Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike fin de saison : jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

 

 La CUPRA Tavascan Electric Concept remporte l'Automotive Brand Contest 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12918
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

La CUPRA Tavascan Electric Concept remporte l'Automotive Brand Contest 2020 Empty
MessageSujet: La CUPRA Tavascan Electric Concept remporte l'Automotive Brand Contest 2020   La CUPRA Tavascan Electric Concept remporte l'Automotive Brand Contest 2020 0fea440f118fd9900f40Lun 4 Mai - 19:08

La CUPRA Tavascan Electric Concept remporte l'Automotive Brand Contest 2020 - Martorell, 04 mai 2020

La CUPRA Tavascan Electric Concept remporte l'Automotive Brand Contest 2020 CUPRA-Tavascan-Electric-Concept-01-HQ

La CUPRA Tavascan Electric Concept est lauréat de l'Automotive Brand Contest, le concours du Conseil du Design Allemand qui récompense la meilleure marque et le meilleur design

La vision de la marque d'une sportivité repensée sous la forme d'un véhicule entièrement électrique, a remporté le premier prix du concours international dans la catégorie "Concept"

A date, CUPRA a remporté ce prix trois fois de suite après la victoire de la CUPRA e-Racer dans la même catégorie en 2018, puis celle de la CUPRA Formentor Concept en 2019

CUPRA continue sur sa lancée à l’occasion de l'Automotive Brand Contest grâce à la CUPRA Tavascan Electric Concept. La voiture a remporté la première place dans la catégorie "Concept" du concours international de design. Cette vision de la marque pour une sportivité repensée dans un monde entièrement électrique, a été présentée pour la première fois au salon IAA de Francfort en 2019.

CUPRA s’est illustrée à plusieurs reprises dans cette compétition qu'elle a déjà remportée avec le concept CUPRA e-Racer en 2018 et le concept CUPRA Formentor l'année dernière.

Ce prix, décerné par le Conseil du Design Allemand, honore les meilleures marques et réalisations en matière de design dans l'industrie automobile. Une distinction qui revêt la plus haute importance pour l'ensemble du secteur. En effet, ce prix prestigieux est décerné par un jury d'experts issus des médias, du monde du design et de la communication ainsi que des universités, renforçant d'autant l'importance de cette victoire.

"Remporter le premier prix dans la catégorie "Concept" pour la troisième fois consécutive met en évidence le travail, le dévouement et les efforts considérables de toute l'équipe de CUPRA pour élaborer la CUPRA  Tavascan Electric Concept", a déclaré Alejandro Mesonero-Romanos, Directeur du design de CUPRA. "Nous visons à communiquer l'essence fondamentale de CUPRA dans chaque véhicule sur lequel nous travaillons, et cette récompense est la preuve que nous avons réussi."

L'Automotive Brand Contest est le seul concours international de design dédié aux marques automobiles. Celui-ci s'est imposé comme l'un des événements les plus importants du secteur, ce qui rend la victoire - en l'occurrence la troisième d'affilée pour CUPRA - encore plus exceptionnelle.

La CUPRA Tavascan Electric Concept remporte l'Automotive Brand Contest 2020 CUPRA-Tavascan-Electric-Concept-05-HQ

Des angles à l'extérieur, du calme à l'intérieur

La CUPRA Tavascan Electric Concept associe une peinture métal liquide sophistiquée qui souligne et accentue son design extérieur, avec de la fibre de carbone ton sur ton et de subtils détails en cuivre qui soulignent son allure expressive.

L'extérieur du véhicule apporte musculature et dynamisme au segment, non sans réduire son impact environnemental. Le design de la face avant souligne sa personnalité électrique avec un logo CUPRA éclairé en position basse. Chaque entrée d'air garantit l'efficience, permettant au flux d'air de circuler naturellement sur la carrosserie, ou de refroidir la batterie interne. Ses passages de roue musclés abritent des jantes en alliage à turbine de 22 pouces, qui ont pour objectif de pénétrer l'air en minimisant la résistance.

À l'arrière, le diffuseur offre un aérodynamisme fonctionnel. Il génère une performance émotionnelle rehaussée par l'élégant feu arrière. Ce dernier parcourt toute la largeur du véhicule et intègre le logo CUPRA.

À l'intérieur, l'habitacle offre un mélange de matériaux et de concepts technologiques, qui crée un espace offrant un équilibre parfait entre l'orientation vers le conducteur et le confort des passagers. Les couleurs contrastées, le carbone structurel et les approches dynamiques de la technologie et du design permettent d'obtenir un habitacle léger et haut de gamme.

L'éclairage d'ambiance diffus à LED, le cuir contrasté, le carbone et l'Alcantara®, les sièges baquets sculpturaux, le tableau de bord flottant, l'instrumentation numérique de 12,3 pouces et l'écran d'infodivertissement de 13 pouces se marient pour offrir forme, fonction, confort et sécurité.

La CUPRA Tavascan Electric Concept remporte l'Automotive Brand Contest 2020 CUPRA-Tavascan-Electric-Concept-13-HQ

Réinventer la performance

La CUPRA Tavascan Electric Concept offre une vision unique de la performance de haut niveau. Le design impressionnant du véhicule dissimule une motorisation avancée entièrement électrique. Celle-ci procure le frisson que tout conducteur de CUPRA désire, avec le silence et l'efficacité qui caractérisent cette technologie.

Deux moteurs - le premier intégré à l'essieu avant, le second à l'arrière - fournissent une puissance combinée de 225 kW (306 ch) aux quatre roues. Ainsi, la CUPRA Tavascan Electric Concept peut atteindre les 100 km/h en moins de 6,5 secondes.

Et ce n'est pas tout. La batterie lithium-ion de 77 kWh stocke suffisamment d'énergie pour permettre à la voiture de parcourir jusqu'à 450 km - un chiffre basé sur le rigoureux cycle WLTP. Le véhicule qui est basé sur la plate-forme MEB du Groupe Volkswagen, offre une conduite extrêmement dynamique grâce à la batterie qui est intégrée dans le plancher afin de rabaisser le centre de gravité.

– Fin –

CUPRA est une marque exclusive pour un public unique, conçue pour captiver la clientèle et répondre aux attentes de tous les amateurs d’automobile à la recherche de modèles à part, à la fois sophistiqués et performants. Au cours de sa seconde année d’activité, les ventes de CUPRA ont augmenté de 71,8% en 2019, pour atteindre 24 700 unités grâce au succès de la CUPRA Ateca. En plus de l’inauguration de son siège social, l’année 2020 sera pour CUPRA une année riche avec les lancements des CUPRA Leon et CUPRA Formentor. Après son alliance mondiale avec le FC Barcelone pour devenir le partenaire global officiel en matière d’automobile et de mobilité, CUPRA s’allie à des champions, comme le gardien allemand Marc Ter Stegen ou le pilote suédois Mattias Ekstrom, qui participera au championnat PURE ETCR avec la CUPRA e-Racer. La planète CUPRA est prête à conquérir tous les passionnés via son réseau de plus de 250 magasins et corners dédiés dans le monde entier.

La CUPRA Tavascan Electric Concept remporte l'Automotive Brand Contest 2020 Cupra

CUPRA France

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse
Sacha.farkas@seat.fr

Océane Arnould-Dupuy
Attachée de presse
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr

Site web : http://seat-mediacenter.fr  

_________________
La CUPRA Tavascan Electric Concept remporte l'Automotive Brand Contest 2020 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La CUPRA Tavascan Electric Concept remporte l'Automotive Brand Contest 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: