Doublé pour la première fois de Lamborghini au Road to Le Mans - Dimanche 20 Septembre 2020 Lamborghini a enregistré une superbe double victoire dans les courses Road to Le Mans sur le célèbre Circuit de la Sarthe aux mains de Hiroshi Hamaguchi et Andrea Caldarelli de FFF Racing. La Route du Mans fait partie de la Le Mans Cup, championnat dédié aux machines LMP3 et GT3, et se déroule sur la facture de soutien des prestigieuses 24 Heures du Mans.
Hamaguchi et le pilote d'usine Lamborghini Caldarelli, au volant de la Lamborghini Huracán GT3 Evo # 63, ont lancé positivement les travaux du week-end en signant le deuxième meilleur temps lors de la séance d'essais d'ouverture avant de faire mieux lors de la deuxième séance. Le Huracán n°63 a ensuite remporté la pole position pour la première des deux courses de 55 minutes disputées vendredi après-midi, que Hamaguchi et Caldarelli ont converti en une victoire imposante.
En tête du relais d'ouverture, Hamaguchi a ouvert une bonne marge sur les challengers les plus proches avant de passer le relais à Caldarelli à l'arrêt au stand obligatoire. Caldarelli a poursuivi le travail acharné de son coéquipier japonais dans la seconde moitié de la course, prolongeant l'avantage à un peu plus de 16 secondes par le drapeau.
Le duo a débuté la deuxième course humide de samedi matin en partant de la deuxième place sur la grille, mais s'est rapidement retrouvé en tête du peloton grâce à un mouvement affirmé de Hamaguchi à l'approche de la première chicane. Encore une fois, Caldarelli a maintenu la tête après l'arrêt au stand, mais la marge devant la Ferrari de David Perel était beaucoup plus étroite cette fois-ci.
Perel a progressivement réduit l'écart dans les phases finales et est arrivé à une demi-seconde dans les derniers virages, mais Caldarelli et Hamaguchi en avaient déjà assez pour remporter une deuxième victoire du week-end.
Andrea Caldarelli : « Hiroshi a fait un travail incroyable, il a gardé la tête au départ, avec toutes les LMP3 au milieu. Tous les gars à la maison, ils ont fait un travail incroyable avec la voiture, c'était fantastique. »
Hiroshi Hamaguchi : « Je suis très content de ce résultat, être sur la plus haute marche du podium au Mans, c'est une sensation incroyable. Je ne remercierai jamais assez Andrea, il a fait un excellent travail. Après mon podium en 2016, je suis heureux d'être de retour. »
Source : Communiqué et Photos Lamborghini Media Center