Le pilote Audi di Grassi ravit de son retour - Dimanche 19 Janvier 2020• E-Prix spectaculaire dans la capitale chilienne
• Lucas di Grassi gagne 15 places en course après sa malchance en qualifications Le championnat de Formule-e 2020 a commencé avec une course spectaculaire à Santiago du Chili. Lucas di Grassi de l'équipe Audi Sport ABT Schaeffler a ravi les fans sud-américains en passant de la 22ème place sur la grille à la septième place.
Duels passionnants, nombreuses manœuvres de dépassement, collisions et suspens jusqu'au dernier tour : le E-Prix au Parque O'Higgins dans la capitale chilienne a livré une course de Formule-e typique qui a ému les spectateurs de leurs sièges. « C'était absolument fantastique », a déclaré Lucas di Grassi. «Je suis complètement épuisé, mais ravi d'avoir grimpé à la septième place depuis l'avant-dernière ligne de la grille. Je suis très fier de toute l'équipe et d'Audi ».
Le Brésilien n'a pas eu de chance en qualifications, lorsqu'un accident s'est produit directement devant lui. Il a commencé la course en 22ème place sur la grille de départ. Avec son retour, il a souligné que l'Audi e-tron FE06 est l'une des voitures les plus rapides de la grille.
Son coéquipier Daniel Abt a dû faire face au trafic lors des qualifications. L'Allemand a progressé de la 13ème place sur la grille de départ au 8ème rang de la course. Une pénalité de 30 secondes lui a ensuite été infligée pour avoir provoqué une collision qui l'a ramené au 14ème rang.
«Aujourd'hui, ce fut un véritable combat de rue», a déclaré le directeur de l'équipe, Allan McNish. «Après une séance de qualification difficile, nous savions tous que ça allait être une course difficile pour nous. Mais, encore une fois, l'équipe a repris le chemin du retour. Le fait que Lucas ait pu se hisser au septième rang était impressionnant. C'est dommage que Daniel ait été pénalisé pour l'un des nombreux incidents survenus aujourd'hui. Ce fut un week-end de course difficile pour nous, mais nous prenons des points importants et nous attendons déjà avec impatience la prochaine course au Mexique. »
Sam Bird a marqué un point pour l'équipe cliente d'Audi Envision Virgin Racing, à la dixième place. Robin Frijns a terminé 15ème après un contact au départ.