Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Jeff Zwart et la Porsche 935 se préparent pour l'ascension internationale de Pikes Peak

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Jeff Zwart et la Porsche 935 se préparent pour l'ascension internationale de Pikes Peak Empty
MessageSujet: Jeff Zwart et la Porsche 935 se préparent pour l'ascension internationale de Pikes Peak   Jeff Zwart et la Porsche 935 se préparent pour l'ascension internationale de Pikes Peak 0fea440f118fd9900f40Lun 24 Aoû - 12:53

Jeff Zwart et la Porsche 935 se préparent pour l'ascension internationale de Pikes Peak - Lundi 24 Août 2020

Jeff Zwart et la Porsche 935 se préparent pour l'ascension internationale de Pikes Peak Thumbnail-200809rb-770

L'horloge tourne pour la 98e édition de la Pikes Peak International Hill Climb, et les préparatifs battent leur plein pour Jeff Zwart et la Porsche 935.

Les tests sont passés du circuit à la montagne, les premiers tours de courses raccourcies sur le parcours fermé fournissant un retour inestimable, bien que limité, pour l'équipe. Les défis inhérents à la préparation de votre voiture et du pilote pour un sprint de 12 miles (19.31 km) sur une montagne de 14000 pieds (4 267 m) sont grands et rapides, avec la lutte logistique toujours présente. « Ce qui est intéressant à propos de la préparation pour Pikes Peak », dit Zwart, « c'est que nous le pratiquons dans les tiers - bas, milieu et haut - et la seule fois où vous réunissez ces trois sections, c'est le jour de la course.»

Jeff Zwart et la Porsche 935 se préparent pour l'ascension internationale de Pikes Peak Thumbnail-200809rb-938

La voiture de Zwart est désormais entièrement décorée, arborant le traditionnel Pegasus du sponsor principal Mobil 1, mais faisant référence à Porsche Motorsport, ancien et nouveau, avec des clin d'œil aux couleurs d'usine actuelles et aux bandes de marque de la Porsche 917 Salzburg.

Cela signifie que les variables que les concurrents doivent affronter et prendre en compte sont nombreuses. Les températures varient énormément de haut en bas, de sorte que les performances du pneu ou du moteur peuvent être radicalement différentes d'une élévation à l'autre. L'augmentation de l'altitude joue également son rôle, affectant les niveaux d’aérodynamique, d'induction et d'oxygène pour les conducteurs eux-mêmes.

Jeff Zwart et la Porsche 935 se préparent pour l'ascension internationale de Pikes Peak B-image005

« Nous faisons notre premier entraînement à 5h30 du matin et finissons à 8h30 lorsque la montagne s'ouvre au public », explique Zwart. « Nous courons alors que le soleil se lève, mais nous pourrions commencer la course à 10h00 ou même 11h00 lorsque les températures sont complètement différentes. En bas, il fait régulièrement 75 ou 80 degrés mais cela peut être 45 ou 50 au sommet. Nous escaladons une montagne de près d’un kilomètre et les choses peuvent fluctuer là-haut. Je décris toujours Pikes Peak comme un organisme vivant. »

Jeff Zwart et la Porsche 935 se préparent pour l'ascension internationale de Pikes Peak B-7-D9-D44-B1-8633-4-F68-B076-5-EAC34617-A16

Pour Zwart, un autre obstacle se présente sous la forme de la voiture elle-même, un départ important pour le pilote vétéran qui a perfectionné ses compétences dans des voitures beaucoup plus analogiques au fil des ans, souvent construites à cet effet pour Pikes Peak avec des packages de boost brutal et de downforces pour correspondre.

« Je viens de la vieille école - pas d'ABS, pas de contrôle de traction, aucune des technologies modernes dont les voitures de course dépendent aujourd'hui - donc pour moi, le plus grand défi est d'utiliser ces choses à mon avantage au plus haut niveau, plutôt que de simplement compter sur les pour un peu plus de traction ou de puissance de freinage. Je dois vraiment maximiser la technologie et c'est une courbe d'apprentissage assez raide pour moi. »

Jeff Zwart et la Porsche 935 se préparent pour l'ascension internationale de Pikes Peak Thumbnail-200809rb-626

Cela fait cinq ans que Jeff a couru à Pikes Peak, mais ce sera sa troisième année consécutive comme entraîneur de la catégorie GT4 Clubsport pour Porsche Motorsport. L'acte de décomposer la montagne en étapes, et d'articuler ses propres processus physiques et mentaux, l'a gardé vif et familier avec le parcours. Et il semble déjà geler avec la 935 : « C’est la voiture de course la plus confortable que j’ai jamais conduite. C’est déjà si neutre et mon ingénieur a trouvé un équilibre fantastique dans la configuration. La combinaison du turbo, de la carrosserie et du châssis Motorsport est magnifique. Il s’agit juste de découvrir les limites pour moi maintenant. Aller au-delà des vitesses d'exploration pour atteindre des vitesses compétitives, qui sont deux choses très différentes! »

Jeff Zwart et la Porsche 935 se préparent pour l'ascension internationale de Pikes Peak B-787-AA170-D7-DE-4-B17-9-B4-F-AC5-DCC82-D164

Et ce sera compétitif. La catégorie Time Attack dans laquelle la 935 a été inscrite verra également deux 911 GT2 RS Clubsport affronter la montagne, l'une conduite par David Donohue, fils du légendaire champion Mark Donohue sur porsche 917/30 Can-Am, et l'autre par David Donner, Le dernier vainqueur absolu des États-Unis ici et faisant partie de la famille de l'événement depuis ses débuts.

Le prochain étape dans le calendrier pour Zwart et son équipe est plus de tests avant la semaine de course à la fin du mois, qui comprendra les derniers runs sur chaque étape de la montagne avant les qualifications de jeudi et l'événement lui-même le dimanche 30 août. « Ce sera une semaine très intéressante », suggère Zwart, « parce que je ne sais pas encore assez sur la voiture pour faire une prédiction sur où nous serons. J’ai tellement de chance que Bob Ingram m’a permis de conduire sa 935 - l’une des 77 - sur l’une des montagnes les plus délicates du monde et honnêtement, je n’ai jamais autant aimé conduire une voiture là-bas. Je suis vraiment curieux de voir comment tout se passe! »

La 98ème édition du Pikes Peak Hill Climb se tiendra le 30 août sans public.

Jeff Zwart et la Porsche 935 se préparent pour l'ascension internationale de Pikes Peak Thumbnail-200809rb-688

Jeff Zwart et la Porsche 935 se préparent pour l'ascension internationale de Pikes Peak Thumbnail-200809rb-929
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Jeff Zwart et la Porsche 935 se préparent pour l'ascension internationale de Pikes Peak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roi de la colline — Le cinéaste Jeff Zwart se prépare à affronter Pikes Peak avec la nouvelle Porsche 935
» Mitsubishi Motors participe à la course de côte internationale de Pikes Peak
» Dix jours avant le départ de l'ID. R Pikes Peak
» Émotionnel et fonctionnel : le design de l’I.D. R Pikes Peak
» Premier essai pour Romain Dumas avec l’I.D. R Pikes Peak aux États-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE FIA WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: