Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La Toyota Supra GT4 à deux doigts du podium !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12763
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

La Toyota Supra GT4 à deux doigts du podium ! Empty
MessageSujet: La Toyota Supra GT4 à deux doigts du podium !   La Toyota Supra GT4 à deux doigts du podium ! 0fea440f118fd9900f40Mer 16 Sep - 21:32

La Toyota Supra GT4 à deux doigts du podium ! - Vaucresson, le 16 septembre 2020

La Toyota Supra GT4 à deux doigts du podium ! Panisxpiguet

Sur le circuit de Nevers Magny-Cours, dimanche dernier, Toyota s’est battue contre les meilleures écuries dans le cadre du GT World Challenge Europe. La Supra GT4 de Aurélien Panis et Julien Piguet a poursuivi son développement au plus haut niveau. Dans le paddock, la nouvelle GR Yaris a créé l’évènement.

Dans la foulée de leur double podium en Silver Cup pour les grands débuts du modèle développé par Toyota Motorsport GmbH sur la scène nationale, Aurélien Panis et Julien Piguet ont poursuivi la découverte de leur Toyota GR Supra GT4 sur le tracé de Magny-Cours, avec le Toyota Gazoo Racing France by CMR. Les deux pilotes ont pu signer une belle prestation en qualifications, puisqu’Aurélien Panis prenait le troisième rang toutes catégories confondues et Julien Piguet réalisait le cinquième temps de la Silver Cup.

Dans la course nocturne de samedi, Aurélien Panis tenait tête aux Mercedes, Audi et BMW grâce à l’efficience de son moteur six cylindres en ligne turbo de 3.0 litres avant qu’une neutralisation dans les dernières minutes ne conduise l’équipage à terminer à quatre secondes seulement du podium.Dimanche, Julien Piguet démontrait que la Toyota N°30 était tout aussi à son avantage dans les bagarres du peloton avant de céder le volant à Aurélien Panis. L’Ambassadeur Toyota France entamait alors une solide remontée pour gagner cinq places et franchir la ligne d’arrivée à seulement trois dixièmes de seconde de la troisième position.

« Même si nous avons malheureusement fini par deux fois au pied du podium, nous continuons d’apprendre au volant de cette Toyota GR Supra GT4 qui dispose d’une marge de progression. Je retiens beaucoup d’éléments positifs de ce week-end. Je pense que nous avons franchi un cap en qualifications et les améliorations apportées à Magny-Cours étaient prometteuses » a déclaré Aurélien Panis.

Aurélien Panis et Julien Piguet sont désormais quatrièmes du classement général en Silver Cup.

Le prochain rendez-vous est programmé sur le Circuit Paul Ricard, du 2 au 4 octobre prochain

La Toyota GR Yaris en vedette

Le rendez-vous de Magny-Cours était également l’occasion de présenter la toute nouvelle Toyota GR Yaris. La nouvelle venue était exposée au cœur du paddock alors qu’un autre exemplaire était proposé aux essais, aux côtés de plusieurs Toyota GR Supra. Les baptêmes organisés avec Olivier Panis ont rencontré un immense succès, notamment auprès de la centaine d’agents Toyota ayant répondu à l’appel de Toyota France pour prendre le pouls d’une rentrée sportive pour TOYOTA GAZOO Racing avec les 24 Heures du Mans à l’horizon.

Source : Information Presse Toyota France (RP.2020-104)

La Toyota Supra GT4 à deux doigts du podium ! 206193

Contactez-nous

Kimberly LAURET
Attachée de Presse Toyota
01 47 10 82 55
kimberly.lauret@toyota-europe.com

Site web : http://media.toyota.fr/

_________________
La Toyota Supra GT4 à deux doigts du podium ! 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La Toyota Supra GT4 à deux doigts du podium !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: GT World Challenge Europe Endurance Cup :: Courses ●-
Sauter vers: