Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Responsabilité sociale : le Groupe Volkswagen et Microsoft étendent leur partenariat

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Responsabilité sociale : le Groupe Volkswagen et Microsoft étendent leur partenariat Empty
MessageSujet: Responsabilité sociale : le Groupe Volkswagen et Microsoft étendent leur partenariat   Responsabilité sociale : le Groupe Volkswagen et Microsoft étendent leur partenariat 0fea440f118fd9900f40Mar 28 Jan - 0:19

Responsabilité sociale : le Groupe Volkswagen et Microsoft étendent leur partenariat - Lundi 27 Janvier 2020

Responsabilité sociale : le Groupe Volkswagen et Microsoft étendent leur partenariat Cn1W

• Priorités : durabilité, éducation digitale et engagement des salariés
• Premiers projets conjoints : digitalisation et réduction des émissions de CO2

Le Groupe Volkswagen et Microsoft Allemagne ont convenu de travailler ensemble sur des initiatives sociales et la durabilité à long terme. L’objectif est de promouvoir et de mettre en œuvre des projets portant sur différents aspects de la responsabilité sociale tels que la durabilité, l’éducation et la formation numériques, ainsi que sur l’engagement des salariés en faveur du bien commun. Un contrat-cadre entre les deux entreprises a été signé.

Responsabilité sociale : le Groupe Volkswagen et Microsoft étendent leur partenariat Travail-d-equipe-dans-un-laboratoire-informatique

« La protection du climat et la transformation numérique sont des questions clés pour l’avenir des entreprises et de la société, explique Ralf Pfitzner, Responsable du Développement Durable du Groupe Volkswagen. Les enjeux sont immenses, il est donc particulièrement important que la transformation se fasse sur une base sociale large et que nous emmenions les personnes avec nous. Pour cela, nous avons plus que jamais besoin de coopérer avec des partenaires efficaces. »

« L’époque des actions individuelles est révolue, souligne Sabine Bendiek, Directrice Générale de Microsoft Allemagne. La décennie à venir va avoir besoin de réponses communes aux grands enjeux du monde. C’est pour cette raison que nous voulons renforcer notre engagement avec Volkswagen afin de promouvoir l’utilisation de technologies digitales et de l’intelligence artificielle au profit de l’environnement, de la société et de l’économie. L’objectif est d’aider les populations de tous âges à développer des compétences en faveur d’un monde digitalisé. »

Accès aux technologies digitales

Volkswagen et Microsoft se sont déjà engagées en faveur de la durabilité et de la formation digitale dans le cadre de leurs responsabilités sociales respectives. Les deux entreprises visent à donner aux personnes l'accès aux technologies numériques pour les inciter à participer à la société et leur offrir des opportunités futures. Aujourd’hui, elles souhaitent coopérer sur leurs engagements sociaux dans le but de créer, ensemble, des synergies et de la valeur ajoutée sociale.

Microsoft proposera un programme de formation digitale à la célèbre Faculty 73 de Volkswagen. Cette formation a pour but de préparer les salariés de Volkswagen ainsi que des demandeurs d’emploi extérieurs au marché de l’emploi digital ou à leur offrir une formation complémentaire. Les 100 premiers participants débuteront leur formation au printemps. Il est également prévu d’organiser des ateliers conjoints à l’Autostadt Wolfsburg sur des thèmes tels que la programmation et l’intelligence artificielle.

Réduction des émissions de dioxyde de carbone

Un « Thinkathon » est également prévu à l’Autostadt au printemps. Cet événement, qui regroupera des participants des deux entreprises, des étudiants et des start-ups, portera sur l’utilisation de l’intelligence artificielle pour réduire les émissions de dioxyde de carbone. Un autre projet en cours d’élaboration pour le deuxième trimestre 2020 traitera des objectifs de développement durable des Nations Unies sous un format plus créatif.

Lancé en 2018, le partenariat entre Volkswagen et Microsoft avait pour objectif le développement conjoint du Volkswagen Automotive Cloud.

Microsoft Deutschland GmbH

Fondée en 1983, Microsoft Deutschland GmbH est une filiale de Microsoft Corporation/Redmond, U.S.A., le plus grand fabricant mondial de logiciels, de services et de solutions standard, qui affiche un chiffre d’affaires de 125,8 milliards de dollars (exercice 2019 ; au 30 juin 2019). Son résultat d’exploitation de 2019 a atteint 36,38 milliards de dollars. Outre son siège social à München-Schwabing, Microsoft Deutschland GmbH possède six bureaux régionaux en Allemagne et emploie environ 2 700 salariés. En association avec ses quelques 30 000 partenaires, Microsoft Deutschland GmbH travaille pour des entreprises de toutes tailles dans tous les secteurs d’activité.

______________________________________________________

A propos du Groupe Volkswagen

Basé à Wolfsburg, le Groupe Volkswagen est un des principaux constructeurs automobiles au monde et le plus important en Europe. Le Groupe rassemble 12 marques provenant de sept pays européens : Volkswagen Véhicules Particuliers, Audi, SEAT, ŠKODA, Bugatti, Lamborghini, Porsche, Ducati, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Scania et MAN. La gamme de produits proposée va des motos aux véhicules de luxe en passant par les citadines. Dans le secteur des véhicules utilitaires, la gamme s'étend des pickups aux bus et aux poids lourds. Chaque jour, plus de 6 64 496 salariés produisent près de 44 567 véhicules ou travaillent dans des services automobiles et dans d’autres secteurs d’activité. Le Groupe Volkswagen vend ses véhicules dans 153 pays. En 2018, le Gro upe Volkswagen a livré 10,831 millions de véhicules (2017 : 10,741 millions). La part de marché dans le secteur des véhicules particuliers a atteint 12,3%. En Europe de l’Ouest, 22% des véhicules livrés provenai ent du Groupe Volkswagen. Le chiffre d’affair es du Groupe s’est élevé à 235,8 milliards d’euros (2017 : 231 milliards d’euros). Le bénéfice après impôts en 2018
fut de 17,1 milliards d’euros (2017 : 11,6 milliards d’euros).

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Responsabilité sociale : le Groupe Volkswagen et Microsoft étendent leur partenariat Volkswagen-AG

Relations Presse et Publiques Volkswagen Group France
Tel : 01.49.38.88.80/88.40/88.02
E-Mail : leslie.peltier@volkswagen.fr
Site presse France : Site presse France : media.volkswagen.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Responsabilité sociale : le Groupe Volkswagen et Microsoft étendent leur partenariat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volkswagen et Hambourg étendent leur partenariat stratégique de mobilité
»  Volkswagen et Microsoft évoquent les avancées de leur partenariat stratégique
» Volkswagen et Microsoft annoncent un partenariat stratégique
» Volkswagen affine la nouvelle structure du Groupe: les marques prennent la responsabilité des régions
» Porsche et Polyphony Digital Inc. étendent leur partenariat stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: