Bertrand Piccard devient ambassadeur de Hyundai au niveau européen - Mercredi 3 Juin 2020 • L'explorateur Bertrand Piccard, Président de la fondation Solar Impulse et pionnier de la mobilité électrique, signe un partenariat paneuropéen avec Hyundai. • Bertrand Piccard partage les valeurs de Hyundai, tous deux cherchant à trouver des solutions innovantes pour protéger l’environnement. Ambassadeur de Hyundai Motor France depuis 2017, il travaillera désormais avec la marque à l’échelle européenne. Hyundai annonce la signature d'un nouveau partenariat paneuropéen avec Bertrand Piccard. Bertrand Piccard est un explorateur suisse, célèbre notamment pour avoir réalisé le premier tour du monde en ballon sans escale et un tour du monde à bord d'un avion solaire. Il partage l’engagement de Hyundai en faveur de l’innovation et de la protection de l’environnement : son organisation, la fondation Solar Impulse, s’engage à trouver 1000 solutions « permettant de réduire notre impact sur l'environnement tout en offrant une alternative économiquement viable ».
Suite au partenariat fructueux mis en place entre Bertrand Piccard et Hyundai Motor France, la marque a décidé d’étendre ce partenariat au niveau paneuropéen.
Andreas-Christoph Hofmann, Vice-Président Marketing et Produit, Hyundai Motor Europe : « Bertrand Piccard est un pionnier en matière de mobilité propre avec une approche holistique, et il partage le même esprit avant-gardiste que Hyundai. Les échanges qui s’instaureront avec lui en tant que partenaire indépendant nous aideront à développer encore nos activités dans les solutions de mobilité propres et sans émission, témoignant de notre volonté de réaffirmer notre position parmi les leaders de ce domaine. »
Ambassadeur de Hyundai Motor France depuis 2017Bertrand Piccard est ambassadeur de la marque Hyundai en France depuis 2017.
Hyundai Motor France et Bertrand Piccard ont notamment été à l’origine d’une grande conférence à Paris en septembre 2018 qui réunissait pour la première fois tous les acteurs de la filière hydrogène en France.
En 2019, il bat le record du monde de distance en véhicule à hydrogène avec un Hyundai Nexo (778 km). Jamais une voiture de série animée par une pile à hydrogène n’avait parcouru autant de kilomètres en une seule charge.
Une vision partagée pour l'avenirHyundai et Bertrand Piccard partagent le même esprit innovant et progressiste. Explorant sans cesse de nouvelles façons de penser et d’agir, Bertrand Piccard fut l’un des premiers à envisager la protection de l’environnement du point de vue de la rentabilité, réconciliant écologie et économie, et assurant la promotion des technologies propres depuis 2000 par le biais de ses inventions et réalisations. Hyundai se consacre également à l’innovation, développant des solutions d’écomobilité de masse pour les rendre accessibles au plus grand nombre. Forts de valeurs communes et tous deux désireux de trouver de nouvelles solutions de mobilité et de protéger l’environnement, Hyundai et Bertand Piccard forment une alliance parfaite pour promouvoir l’écomobilité.
Bertrand Piccard : scientifique, innovateur, explorateurBertrand Piccard est reconnu comme un pionnier en matière de solutions de mobilité innovantes. Scientifique, psychiatre, inventeur et explorateur, il est le premier homme à avoir réalisé un tour du monde en ballon. En 2016, il a de nouveau réussi son tour du monde mais cette fois à bord d’un avion solaire révolutionnaire baptisé Solar Impulse. Fervent défenseur de l’écomobilité, il a créé une fondation éponyme destinée à promouvoir des solutions innovantes respectueuses de l’environnement pour répondre aux défis de notre époque.
Bertrand Piccard, Ambassadeur Hyundai : « Après avoir volé autour du monde dans un avion électrique propulsé à la seule énergie solaire, comment pourrais-je conduire autre chose qu’un véhicule à émissions polluantes faibles voire nulles ? Et c’est exactement ce que propose Hyundai. Devenir ambassadeur de cette marque était donc pour moi un choix aussi logique qu’écologique. »
Au quotidien, Bertrand Piccard utilise un KONA electric, ce dernier ayant remplacé une IONIQ electric.
A propos de Hyundai Motor CompanyFondéeen 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Gro up structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu 4 ,5 millions de véhicules en 2019 Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par NEXO premier SUV électrique alimenté à l’hydrogène et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.
À propos de Hyundai Motor EuropeEn 2019, Hyundai Motor a enregistré 563 018 véhicules immatriculés en Euro pe, soit une augmentation de 3,8% par rapport à 2018 une croissance plus forte que celle du marché. Pour la cinquième année consécutive Hyundai observe un record de vente en Europe. La gam me Hyundai est la plus jeune en Europe et 75% des véhicules vendus en Europe sont des modèles conçus, fabriqués, testés et construits en Europe pour répondre aux besoins des clients européens. L’Europe est desservie par une vaste infrastructure, cela compr end deux usines en République tchèque et en Turquie, qui ont une capacité annuelle combinée de 600 000 unités. Hyundai Motor vend des véhicules dans 41 pays européens à travers près de 3 000 points de vente. Hyundai Motor offre une garantie unique de cin q ans kilométrage illimité sur tous ses modèles.
À propos de Hyundai Motor FranceDevenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 39 970 immatriculations en 2019 Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 16 modè les qui constituent sa gamme, citadines, berlines, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.
Mais Hyundai en France, c’est aussi un important résea u de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.
Hyundai partage émotion et passion autour du sportTrès impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA
depuis 1999. En France Hyundai est le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais pour la huitième saison consécutive.
Fondée le 19 décembre 2012, Hyundai Motors port GmbH est responsable des activités mondiales du sport automobile, comprenant le FIA World Rally Championship ( et des projets en Customer Racing. En WRC, Hyundai Motorsport a rapidement acquis une solide réputation en remportant sa première victoi re lors de sa première saison en 2014. L’équipe remporte le championnat du monde des constructeurs WRC en 2019. Depuis la création de ses activités de Customer Racing en septembre 2015, Hyundai Motorsport est devenu un partenaire de confiance pour les équi pes et les pilotes à la recherche de succès en rallye ou sur les pistes de course du monde entier. De la Hyundai i20 R5 à la Hyundai i30 N TCR, les voitures construites par Hyundai Motorsport ont remporté des victoires dans plusieurs championnats, y compri s les épreuves nationales de rallyes en France et en Espagne, ainsi que le titre de Champion de Monde équipes et pilotes lors de leur prem ière participation au FIA Championnat du monde des voitures de tourisme ( Unifiés sous Hyundai Motorsport, WRC et Customer Racing jouent un rôle déterminant dans le développement de la marque haute performance de Hyundai.
Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient la skieuse acrobatique Perrine Laffont.
Championne de France pour la première fois en 2013 à seulement 15 ans, 3ème au classement général de la coupe du Monde en 2016, médaillée d’argent en ski de bosses et médaillée d’or en ski de bosses parallèle aux championnats du monde de Sierra Nevada en 2 017, Perrine a pu compter sur le soutien de Hyundai lors de sa participation aux Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 durant lesquels elle a décroché le titre de championne olympique de ski de bosses. Perrine a également remporté la Coupe du monde de ski de bosses en mars 2018, décrochant ainsi le premier globe de cristal de sa carrière. Etudiante en IUT de commerce à Annecy, elle développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents se rvices de Hyundai Motor France.