Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-200€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO ...
Voir le deal
1099 €

 

 Les performances électriques (ou zéro émission) du système Hybride Lexus confirmées par une étude indépendante

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12918
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Les performances électriques (ou zéro émission) du système Hybride Lexus confirmées par une étude indépendante Empty
MessageSujet: Les performances électriques (ou zéro émission) du système Hybride Lexus confirmées par une étude indépendante   Les performances électriques (ou zéro émission) du système Hybride Lexus confirmées par une étude indépendante 0fea440f118fd9900f40Jeu 14 Mai - 19:03

Les performances électriques (ou zéro émission) du système Hybride Lexus confirmées par une étude indépendante - Vaucresson, le 14 mai 2020

Les performances électriques (ou zéro émission) du système Hybride Lexus confirmées par une étude indépendante Lexus-UX-Hybride

• Le Professeur Jean-Pierre Ponssard de l’école Polytechnique et le Professeur Yannick Perez de l’école CentraleSupélec ont dirigé une étude pour tester le mode « zéro émission » des Lexus UX Hybride et ES Hybride en conditions réelles.

• 106 tests ont été menés sur un parcours routier en Ile de France, selon trois types de trajets : urbain, périurbain et autoroute.

• Les résultats sont éloquents : l’étude démontre que, sur la totalité du trajet, une Lexus roule en mode tout électrique (donc zéro émission) 63,4 % du temps et 45,9 % de la distance.

• Sur un parcours exclusivement urbain, les résultats sont encore plus significatifs, avec un fonctionnement en mode zéro émission à 85,5 % du temps et 74,5 % de la distance de parcours.

« La marque Lexus nous a demandé de réaliser une étude en toute intégrité, sur les performances de ses deux derniers modèles Hybrides, UX et ES. Deux véhicules qui traduisent bien l’ADN de Lexus, en matière de respect de l’environnement. Les résultats sont particulièrement éloquents en circulation urbaine et périurbaine » indique Jean-Pierre Ponssard, professeur à l’Ecole Polytechnique.

Soucieuse de confirmer avec des réponses impartiales et concrètes, les avantages de la technologie Hybride auto-rechargeable, en matière d’économie d’énergie et de réduction des émissions, Lexus a fait réaliser en mars 2020 cette étude dirigée par le professeur Jean-Pierre Ponssard de l’École Polytechnique et le professeur Yannick Perez de l’école CentraleSupélec.

Cette étude a compilé 106 tests sur un trajet de 33 kilomètres mélangeant des zones urbaines (Antony), périurbaines (de Palaiseau à Antony) et d’autoroute « urbaine » (via l’A86 et la N118) dans le secteur sud de la banlieue de Paris.

Synthèse des résultats obtenus sur les 6 véhicules testés:

Les performances électriques (ou zéro émission) du système Hybride Lexus confirmées par une étude indépendante Synthese-des-resultats-obtenus-sur-6-vehicules-testes

(1) Temps du parcours en mode “zéro émission” (comprenant les phases d’arrêts, de décélérations et où la puissance aux roues utilise uniquement l’énergie électrique.

(2) Distance parcourue en mode “zéro émission” (comprenant les phases d’arrêts, de décélérations et où la puissance aux roues utilise uniquement l’énergie électrique.

Les tests ont eu lieu à différentes heures de la journée avec six Lexus (3 Lexus UX 250h et 3 Lexus ES 300h) qui ont ainsi parcouru plus de 3.540 kilomètres. Tous les parcours ont été effectués pendant des jours de semaine.

Sur la totalité du trajet, l’étude a pu démontrer que les Lexus roulent en mode tout électrique (donc zéro émission) 63,4 % du temps et 45,9 % de la distance.

Si l’on considère uniquement le mode accélération, c’est-à-dire les phases où la puissance motrice est transmise aux roues (donc à l’exclusion des phases d’arrêt et de décélération) et qui correspondent aux plus fortes émissions de CO2 pour un véhicule thermique, les Lexus fonctionnent en mode zéro émission 40,8 % du temps et 25,4 % de la distance de parcours.

Mais c’est bien sûr en zone urbaine, où les enjeux liés à la qualité de l’air sont les plus importants, que la motorisation Hybride auto-rechargeable est la plus performante ; l’étude fait ressortir dans ce cas d’excellents résultats avec un fonctionnement en mode électrique 85,5 % du temps et 74,5 % de la distance.

Cette étude démontre et confirme les performances des modèles Hybrides Lexus, en offrant une baisse conséquente des émissions, tout en assurant un agrément de conduite total et sans avoir besoin de brancher le véhicule. Confort, silence, bien être à bord sont les caractéristiques intrinsèques des derniers modèles de la marque, les Lexus UX et Lexus ES.

Lexus est le leader mondial des ventes de voitures électrifiées sur le segment premium. La marque a livré près de 1,7 million de véhicules depuis le lancement de la première Lexus Hybride, le RX 400h en 2005.

Source : Information Presse Lexus France (R.P. 2020-059)

Les performances électriques (ou zéro émission) du système Hybride Lexus confirmées par une étude indépendante C173

Suivez-nous sur Twitter : GroupeToyotaFr

Jean-Charles Soret
Responsable Communication & Marketing Lexus
jean-charles.soret@lexus-europe.com

Arnaud Couturon
Responsable Presse & Promotion des Ventes Lexus
arnaud.couturon@lexus-europe.com

_________________
Les performances électriques (ou zéro émission) du système Hybride Lexus confirmées par une étude indépendante 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Les performances électriques (ou zéro émission) du système Hybride Lexus confirmées par une étude indépendante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Toutes les autres ici ●-
Sauter vers: