Volvo Cars accueille avec enthousiasme deux nouveaux membres au sein de l’équipe Design à l’échelle mondiale - Mercredi 3 Juin 2020Volvo Cars a récemment accueilli avec enthousiasme deux nouveaux membres au sein de l’équipe Design à l’échelle mondiale : il s’agit de Claudia Braun et de Thomas Stovicek qui intègrent les activités Design de la société.Claudia Braun a rejoint Volvo Cars après avoir travaillé pour Daimler Benz. Elle est désormais vice-présidente du Design en charge des couleurs et des matériaux. À ce titre, elle est responsable des orientations stratégiques dans le domaine des couleurs et des matériaux intérieurs pour les marques Volvo et Polestar.
Claudia Braun a une longue expérience dans le design de véhicules premium. Chez Daimler, elle était responsable de la conception des couleurs et des finitions pour les marques Mercedes, AMG et Maybach. Plus tôt dans sa carrière, elle a également joué un rôle important dans la conception des couleurs et des finitions chez Porsche.
Thomas Stovicek a rejoint Volvo Cars il y a deux ans après avoir travaillé pour Facebook et a récemment été choisi par Volvo Cars pour diriger les activités de Design en termes d’interactions et d’expérience utilisateur (UX).
À ce titre, il supervise le développement de chaque interaction numérique que les clients ont avec la marque et la société Volvo, que ce soit dans leur voiture, via le site Web de Volvo Cars ou via une application. M. Stovicek a récemment dirigé les travaux de refonte du site Web de Volvo Cars qui sera lancé prochainement.
« Volvo est la plus élégante et la plus durable des marques. Elle correspond parfaitement à ma vision du design durable typiquement scandinave et d’un mode de vie responsable », commente Claudia Braun.
« Je suis vraiment ravi de travailler chez Volvo Cars à présent », ajoute Thomas Stovicek. « L’industrie automobile est en pleine transformation : l’innovation, tant dans le domaine des technologies que des processus, nous permettra de nous améliorer constamment et d’élaborer de nouveaux types de produits et de services pour nos clients. Les attentes des consommateurs vis-à-vis des voitures et de ce qu’elles proposent vont évoluer. »
Après avoir transformé la gamme de modèles de Volvo Cars et rajeuni la marque Volvo ces dernières années, le département Design de Volvo Cars se concentre désormais sur les futures opportunités en termes de design qui découlent de l’évolution de la société vers la voiture électrique et, à terme, autonome.
Au cours des dix dernières années, le département a joué un rôle majeur afin de faire de Volvo Cars l’une des principales marques de véhicules premium au monde.
Le grand SUV XC90, lancé en 2014, a été le modèle qui a permis l’introduction du nouveau langage stylistique de Volvo. Il a donné le ton à toutes les nouvelles voitures des séries 90, 60 et 40 qui ont suivi, en s’appuyant sur les architectures modulaires SPA et CMA qui permettent d’obtenir des proportions de design résolument haut de gamme.
Les trois SUV de la gamme ont remporté de prestigieux prix de Voiture de l’année en Amérique du Nord, en Asie et en Europe, démontrant ainsi le succès du nouveau langage stylistique de Volvo.
Volvo Car Group en 2019
Au cours de l’exercice fiscal 2019, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 14,3 milliards de SEK (1,4 milliard d’euros), contre 14,2 milliards de SEK (1,3 milliard d’euros) en 2018. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 274,1 milliards de SEK (25,9 milliards d’euros), contre 252,7 milliards de SEK (23,9 milliards d’euros) en 2018. Sur l’ensemble de l’année 2019, les ventes mondiales ont atteint un record de 705 452 véhicules, soit une hausse de 9,8 % par rapport à 2018. Ces résultats reflètent la transformation financière et opérationnelle radicale mise en œuvre par Volvo ces dernières années afin de se positionner en vue de sa prochaine phase de croissance.
A propos de Volvo Car Group
Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 705 452 véhicules vendus en 2019 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010.
En 2019, Volvo Cars comptait, en moyenne, environ 41 500 employés à plein temps Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), en Caroline du Sud (États-Unis) et à Chengdu et Daqing (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Fort de sa nouvelle ligne directrice « Freedom to Move », Volvo Cars entend offrir à ses clients la liberté de se déplacer de manière personnalisée, durable et sûre. Cette volonté se traduit par une triple ambition pour l’entreprise : d’ici au milieu de la décennie qui s’ouvre, faire en sorte que les véhicules tout électriques représentent la moitié de ses ventes mondiales et générer la moitié de son chiffre d’affaires directement auprès de ses clients. Volvo Cars s’est aussi engagé à réduire son empreinte carbone avec l’ambition de devenir une entreprise climatiquement neutre d’ici à 2040.
Source : Communiqué de Presse Volvo Car France