Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W ...
Voir le deal
99.99 €

 

 La nouvelle Panamera réalise un record du tour sur la Nürburgring Nordschleife

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12911
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

La nouvelle Panamera réalise un record du tour sur la Nürburgring Nordschleife  Empty
MessageSujet: La nouvelle Panamera réalise un record du tour sur la Nürburgring Nordschleife    La nouvelle Panamera réalise un record du tour sur la Nürburgring Nordschleife  0fea440f118fd9900f40Ven 14 Aoû - 22:24

La nouvelle Panamera réalise un record du tour sur la Nürburgring Nordschleife - Vendredi 14 Août 2020

La nouvelle Panamera réalise un record du tour sur la Nürburgring Nordschleife  P20-0422-a3-rgb

Porsche a prouvé le potentiel de performance de la nouvelle Panamera avant même la première mondiale de la voiture : dans une voiture de série légèrement camouflée, le pilote d'essai Lars Kern (32 ans) a bouclé un tour complet de la légendaire Nürburgring Nordschleife sur une distance de 20,832 kilomètres en 7'29''81 minutes. Dans le classement officiel de Nürburgring GmbH, cette fois certifiée par un notaire, constitue désormais un nouveau record dans la catégorie «voitures de fonction».

La nouvelle Panamera réalise un record du tour sur la Nürburgring Nordschleife  P20-0425-fine

« Les améliorations apportées au châssis et au groupe motopropulseur de la nouvelle Panamera ont toujours été perceptibles au cours de ce tour sur ce qui est reconnu comme la piste de course la plus exigeante au monde », déclare Kern. « Dans les sections de Hatzenbach ou également de Bergwerk et de Kesselchen en particulier, la nouvelle configuration du système de stabilisation électromécanique du roulis reste toujours efficace et confère à la Panamera une stabilité incroyable malgré la surface cahoteuse de la piste. Au Schwedenkreuz, la voiture a bénéficié de l'amélioration de la dynamique latérale et de l'adhérence accrue des nouveaux pneus sport Michelin. J'y ai atteint des vitesses de virage que je n'aurais pas cru possibles avec la Panamera. »

La nouvelle Panamera réalise un record du tour sur la Nürburgring Nordschleife  P20-0418-a3-rgb

Améliorations encore plus importantes du confort et de la sportivité

« La Panamera a toujours été à la fois une berline de tourisme exclusive et une véritable voiture de sport. Dans le nouveau modèle, nous avons encore amélioré ces fonctionnalités », déclare Thomas Friemuth, vice-président de la gamme de produits Panamera. « Parallèlement à l'augmentation de la puissance du moteur, des améliorations ont été apportées dans les domaines de la stabilité en virage, du contrôle de la carrosserie et de la précision de la direction. Ces améliorations profitent à la fois au confort et aux performances au quotidien. Le record du tour en est une preuve impressionnante. »

La nouvelle Panamera réalise un record du tour sur la Nürburgring Nordschleife  P20-0415-a3-rgb

À une température extérieure de 22 degrés Celsius et avec une température de piste de 34 degrés Celsius, Lars Kern a commencé le tour à 13 h 49 le 24 juillet 2020 et a franchi la ligne d'arrivée 7'29''81 minutes plus tard. La Panamera, qui a battu tous les records, était équipée d'un siège de course et d’un arceau de sécurité pour protéger le conducteur. Le notaire a également confirmé le statut de production en série de la berline quatre portes encore camouflée, qui fêtera sa première mondiale fin août. Le pneu sport Michelin Pilot Sport Cup 2 développé spécialement pour la nouvelle Panamera et utilisé pour le tour record sera disponible en option après le lancement sur le marché.

La nouvelle Panamera réalise un record du tour sur la Nürburgring Nordschleife  P20-0424-fine

Environ 13 secondes plus rapide que le modèle précédent

Le record du tour souligne l'amélioration complète de la deuxième génération Panamera. En 2016, Lars Kern a déjà bouclé le circuit dans la région de l'Eifel en 7'38''46 minutes au volant d'une Panamera Turbo d'une puissance de 550 ch – réalisé sur la distance alors habituelle à l’époque pour les tentatives de record du tour de 20,6 kilomètres, en d'autres termes sans la section de circuit d'environ 200 mètres de long à la tribune numéro 13 (T13). Conformément aux nouveaux statuts de Nürburgring GmbH, le temps au tour était désormais mesuré sur toute la distance Nordschleife de 20,832 km. A titre de comparaison : Lars Kern et la nouvelle Panamera ont déjà franchi la barre des 20,6 km après 7'25''04 minutes. La combinaison record voiture-pilote était environ 13 secondes plus rapide que la Panamera Turbo qui a été utilisée il y a quatre ans.

La nouvelle Panamera réalise un record du tour sur la Nürburgring Nordschleife  P20-0416-a3-rgb


_________________
La nouvelle Panamera réalise un record du tour sur la Nürburgring Nordschleife  295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La nouvelle Panamera réalise un record du tour sur la Nürburgring Nordschleife
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012
» [07032012] Fourchette des tarifs du SS4 World Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Porsche ●-
Sauter vers: