Lexus France : 7ème année de croissance consécutive & record de ventes - Vaucresson, le 13 janvier 2020• Lexus France a immatriculé 7 159 véhicules en 2019, un nouveau record.
• Les ventes de Lexus en France ont progressé de 18% l’an passé.
• Les modèles Hybrides auto-rechargeables ont représenté plus de 99% des ventes.
• Le nouveau SUV UX Hybride est très bien accueilli par les clients français. Pour la 7e année consécutive, les immatriculations de Lexus ont fortement progressé en France en 2019. Avec une croissance de 18% par rapport à 2018, Lexus France signe l’une des meilleures progressions parmi les marques du segment premium. A cette occasion, les ventes ont pour la première fois franchi la barre des 7000 véhicules, à 7159 immatriculations.
La technologie Lexus Hybride auto-rechargeable connait un succès exceptionnel. Plus de 99% des modèles Lexus vendus en France en 2019 bénéficiaient de ce système qui outre son exceptionnelle fiabilité, son efficience environnementale et ses performances, garantit la totale liberté d’usage en supprimant toute contrainte liée à l’autonomie des batteries.
L’année 2019 fut marquée pour Lexus par le lancement de deux modèles importants : le nouvel UX Hybride avec lequel la marque s’est lancée à la conquête du segment des SUV compacts premium, et
la nouvelle génération de l’ES Hybride, une berline commercialisée pour la première fois en France.
Le nouvel SUV UX Hybride a réussi son entrée sur le marché français. Avec 2350 véhicules, il a représenté à lui seul un tiers de l’ensemble des ventes de Lexus France en 2019. La nouvelle berline ES Hybride réalise également une excellente performance notamment sur la clientèle Sociétés dans un marché pourtant très orienté vers les SUV.
Lexus France est très confiant pour 2020, fort de l’attrait de sa technologie Hybride auto-rechargeable et de l’arrivée dans le courant de l’année du premier modèle 100% électrique à batterie de la marque, l’UX 300e.
Frank Marotte, Président de Toyota France a commenté : « Nous nous félicitons de ces résultats et nous allons maintenir cette croissance dans les années à venir, en nous appuyant sur nos facteurs de différenciation, à commencer par le traitement Omotenashi* de nos clients qui est délivré par notre réseau. »
Xavier Riva, Directeur de Lexus France a commenté : « Notre progression de 18% cette année en immatriculations nous permet de maintenir cette croissance pour la 7ème année consécutive. L’arrivée du nouveau Lexus UX Hybride à partir du 2ème trimestre 2019 nous a permis d’asseoir la position de la marque et de grandir sur un marché en constante évolution.»
*Omotenashi : Au Japon, l’Omotenashi est l’art de la considération. Chez Lexus, nous traitons chaque client tel un invité dans notre propre maison
Source : Information Presse Lexus France (R.P. 2020-006)