Le concept FCEV de Honda à fait ses débuts mondiaux au Salon international de l'auto de Los Angeles 2013 - Vendredi 22 Novenbre 2013 • Fluide et aérodynamique, le concept FCEV Honda pouvant accueillir 5 passagers présente le style qu'aura le véhicule électrique à pile à combustible de prochaine génération de Honda qui sera lancé en 2015
• Le concept FCEV de Honda de prochaine génération promet des gains réels importants en matière de performance, de réduction des coûts, d'efficacité, d'assemblage et d'attrait, ce qui comprend une autonomie de plus de 480 km (300 milles)
LOS ANGELES, le 20 nov 2013 - Le concept FCEV de Honda, au design élégant, a fait ses débuts mondiaux au Salon international de l'auto de Los Angeles 2013. Ce concept exprime une orientation éventuelle en matière de style pour le véhicule à pile à combustible de prochaine génération de Honda dont le lancement est prévu aux Etats-Unis et au Japon en 2015, , puis en Europe.
Affichant un style moderne et séduisant, le concept FCEV de Honda présente des lignes racées sur une carrosserie ultra-aérodynamique. Il offre également beaucoup d'espace pour accueillir confortablement cinq passagers.
« Le concept FCEV de Honda illustre ce que pourraient être les futurs véhicules à pile à combustible de Honda », a déclaré Tetsuo Iwamura, président et chef de la direction d'American Honda Motor Co., Inc. « Bien que ce véhicule soit un concept, elle représente un avenir bien réel. »
Véhicule électrique à pile à combustible Honda de prochaine génération Le véhicule à pile à combustible de prochaine génération de Honda qui sera lancé en 2015 sera le premier doté d'un groupe motopropulseur entièrement contenu dans son compartiment moteur, ce qui permet un espace d'efficacité dans l'habitacle ainsi que de la flexibilité dans l'application potentielle future de la technologie des piles à combustible à plusieurs types de véhicules.
D'importants progrès technologiques réalisés sur les piles à combustible ont permis une production de puissance supérieure à 100 kW (136 ch). La densité énergétique a progressé de 60% (3 kWh/L) pendant que le volume de la pile diminuait de 33% par rapport à la FCX Clarity. Il en résulte une autonomie portée à environ 480 km (300 milles) avec une recharge de 3 minutes à une pression ne dépassant pas 70 MPa (700 bars).