Testé positif au Covid-19, Lewis Hamilton et forfair pour le Grand Prix de Sakhir ce week-end - Mardi 1er Décembre 2020 « Mercedes-AMG Petronas F1 Team a le regret d’annoncer que Lewis Hamilton a été testé positif au COVID-19 et ne pourra pas participer au GP de Sakhir ce week-end. Lewis a été testé trois fois la semaine dernière et a renvoyé un résultat négatif à chaque fois, le dernier ayant eu lieu dimanche après-midi sur le circuit international de Bahreïn dans le cadre du programme de tests standard du week-end de course. ».
« Cependant, il s’est réveillé lundi matin avec des symptômes légers et a été informé en même temps qu’un contact, avant son arrivée à Bahreïn, avait par la suite été testé positif. Lewis a donc fait un autre test qui s’est avéré positif. Cela a depuis été confirmé par un nouveau test. Lewis s’isole maintenant conformément aux protocoles Covid-19 et aux directives des autorités de santé publique de Bahreïn. Mis à part des symptômes bénins, il est en forme et en bonne santé. Toute l’équipe lui adresse ses meilleurs vœux pour un rétablissement rapide. »
Mercedes précise qu’elle annoncera le nom du remplaçant de Hamilton pour ce week-end, « en temps voulu ». L’équipe dispose de deux pilotes de réserve: le Belge Stoffel Vandoorne et le Mexicain Esteban Gutiérrez. Vandoorne, qui pilotait en F1 en 2017 et 2018 avec McLaren, participe actuellement avec Mercedes aux essais de pré-saison de Formule E à Valence, en Espagne. Il était prévu avant même le test positif d’Hamilton qu’il rejoigne Bahreïn à l’issue de ces essais, qui se terminent ce mardi, précise un porte-parole de l’écurie.
La piste Nico Hülkenberg ou George Russell n’est pas à exclure.
« je suis vraiment déçu de ne pas courir ce week-end », a fait savoir Hamilton sur son compte Twitter. « Depuis que nous avons débuté la saison en juin, mon équipe et moi avons pris toutes les précautions possibles et nous avons suivi les règles partout où nous sommes allés de manière à rester en sécurité. Malheureusement, même si j'ai eu trois tests négatifs la semaine dernière, je me suis réveillé hier matin avec des symptômes légers et j'ai demandé à réaliser un autre test, qui s'est révélé positif. Je me suis alors tout de suite placé à l'isolement pour une durée de dix jours en espérant être en mesure de disputer le dernier Grand Prix à Abou Dhabi. »
« je suis dégoûté de ne pas pouvoir courir ce Grand Prix mais ma priorité est de suivre tous les protocoles et les conseils afin de protéger les autres. Je suis vraiment chanceux de ne ressentir que des symptômes légers et je ferai de mon mieux pour rester en forme et en bonne santé ».