La DREAM #TeamOpel Tour Auto 2020 se prépare sur les routes du Rallye Vosges Grand Est ! - Mercredi 8 Juillet 2020L’équipage composé de Melina Priam et Anne-Chantal Pauwels s’est retrouvé le premier WE de juillet sur les routes du rallye Vosges Grand Est.
Objectif numéro 1 : rouler ensemble et accumuler des kilomètres pour apprivoiser l’Opel GT et identifier les ajustements à apporter. A cette occasion, 2HP Compétition, en charge de la préparation et de l’assistance a continué de collecter de l’information (position de conduite, ergonomie imposée par discipline en régularité). Les essais se sont déroulés sur les routes du rallye Vosges Grand Est dont Karine Hot est l’organisatrice.
Mélina Priam, journaliste, chef du service essais de l'Auto Journal partageait ses impressions après 500 km d’essais : « J'avais vraiment hâte de découvrir la conduite de cette Opel GT. Elle est vraiment extra ! Certes il n'y a pas beaucoup de place à bord et je pense que fin août nous n'allons pas avoir froid à son bord ! Mais elle est étonnamment facile prendre en main malgré l'absence de direction assistée et elle est très saine, pas du tout piégeuse. Nous allons encore peaufiner quelques petits détails d'ergonomie, comme installer un repose-pied, et ajouter des rangements, surtout pour Anne-Chantal qui a le plus gros du boulot à faire. Le Tour Auto c'est un gros morceau au niveau de la navigation : c'est surtout elle qui va bosser. Je sens que nous allons former un super quatuor avec l'Opel GT et l'équipe de Christian et Karine Hot. »
Anne Chantal Pauwels bien connue en tant que copilote WRC, notamment au côté de François Delecourt, ainsi qu’en rallye raid au Paris-Dakar découvrait également un habitacle typique des GT des années 70 : « je suis pilote d’hélicoptère depuis de nombreuses années et sensible au slogan de l’époque
nur fliegen ist schöner. Les routes des Vosges depuis le ciel valent le détour mais il y a match avec l’Opel GT ! ».
(Seul le vol procure plus de sensations)
L’équipage prenait également possession de son équipement. Les combinaisons du #TeamOpel rendent hommage aux tenues des années 70 avec un logo d’époque sur le cœur qui rappelle la combinaison de Walter Rohrl, célèbre champion du monde des rallyes au volant de son Ascona 400. La pointe de modernité se lit manche droite pour Anne-Chantal et manche gauche pour Mélina en rappelant #TeamOpel dans un jaune plus acide que celui d’origine. Les casques reprennent les codes design de la carrosserie avec un motif rappelant l’éclair sur les côtés et un blitz jaune vif sur le dessus. Katrin Schuster-Foelsing du centre de style Opel basé à Rüsselsheim a designé la décoration de la GT, les équipements et les tenues en associant héritage et modernité.
La sécurité est la première préoccupation dans la préparation d’un évènement. L’équipe portait pour la première fois les masques confectionnés par
CeramiQ-wear aux couleurs de l’équipe. L’équipementier vosgien réputé pour son textile technique destiné aux sportifs de haut niveau propose une gamme de masque conciliant action et protection.
Dernière étape avant le départ : suivre une formation pour assimiler les rouages de la navigation en catégorie régularité, sachant que sur le Tour Auto les instruments de mesures modernes sont proscrits. Seuls les montres et les chronomètres à aiguilles sont autorisés. A suivre.
A propos d’Opel Opel est l’un des plus importants constructeurs automobiles européens. L’entreprise fut fondée en 1862 par Adam Opel à Rüsselsheim, en Allemagne. La société a commencé à construire des automobiles en 1899. Opel fait partie du
Groupe PSA depuis août 2017. Avec l’appui de sa marque jumelle britannique Vauxhall, l’entreprise est présente dans plus de 60 pays du monde entier, et a vendu près de 1 million de véhicules en 2019. Opel mène actuellement une stratégie d’électrification qui va lui garantir un succès durable et de satisfaire les exigences de la mobilité du futur. En 2024, tous les modèles européens seront déclinés en version électrique. Cette stratégie fait partie du plan d’entreprise
PACE! grâce auquel Opel ambitionne de devenir durablement rentable, international et électrique.