Lexus présente ses nouveaux ambassadeurs … et leurs astuces pour bien vivre le confinement - Vaucresson, le 16 avril 2020 • La pianiste Khatia Buniatishvili, le comédien Laurent Lafitte et le navigateur Armel Le Cléac’h sont les nouveaux ambassadeurs choisis par Lexus France.• Ces trois personnalités d’exception partagent les mêmes valeurs que Lexus.
• A travers trois vidéos, ils nous offrent leurs astuces pour bien vivre le confinement.
Lexus France est représentée depuis cette année par trois nouveaux ambassadeurs,
des personnalités d’exception qui, au-delà d’un parcours professionnel remarquable, incarnent et
partagent les valeurs de la marque.Recherche de la performance, souci permanent de l’amélioration, maitrise absolue d’une discipline, innovation constante dans le respect de la tradition… Khatia Buniatishvili, Laurent Lafitte et Armel Le Cléac’h, chacun dans leur domaine, ont construit une carrière exceptionnelle en s’appuyant sur des convictions fortes qui sont aussi celles qui inspirent les ingénieurs et techniciens de Lexus.
Lexus France souhaite, dans le cadre de ce programme d’ambassadeurs, permettre à Khatia, Laurent et Armel de partager leurs expériences, à la fois entre eux mais surtout avec les clients et passionnés de la marque. Premier exemple de ce partage, chacun des nouveaux ambassadeurs Lexus propose grâce à des courtes vidéos
ses astuces pour vivre au mieux le confinement…Khatia Buniatishvili, la virtuose du 21e siècle. Née en Géorgie, Khatia commence le piano à l’âge de 3 ans et donne son premier concert avec l’orchestre de chambre de Tbilissi à l’âge de 6 ans. Après des études au conservatoire d’Etat de Tbilissi et à l’université de musique de Vienne, elle mène depuis près de 15 ans une carrière internationale sur les plus grandes scènes de la planète. Elle réside à Paris depuis 2011 et possède aujourd’hui la nationalité française.
Reconnue pour la fougue et la passion avec lesquelles elle interprète les chefs-d’oeuvre de la musique classique,
Khatia allie une maitrise totale de son art, le respect absolu des oeuvres et le souci d’innover en permanence dans l’interprétation. Une philosophie digne de celle des maitres-artisans Takumi qui travaillent sur les Lexus.
Pour adoucir le confinement, Khatia Buniatishvili nous confie sa playlist.
Laurent Lafitte, tous les arts de la comédie.Né à Paris, Laurent Lafitte a été formé au célèbre Cours Florent, dans la promotion de Guillaume Canet et Gilles Lellouche, puis au Conservatoire de la capitale.
Il a tourné dans plus de 60 films et téléfilms, parmi lesquels de nombreux succès populaires comme Les petits mouchoirs ou Au revoir là-haut. En parallèle, Laurent Lafitte mène une
brillante carrière théâtrale, notamment comme pensionnaire de la Comédie Française depuis 2012. Laurent
travaille actuellement à la réalisation de son premier long-métrage qui devrait sortir en salles fin 2020.
De la série télévisée au film de cinéma, du one-man-show aux grands classiques de la Comédie Française, du métier d’acteur à celui de réalisateur… Laurent Lafitte ne cesse de perfectionner son art, sa pratique et - chose rare pour un acteur- de façon collective, dans le cadre par exemple de la troupe de la Comédie Française ou avec l’équipe qu’il a constituée pour son propre film.
Ce souci de l’amélioration continue dans un cadre collectif, valeur si chère à Lexus, en fait un ambassadeur parfait de la marque.Pour illuminer le confinement, Laurent Lafitte nous recommande le dispositif spécial mis en place par la Comédie Française.
Armel Le Cléac’h, la performance comme seconde nature.Né à Saint Pol de Léon, en Bretagne, Armel Le Cléac’h a commencé la compétition à l’âge de 9 ans, en Optimist. Il s’est depuis constitué
un des plus beaux palmarès des navigateurs français avec des victoires dans la Solitaire du Figaro, la Transat anglaise, la Transat AG2R, le Vendée Globe (dont il détient le record de la traversée la plus rapide), etc. En 2020, Armel se concentre sur la Solitaire du Figaro (pour une 3e victoire ?), tout en travaillant sur son prochain maxi-trimaran Banque Populaire XI qui sera mis à l’eau l’année prochaine.
La performance et la technologie, dans le respect de l’environnement, sont au coeur de l’engagement d’Armel Le Cléac’h, ce qui en fait un partenaire naturel de Lexus, pionnier de la technologie Hybride.
Professionnel de la course en solitaire, Armel nous donne quelques astuces pour bien vivre le confinement seul… ou en famille.
Vous pourrez retrouver toutes les vidéos pour mieux vivre le confinement sur la page suivante : https://www.lexus.fr/discover-lexus/lexus-news/ambassadeurs-lexus-2020/Mais également nos conseils pour vivre au mieux cette période de confinement :
https://www.lexus.fr/restons-ensemble/- Pour vos enfants :
dessinez et coloriez votre Lexus.
- Tel un maitre-artisan Takumi, réalisez en famille
l’Origami « chat »- Si vous êtes obligé de prendre votre Lexus durant le confinement, nous vous proposons une série de
conseils pour prendre soin de votre véhicule en toute sécurité.