Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux en promotion pour Nintendo Switch : -50%
Voir le deal

 

 Changement à la tête de la Communication du Groupe : Nicole Mommsen succède à Peik v. Bestenbostel

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12906
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Changement à la tête de la Communication du Groupe : Nicole Mommsen succède à Peik v. Bestenbostel Empty
MessageSujet: Changement à la tête de la Communication du Groupe : Nicole Mommsen succède à Peik v. Bestenbostel   Changement à la tête de la Communication du Groupe : Nicole Mommsen succède à Peik v. Bestenbostel 0fea440f118fd9900f40Mer 9 Déc - 0:15

Changement à la tête de la Communication du Groupe : Nicole Mommsen succède à Peik v. Bestenbostel - Mardi 8 Décembre 2020

Changement à la tête de la Communication du Groupe : Nicole Mommsen succède à Peik v. Bestenbostel DB2020-AL00807large

Nicole Mommsen va devenir la nouvelle Directrice de la Communication Monde du Groupe chez Volkswagen. À cette fonction, Elle sera responsable de l’ensemble des communications de Volkswagen Aktiengesellschaft et dépendra directement de Herbert Diess, Président du Directoire. Nicole Mommsen succèdera à Peik v. Bestenbostel le 1er janvier 2021, celui-ci quittant l’entreprise dans le cadre d’un accord de départ à la retraite. Nicole Mommsen, qui travaillait auparavant pour Goldman Sachs, a rejoint Volkswagen en août dernier en tant que Directrice de la Communication Corporate.

« Peik v. Bestenbostel est un conseiller compétent et fidèle qui œuvre à mes côtés depuis quatre ans. Il a su diriger la Communication d’une main sûre lors de la question du diesel, de la transformation et du coronavirus, note Herbert Diess. Je tiens à remercier Peik v. Bestenbostel, personnellement et au nom de l’ensemble du Directoire, pour son travail inlassable pendant ses 12 années de présence chez Volkswagen et je lui souhaite le meilleur pour l’avenir. »

Herbert Diess a ensuite présenté celle qui succèdera à Peik v. Bestenbostel : « Nicole Mommsen s’est rapidement familiarisée avec le Groupe, ses structures complexes et ses différents acteurs et a su recentrer la Communication sur certains thèmes stratégiques de la transformation tels que la digitalisation et la décarbonisation. Avec ses connaissances à l’international et son expérience du marché des capitaux, du journalisme, du monde de l’entreprise et du conseil, elle est la personne idéale pour diriger la Communication du Groupe. »

Avant de rejoindre Volkswagen, Nicole Mommsen a été responsable de la communication de Goldman Sachs dans la région germanophone pendant quatre ans. Avant cela, elle a dirigé la communication externe mondiale du Groupe Merck à Darmstadt. Nicole Mommsen a débuté sa carrière en 2000 en tant que journaliste chez Bloomberg News. En 2007, elle est entrée chez Deutsche Post DHL comme Directrice de la Communication Financière. Elle a ensuite intégré le cabinet de conseil en communication stratégique Brunswick en tant que consultante, poste qu’elle a occupé pendant quatre ans.

__________________________________

A propos du Groupe Volkswagen

Basé à Wolfsburg, le Groupe Volkswagen est un des principaux constructeurs automobiles au monde et le plus important en Europe. Le Groupe rassemble 12 marques provenant de sept pays européens : Volkswagen Véhicules Particuliers, Audi, SEAT, ŠKODA, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Scania et MAN. La gamme de produits proposée va des motos aux véhicules de luxe en passant par les citadines. Dans le secteur des véhicules utilitaires, la gamme s'étend des pickups aux bus et aux poids lourds. Chaque jour, plus de 671 205 salariés produisent près de 44 567 véhicules ou travaillent dans des services automobiles et dans d’autres secteurs d’activité. Le Groupe Volkswagen vend ses véhicules dans 153 pays. En 2019, le Groupe Volkswagen a livré 10,97 millions de véhicules (2018 : 10,83 millions). La part de marché dans le secteur des véhicules particuliers a atteint 12,9%. Le chiffre d’affaires du Groupe s’est élevé à 252,6 milliards d’euros (2018 : 235,8 milliards d’euros). Le bénéfice après impôts fut de 14 milliards d’euros (2018 : 12,2 milliards d’euros).

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Changement à la tête de la Communication du Groupe : Nicole Mommsen succède à Peik v. Bestenbostel Volkswagen-AG

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site Presse France : media.volkswagen.fr

_________________
Changement à la tête de la Communication du Groupe : Nicole Mommsen succède à Peik v. Bestenbostel 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Changement à la tête de la Communication du Groupe : Nicole Mommsen succède à Peik v. Bestenbostel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: