Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Empty
MessageSujet: Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur   Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur 0fea440f118fd9900f40Lun 18 Mai - 23:50

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur - Vaucresson, le 18 mai 2020

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexus-lc-500-convertible-59

• Lexus a pour ambition de créer l’un des plus beaux cabriolets au monde.
• Une attention toute particulière est accordée à la ligne de sa capote afin de préserver le style du coupé LC.
• L’harmonie des couleurs entre l’habitacle, la capote et l’extérieur exprime un art de vivre exclusif et luxueux.
• Le Climate Concierge intelligent de Lexus a été adapté pour le cabriolet.

La mission confiée à l’équipe en charge du Lexus LC Cabriolet était simple : créer l’un des plus beaux cabriolets au monde. Certes, l’énoncé semble simple, mais la tâche est considérable, car la marque veut préserver l’esprit du design du coupé LC, lauréat de plusieurs prix internationaux par son style avant-gardiste.

La création de la ligne du pavillon.

Dès le départ, les designers accordent une importance capitale à la conception de la ligne du pavillon, essentielle à la réalisation de leur objectif. Pour Tadao Mori, Chief Designer de LEXUS, « il existe de nombreux modèles de cabriolets, mais peu d’entre eux réussissent le pari de l’élégance tant en position toit ouvert qu’en position toit fermé. En position fermée tout particulièrement, les plis de la capote ont tendance à donner une impression disgracieuse. Pour le LC Cabriolet, notre objectif était donc de concentrer tous nos efforts dans la conception d’une ligne de pavillon aussi belle que celle du coupé. »

Pour créer la silhouette désirée, le point où la capote souple rejoint la custode a été déplacé le plus possible vers l’arrière du véhicule, lui donnant ainsi une allure de « Fastback » en position fermée. Afin d’obtenir une surface plane, la tension de la capote a fait l’objet d’une attention toute particulière. Les barres de renfort et autres éléments de soutien sont parfaitement dissimulés, mettant ainsi en valeur la forme effilée, pure et élégante de sa ligne.

De l’arrière, sa ligne souligne les proportions compactes de l’habitacle, en contraste avec l’assise basse et large du véhicule, et dynamise le profil du cabriolet.

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexus-lc-500-convertible-42

Le couvre-capote idéal

Les designers ont tiré profit des spécifications de la plateforme du LC et du mécanisme d’escamotage automatique de la capote afin de positionner le couvre-capote le plus bas possible. Ils ont également réussi à éviter l’effet de forme plate présent sur de nombreux cabriolets, en ajoutant des formes qui rappellent les courbes des appuie-tête arrière.

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexuslcconvertible13hires-622192

Une silhouette élégante et dynamique

Autre caractéristique commune aux cabriolets, le traitement de l’espace entre le couvre-capote et le coffre, en particulier lorsque le toit est abaissé. Lexus contourne cette spécificité sur le LC Cabriolet en profilant l’arrière en forme de « queue de canard » pour une silhouette à la fois originale, élégante et dynamique. La ceinture de caisse s’élève également derrière les portes afin de donner l’impression d’une carrosserie s’enroulant autour de l’habitacle, créant ainsi une silhouette d’ensemble épurée.

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexuslcconvertible03topuphires-168178

Un remarquable travail d’ingénierie.

L’un des principaux défis a été de réduire l’effet massif de la carrosserie dans la zone située au niveau des sièges arrière. L’équipe a réussi à faire rentrer la capote dans un espace extrêmement réduit entre les passages de roues arrière en créant un pli supplémentaire. Ce parti pris a également permis de créer un profil précise et raffinée.

Pour y parvenir et obtenir des finitions de qualité, Lexus a adopté un procédé spécifique de formage en plus de l’utilisation de la presse conventionnelle utilisée traditionnellement pour le moulage du couvre-capote en aluminium.

Une capote à la perfection absolue.

Très élégante, elle permet de rappeler la silhouette du coupé LC. Elle s’ouvre et se ferme en silence en quinze secondes seulement. L’opération peut être effectuée en roulant jusqu’à 50 km/h. Là encore, les contrôles ont été exhaustifs : des essais en soufflerie ont été réalisés par l’équipe de développement afin de garantir un mécanisme pouvant supporter différentes vitesses et conditions de route, notamment des vents contraires. L’objectif n’était pas de pouvoir effectuer l’opération le plus rapidement possible, mais d’apporter une élégance au mouvement. Une légère pause a même été pensée avant l’enclenchement du mécanisme d’escamotage, clin d’œil à l’art de la calligraphie japonaise.

Déflecteur et pare-vent

Un déflecteur d'air transparent, monté de série derrière les sièges arrière, supprime les courants d'air indésirables et maintient un silence dans l'habitacle pour pouvoir tenir une conversation, lorsque l'on roule à une vitesse d’environ 60 km/h. Ce choix réduit le flux d'air autour du visage des occupants d'environ 20 %. Pour un confort encore amélioré lors de déplacements à grande vitesse, un filet anti-remous est proposé en option ; celui-ci réduit le flux d'air autour de la tête d'environ 67 % à 100 km/h. Placé derrière les sièges arrière, il peut rester en place lorsque la capote est fermée. De nombreux modèles de mailles ont été testés avant de choisir le modèle le plus performant. Une attention particulière a également été accordée au design afin qu'il se marie parfaitement à l’habitacle.

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lcconvertible-image-cgi-low-52-2019laautoshow

Des essais poussés à l’extrême

Comme tous les modèles de la marque, ce cabriolet s’inscrit dans l’héritage de qualité et de fiabilité de Lexus. Le mécanisme a ainsi subi un processus rigoureux de tests dans des conditions de température extrêmes, négatives et de neige. Elle a nécessité 18000 cycles d’ouverture et de fermeture afin de garantir une qualité parfaite

Un silence et une insonorisation exemplaires.

L’habitacle met en avant les principes de l’Omotenashi de Lexus visant à garantir une qualité à la hauteur des exigences de chaque client. La capote en toile multi-épaisseur supprime les bruits parasites, tandis que son moteur hydraulique fonctionne de manière silencieuse.

Un volume de coffre confortable.

Habituellement, les cabriolets sacrifient de l’espace de rangement afin de pouvoir accueillir la capote. Ce n’est pas le cas du Lexus LC Cabriolet qui offre un volume de coffre de 149 litres.

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexus-lc-500-convertible-80

Une harmonie parfaite entre intérieure et extérieur

Lexus s’est attachée à sublimer l’harmonie entre l’intérieur et l’extérieur du LC Cabriolet, en jouant sur les associations de couleurs et en renforçant le caractère et l’audace de son design. La capote est disponible en deux couleurs (en France): Noir et Bleu Marine, le Bleu Marine étant réservé à l’Edition Limitée de lancement. Avec les 3 coloris de selleries : Noir, Rouge ou Marron Topaze, Lexus offre la liberté de personnaliser son cabriolet selon son style et ses envies.

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur 19-11-20-lexus-lc-c-roof-colors-1

Lexus Climate Concierge

Le Climate Concierge intelligent de Lexus a été adapté pour le cabriolet, coordonnant ainsi le contrôle de la climatisation automatique, du chauffage des sièges, de nuque et du volant chauffant. Lorsque le siège passager est inoccupé, le système intelligent éteint les chauffages en conséquence, pour économiser l'énergie. Pour être conforme au souci du détail de Lexus, le débit d'air de la climatisation a été légèrement augmenté afin d’augmenter la chaleur dans des zones clés, comme le dos des mains du conducteur sur le volant.

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lcconvertible-image-cgi-low-50-2019laautoshow

Un confort idéal qu’il fasse chaud ou froid

Le LC Cabriolet est doté d'un système qui détecte automatiquement si la capote est ouverte ou fermée ; un capteur situé dans le toit et ajuste le fonctionnement de la climatisation en conséquence. Lorsque la capote est ouverte, des facteurs tels que la quantité de lumière, la température extérieure et la vitesse de la voiture sont retenus pour calculer la température et le débit d'air de la climatisation. Les chauffages réglables intégrés aux appuie-têtes dirigent l'air sur la nuque. Le système est conçu pour s'adapter automatiquement à des personnes de taille différente ; il peut aussi être piloté manuellement, avec trois réglages de température proposés.

Les détails de la sellerie.

Une attention toute particulière est portée aux détails de la sellerie. Le capitonnage unique dans la partie haute des sièges avant sublime l’élégance et la qualité de l’intérieur. Des perforations à motifs, de trois diamètres différents, sont proposées selon un dégradé, apparaissant puis disparaissant progressivement.

Une Edition Limitée pour célébrer son lancement.

Le LC Cabriolet sera commercialisé avec une version en Edition Limitée : carrosserie Blue Naturel, habitacle Blanc et Bleu, et capote Bleu Marine. Une association qui s’inspire des couleurs des marinas. Le blanc est très présent, avec notamment le tout premier volant entièrement immaculé, à l’instar de la moquette. Cela contraste avec les panneaux de porte aux finitions en cuir synthétique bleu. Au lieu d’un imprimé à motifs, le tissu possède un grain qui donne un effet tridimensionnel avec des jeux d’ombres et de texture.

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexus-LC-Cabriolet

Vitesse et équilibre.

Pour proposer une vitesse identique à celle du coupé LC, le Cabriolet a passé de nombreuses heures en soufflerie et sur piste. Sa vitesse maximale de 270 km/h peut être ainsi atteinte en position capotée ou décapotée. La capote représente aussi un atout indirect en ce qui concerne le comportement dynamique du véhicule. L’ensemble des pièces principales étant situées dans la structure de caisse, le centre de gravité est plus bas que sur le coupé, ce qui lui apporte un excellent équilibre et agrément de conduite. Lexus a également utilisé une combinaison rare de magnésium et d’aluminium pour les renforts de la caisse afin de maintenir sa dynamique et ses performances.

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Exus-lc-500-convertible-91

Source : Information Presse Lexus France (R.P. 2020-060)

Suivez-nous sur Twitter : GroupeToyotaFr

Jean-Charles Soret
Responsable Communication & Marketing Lexus
jean-charles.soret@lexus-europe.com

Arnaud Couturon
Responsable Presse & Promotion des Ventes Lexus
arnaud.couturon@lexus-europe.com

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexus-lc-500-convertible-93

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexus-lc-500-convertible-42-1

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lcconvertible-image-cgi-low-52-2019laautoshow-1

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lcconvertible-image-cgi-low-53-2019laautoshow

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur 19-11-20-lexus-lc-c-roof-colors-3

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lcconvertible-image-cgi-low-49-2019laautoshow

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur 19-11-20-lexus-lc-c-roof-colors-1-1

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lcconvertible-image-cgi-low-50-2019laautoshow-1

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexus-lc-500-convertible-77

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexus-lc-500-convertible-83

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexus-lc-500-convertible-87

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexus-lc-500-convertible-91-1

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexus-lc-500-convertible-72

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexus-lc-500-convertible-75

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexuslcconvertible03topdownhires-585427

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur 800_lexuslcconvertible04hires-930108

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexuslcconvertible02topuphires-969315

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexuslcconvertible02topdownhires-777767

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexuslcconvertible01topdownhires-759012

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexuslcconvertible01topuphires-616629

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexuslcconvertible06hires-937876

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexuslcconvertible07hires-697065

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexuslcconvertible11hires-141717

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexuslcconvertible12hires-696736

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexuslcconvertible09hires-696060

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexuslcconvertible10hires-582045

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexuslcconvertible05hires-242634

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexuslcconvertible08hires-500061

Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur Lexuslcconvertible14hires-944580
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le Lexus LC Cabriolet : La beauté du design à l’état pur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concept Lexus LC Cabriolet : Étude De Style Au ‘Summum De La Beauté’
» L'événement Design Lexus Illumine La Semaine Du Design De Milan
» Première Mondiale Du Concept Lexus LC Cabriolet À Détroit
» Lexus dévoile le prototype du LC cabriolet au festival de vitesse de Goodwood
» Lexus le nom des 12 lauréats sélectionnés pour le Lexus Design Award

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: COUPÉS / CABRIOLETS / SPYDER-
Sauter vers: