Concept aérodynamique innovant du Modèles Audi e-tron S
Auteur
Message
Admin Admin
Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Concept aérodynamique innovant du Modèles Audi e-tron S Ven 19 Juin - 23:35
Concept aérodynamique innovant du Modèles Audi e-tron S - Vendredi 19 Juin 2020
• Débit aérodynamique supérieur de 0,26 pour le prototype e-tron S Sportback
• Enjoliveurs de passage de roue avec circulation d'air en tant que nouveau brevet Audi, plus carter de plancher entièrement fermé et entrée d'air frais contrôlable
• Rétroviseurs extérieurs virtuels avec écrans OLED à l'intérieur
L’aérodynamique est un facteur clé de la gamme, en particulier avec les automobiles 100% électriques. Grâce aux innovations technologiques intelligentes, le SUV coupé sportif électrique d’Audi atteint un coefficient de traînée remarquablement bas de 0,26. Le concept aérodynamique sophistiqué de l’Audi e-tron S propose de nombreuses solutions innovantes et détaillées.
Les modèles S à propulsion électrique révèlent leur puissance à travers des détails sportifs à l’extérieur – les enjoliveurs de passage de roue, par exemple, sont 23 millimètres plus larges des deux côtés que sur la version de base. Le design saisissant s’inspire de l’aérodynamique fermement basée sur les nouvelles technologies. La ligne de toit à pente rapide du SUV coupé améliore encore le coefficient de traînée par rapport au modèle sœur. Et en particulier un bord de spoiler sur son couvercle de coffre améliore la direction du flux d’air à l’arrière.
Flux d'air optimisé à travers les roues avant: rideaux d'air et flux d'air à travers les enjoliveurs de passage de roue
Le flux d’air contrôlé au niveau des roues avant est fondamental pour le concept aérodynamique. Les entrées d’air latérales à l’avant – les rideaux d’air – acheminent l’air sur un canal dans les passages de roues pour optimiser le flux d’air vers les roues et le flanc du véhicule. Le flux d’air à travers les enjoliveurs de passage de roue sert le même but : des barres horizontales étroites dans les évidements formés par les garnitures élargies canalisent le flux d’air pour entourer et encapsuler le tourbillon perturbateur dans les passages de roue. Le résultat est un flux d’air «plus propre» le long du flanc du véhicule avec des pertes de débit réduites. La conception des jantes de 20 pouces ainsi que la bande de roulement et le motif sur les flancs des pneus ont également été optimisés en conséquence.
Le flux d'air contrôlé au niveau des roues avant est fondamental pour le concept aérodynamique. Les entrées d'air latérales à l'avant - les rideaux d'air - acheminent l'air sur un canal dans les passages de roues pour optimiser le flux d'air vers les roues et le flanc du véhicule. Le flux d'air à travers les enjoliveurs de passage de roue sert le même but: des barres horizontales étroites dans les évidements formés par les garnitures élargies dans canalisent le flux d'air pour entourer et encapsuler le tourbillon perturbateur dans les passages de roue. Le résultat est un flux d'air «plus propre» le long du flanc du véhicule avec des pertes de débit réduites. La conception des roues de 20 pouces ainsi que la bande de roulement et le motif sur les flancs des pneus ont également été optimisés en conséquence.
Le flux d'air à travers les enjoliveurs de passage de roue aide Audi à résoudre le conflit d'objectifs entre une aérodynamique exceptionnelle et un look sportif. Pour la première fois, la marque aux quatre anneaux apporte cette solution innovante et brevetée à la production automobile à grand volume. La future Audi e-tron S Sportback atteindra un coefficient de traînée de 0,26 - l'Audi e-tron S 0,28.
Rétroviseurs extérieurs virtuels avec écrans OLED à l'intérieur
Par rapport aux rétroviseurs standard, les rétroviseurs extérieurs virtuels élégants réduisent davantage la traînée aérodynamique. Ils aident à améliorer l'aérodynamisme à peu près autant que le flux d'air à travers les passages de roue et à augmenter l’autonomie d'environ trois kilomètres dans le cycle WLTP. Les rétroviseurs extérieurs virtuels étaient une autre première mondiale des quatre anneaux qui étaient déjà entrés en production en volume dans l'Audi e-tron quattro. Chacun de leurs supports plats intègre une petite caméra aux extrémités. Les images capturées apparaissent à l'intérieur sur des écrans OLED à contraste élevé situés dans la transition entre la porte et le tableau de bord. Que vous conduisiez sur l'autoroute, que vous tourniez ou que vous vous gariez, le champ de vision s'adapte à chaque situation de conduite.
Le concept aérodynamique sophistiqué des futurs modèles e-tron S se poursuit sous le plancher du véhicule. les panneaux sous le plancher avec des éléments de spoiler acheminent proprement l'air autour du véhicule. Le sous-plancher ainsi que la plaque de recouvrement en aluminium pour la batterie haute tension sont inclus. Les points de boulonnage sont livrés avec des empreintes en forme de bol, similaires aux fossettes sur une balle de golf. Ils rendent le flux d'air bien meilleur qu'une surface totalement plane. La suspension pneumatique adaptative standard - la suspension pneumatique à amortissement contrôlé - améliore encore la traînée aérodynamique : à haute vitesse, elle abaisse la carrosserie jusqu'à 26 millimètres en dessous de la hauteur standard en deux étapes.
Une partie de la gestion thermique : l'entrée d'air frais contrôlable
L'entrée d'air frais contrôlable est un élément important, qui sert également de centre de contrôle de la gestion thermique. Il comprend un cadre derrière le Singleframe avec deux volets à commande électrique. À des vitesses comprises entre 48 et 160 km/h, celles-ci sont généralement fermées de sorte que l'air circule sur le capot sans pratiquement aucun tourbillon. Si le système de climatisation ou les composants d'entraînement nécessitent plus d'air de refroidissement, les volets s'ouvrent progressivement. Si les freins hydrauliques des roues sont soumis à des charges extrêmement élevées dans des circonstances exceptionnelles, l'entrée d'air frais contrôlable libère deux canaux qui acheminent l'air vers les passages de roue avant. Si nécessaire, le ventilateur de refroidissement est activé.
Jusqu'à 973 Nm de couple : concept d'entraînement innovant avec trois moteurs électriques
Les futurs modèles Audi e-tron S se démarqueront par leurs performances en plus de leurs caractéristiques aérodynamiques exceptionnelles. Les deux nouveaux modèles phares de la gamme Audi e-tron utilisent trois moteurs électriques, dont deux fonctionnent sur l’essieu arrière. Ensemble, ils produisent une puissance globale de 503 ch (370 kW) et jusqu’à 973 Nm de couple. Les modèles S passent chacun de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Leur commande de conduite intelligente élève la sécurité du véhicule, et la maniabilité dynamique en particulier, à un nouveau niveau. En plus de la traction intégrale électrique, il y a la vectorisation du couple électrique avec une distribution de couple active et entièrement variable sur l’essieu arrière.
Les futurs modèles e-tron S se démarqueront par leurs performances extraordinaires en plus de leurs caractéristiques aérodynamiques exceptionnelles. Les deux nouveaux modèles phares de la gamme Audi e-tron utilisent trois moteurs électriques, dont deux fonctionnent sur l'essieu arrière. Ensemble, ils produisent une puissance globale de 503 ch (370 kW) et jusqu’à 973 Nm de couple. Les modèles S passent chacun de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Leur commande de conduite intelligente élève la sécurité du véhicule, et la maniabilité dynamique en particulier, à un nouveau niveau. En plus de la traction intégrale électrique, il y a la vectorisation du couple électrique avec une distribution de couple active et entièrement variable sur l'essieu arrière.
Consommation de carburant des modèles mentionnés ci-dessus :
(Les données de consommation de carburant/électrique et d’émissions de CO₂ dépendent de l’équipement choisi pour le véhicule)
Audi e-tron 55 quattro
Consommation électrique combinée en kWh/100 km : 26,4 - 22,4 (WLTP); 23,1 - 21,0 (NEDC) Émissions de CO₂ combinées en g/km : 0
Audi e-tron 50 quattro
Consommation électrique combinée en kWh/100 km : 22,4 (WLTP); 24,3 - 21,9 (NEDC) Émissions de CO₂ combinées en g/km : 0
Les valeurs de consommation et d'émissions indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prévues par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certains nouveaux véhicules sont déjà approuvés conformément à la Procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (WLTP), une procédure de tests pour l'évaluation de la consommation de carburant et d'émissions de CO₂ plus réaliste. Depuis le 1er septembre 2018, la WLTP remplace progressivement le Nouveau cycle européen de conduite (NEDC). En raison de conditions de test réalistes, la mesure selon la WLPT donne une consommation de carburant et des émissions de CO₂ plus élevées que celle effectuée selon le NEDC. Vous trouverez plus d'informations sur les différences entre la WLTP et le NEDC sur www.audi.de/wltp
Pour l'instant, il est toujours obligatoire de fournir les valeurs NEDC. Dans le cas des nouveaux véhicules pour lesquels l'approbation a été réalisée en utilisant la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. Les valeurs WLTP peuvent être fournies sur la base du volontariat ce jusqu'à ce qu'elles deviennent obligatoires. Si les valeurs NEDC sont indiquées sous la forme d'une fourchette, elles ne font pas référence à un véhicule spécifique et ne sont pas un élément intégral de l'offre. Elles sont fournies simplement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. D'autres équipements et accessoires (pièces détachées, tailles des pneus, etc.), peuvent modifier les paramètres du véhicule tels que le poids, la résistance de roulement et l'aérodynamique et, comme la météo, les conditions de circulation et le style de conduite, influencer la consommation électrique d'un véhicule, les émissions de CO₂ et les chiffres de performances.
La consommation de carburant et les émissions de CO₂ dépendent des pneus/roues utilisés et du niveau d'équipement choisi. Pour en savoir plus sur les chiffres de consommation de carburant et les émissions de CO₂ spécifiques officielles des nouvelles voitures de tourisme, vous pouvez consulter le « Guide sur les économies de carburant, les émissions de CO₂ et la consommation énergétique de tous les nouveaux modèles de véhicules de tourisme » [en anglais], disponible gratuitement chez tous les concessionnaires et auprès de la DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, D-73760 Ostfildern, Allemagne ou sur www.dat.de
– Fin –
Le groupe Audi, avec ses marques Audi, Ducati et Lamborghini, est l'un des constructeurs automobiles et motos les plus performants du segment haut de gamme. Elle est présente dans plus de 100 marchés à travers le monde et produit sur 16 sites dans 11 pays. Les filiales a 100% subsidiaires d'AUDI AG comprennent Audi Sport GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant'agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie).
En 2019, le Groupe Audi a livré à ses clients environ 1 845 000 automobiles Audi, 8 205 voitures de sport Lamborghini et 53 183 motos Ducati. Au cours de l'exercice 2019, AUDI AG a réalisé un chiffre d'affaires total de 55,7 milliards d’euros et un résultat opérationnel avant éléments exceptionnels de 4,5 milliards d’euros. À l'heure actuelle, environ 90 000 personnes travaillent pour l’entreprise dans le monde, dont plus de 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur les produits et technologies durables pour l’avenir de la mobilité.
Concept aérodynamique innovant du Modèles Audi e-tron S