Renault EWays : En Route Vers La Mobilité Zéro Carbone - Jeudi 14 Octobre 2020 A l’occasion de Renault eWays, événement inédit dédié à la mobilité électrique d’aujourd’hui et de demain, Groupe Renault s’engage à la neutralité carbone d’ici à 2050 en Europe et dévoile deux nouveaux véhicules électriques :
• Renault Mégane eVision : une berline compacte dynamique pour une nouvelle génération de véhicules électriques
• Dacia Spring Electric : la nouvelle révolution Dacia avec la voiture électrique la plus abordable d’Europe
Aujourd’hui, l’entreprise va plus loin et prend l’
engagement d'atteindre un impact zéro CO2 d'ici 2050 en Europe. D'ici 2030, elle vise à réduire de 50% ses émissions de CO2 par rapport à 2010.
D'ici 2022, tous les nouveaux modèles commercialisés disposeront d’une version électrique ou électrifiée, dans un marché qui, dans 5 ans, verra 50% des véhicules vendus fonctionner en électrique ou en hybride.
A l’occasion de Renault eWays, du 15 au 27 octobre, le Groupe partage sa vision de la transition vers la mobilité zéro-émission à travers ses nouveaux produits et technologies, des key notes de référence proposées sur la plateforme digitale :
https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/eways/Une nouvelle étape importante pour Groupe Renault qui se positionne comme un acteur majeur de la mobilité durable et de son écosystème, pour aujourd’hui et pour les années à venir.
Renault présente le show-car Mégane eVision et réinvente le modèle de la berline compacte en y associant les codes du coupé et du SUV. 100% électrique, ce show-car au style innovant bénéficie de la toute nouvelle plateforme CMF-EV dédiée à l’électrique. Un atout qui lui permet de s’affranchir des dimensions et des codes traditionnels du segment pour proposer de nouvelles lignes et de nouvelles proportions. Il en résulte une berline aux dimensions extérieures contenues et à l’habitabilité record.
Il y a près de 10 ans, Renault a su prendre le virage de l’électrique. Cette expertise permet aujourd’hui de lancer une toute nouvelle génération de modèles électriques dont Mégane eVision est le symbole.
Dacia présente sa petite citadine branchée commercialisée dès 2021 : Dacia Spring Electric. Après Logan et Duster, Dacia Spring s’apprête à révolutionner, à son tour, le marché en rendant l’électrique accessible à tous. Qu’il s’agisse de mobilité individuelle, partagée ou professionnelle, Spring propose une solution simple, fiable et accessible.
Sous son look disruptif de SUV, elle est dotée de 4 vraies places, d’une habitabilité record, d’une motorisation électrique simple et fiable et d’une autonomie rassurante. Légère et compacte, Spring Electric peut circuler 225 km en cycle WLTP mixte et 295 km en WLTP City, garantissant une grande polyvalence d’utilisation, urbaine mais aussi péri-urbaine.
Renault étend sa gamme hybride avec l’arrivée de trois nouveaux véhicules dotés de cette technologie inédite. Nouvel Arkana E-TECH Hybrid, Captur E-TECH Hybrid et Nouvelle Mégane Berline E-TECH Plug-In Hybrid seront commercialisés en Europe au premier semestre 2021.
Pionnier et leader du véhicule électrique depuis plus de 10 ans et fort de son expérience en Formule 1, Renault a acquis l’expertise lui permettant aujourd’hui de proposer des motorisations hybrides dynamiques et efficientes sur une gamme élargie de véhicules au cœur du marché automobile.
L’introduction de la micro-hybridation 12V sur Nouvel Arkana et Captur complète l’offre de motorisation en proposant ainsi tous les niveaux d’électrification possibles afin de répondre à tous les besoins, tout en restant accessible.