unités par an, devrait être achevée d’ici fin 2022, la production en série du premier modèle étant prévue pour 2023.

Le Groupe Volkswagen a investi environ un milliard d’euros pour accroître sa participation dans Volkswagen (Anhui), anciennement JAC Volkswagen, qui passe de 50% à 75%. L’investissement comprend également l’acquisition de 50% de JAG, la société mère du partenaire de joint-venture de Volkswagen, JAC. À la suite de cette transaction, Volkswagen va reprendre la direction de Volkswagen (Anhui). La joint-venture sera entièrement consolidée dans les résultats d’exploitation du Groupe.

Anhui et sa capitale provinciale, Hefei, sont devenues de nouveaux centres de technologie et d’innovation. Depuis la création de la joint-venture JAC Volkswagen en 2017, Volkswagen fait partie intégrante de l’écosystème de constructeurs et de fournisseurs de véhicules à énergie nouvelle d’Anhui. Volkswagen a ainsi récemment acquis une participation stratégique dans le fournisseur de batteries Gotion installé à Hefei. Et le Groupe vient d’entamer des discussions en vue de la création d’un parc de fournisseurs à proximité de l’usine à Hefei. Outre le centre dédié à l’électro-mobilité, Volkswagen souhaite également créer un centre digital à Anhui pour appuyer les futurs services de connectivité et de digitalisation destinés au portefeuille du Groupe.

________________________________

A propos du Groupe Volkswagen

Basé à Wolfsburg, le Groupe Volkswagen est un des principaux constructeurs automobiles au monde et le plus important en Europe. Le Groupe rassemble 12 marques provenant de sept pays européens : Volkswagen Véhicules Particuliers, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Scania et MAN. La gamme de produits proposée va des motos aux véhicules de luxe en passant par les citadines. Dans le secteur des véhicules utilitaires, la gamme s'étend des pickups aux bus et aux poids lourds. Chaque jour, plus de 671 205 salariés produisent près de 44 567 véhicules ou travaillent dans des services automobiles et dans d’autres secteurs d’activité. Le Groupe Volkswagen vend ses véhicules dans 153 pays. En 2019, le Groupe Volkswagen a livré 10,97 millions de véhicules (2018 : 10,83 millions). La part de marché dans le secteur des véhicules particuliers a atteint 12,9%. Le chiffre d’affaires du Groupe s’est élevé à 252,6 milliards d’euros (2018 : 235,8 milliards d’euros). Le bénéfice après impôts fut de 14 milliards d’euros (2018 : 12,2 milliards d’euros).

Source : Information Presse Volkswagen Group France

 Volkswagen inaugure un Centre de Recherche & Développement dédié à l’électro-mobilité en Chine Volkswagen-AG

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site Presse France : media.volkswagen.fr

_________________
 Volkswagen inaugure un Centre de Recherche & Développement dédié à l’électro-mobilité en Chine 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Volkswagen inaugure un Centre de Recherche & Développement dédié à l’électro-mobilité en Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: