Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Paquet de 6 Cartes Animal Crossing Sanrio Welcome ...
Voir le deal
9.99 €

 

 Sur le chemin des SUV

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12908
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Sur le chemin des SUV  Empty
MessageSujet: Sur le chemin des SUV    Sur le chemin des SUV  0fea440f118fd9900f40Sam 4 Jan - 1:10

Sur le chemin des SUV - Martorell, 03/01/2019

Sur le chemin des SUV  Photo-0_resizeViewPort_1200

Au cours des trois dernières décennies, SEAT a travaillé au développement de sa gamme SUV avec la fabrication de différents concepts

De la Marbella Concept à la 20v20 connectée, ces modèles ont inspiré la gamme actuelle

Une garde au sol plus importante, une conception compacte et des technologies innovantes sont autant de caractéristiques communes

Sur le chemin des SUV  Photo-1_resizeViewPort_1200

L'Ateca, l'Arona et le Tarraco sont les trois SUV qui composent la gamme SEAT, qui a été lancée en 2016 avec la SEAT Ateca. Cependant, ses débuts remontent bien plus loin. Depuis plus de trois décennies, plusieurs concept-cars ont ouvert la voie aux SUV actuels. « De solides proportions sportives, une face avant dotée d'une personnalité audacieuse, un souci du détail et les dernières avancées technologiques sont des points communs que l’on retrouve désormais dans la gamme actuelle », déclare Xavier Villanueva, designer d'extérieur chez SEAT. L’occasion de revenir sur les concepts qui ont inspiré les SUV que l'on peut croiser sur la route aujourd'hui.

Sur le chemin des SUV  Marbella-playa

SEAT Marbella Playa Concept : en 1991,"Smells like teen spirit" de Nirvana inonde les ondes radio. La même année, SEAT présente le Marbella Playa Concept au Salon de Francfort. Un exercice de style audacieux sous la forme d’un pick-up conçu pour profiter du temps libre en pleine nature. Plus haute et dotée d’une calandre différente de celle de la Marbella, elle était équipée d'un moteur de 40 ch et arborait un look de 4x4. « Elle se distinguait par ses couleurs vives et jeunes ainsi que par ses phares antibrouillard ronds à l'avant », explique Xavier Villanueva.

Sur le chemin des SUV  Salsa

Salsa Emoción : en 2000, alors que le nageur australien Ian Thorpe remportait cinq médailles aux Jeux Olympiques de Sydney, SEAT préparait un concept-car pour célébrer le 25ème anniversaire de son centre technique. Un modèle surélevé, avec 310 mm en mode tout-terrain, qui préfigurait l'architecture des SUV à venir. « C’est avec lui que sont apparues pour la première fois les lignes latérales tendues, qui évolueront par la suite avec le concept IBX et que l’on retrouvera chez la SEAT Arona », explique le designer. Dévoilé lors du Mondial de Paris, ce concept était équipé d’un moteur de 250 ch lui permettant de s’aventurer sur tous types de terrains. En fait, la polyvalence des crossovers actuels était déjà apparente sur la Salsa Emoción, qui était équipée de trois modes de conduite (Off Road, Sport et Street) au travers d’un système baptisé « Multi Driving Concept ».

Sur le chemin des SUV  Seat-tribu

Tribu : l’année même où Steve Jobs a présenté le premier iPhone (2007), SEAT a dévoilé la Tribu au Salon de Genève. Un concept qui réunissait pour la première fois toutes les caractéristiques d’un SUV : style tout-terrain, garde au sol surélevée et silhouette compacte. Dans la foulée de la Salsa Emoción, la Tribu bénéficiait de trois modes de conduite (Urban, Sport et Free run), tout en commençant à combiner le caractère urbain avec l’essence du 4x4. « On y trouvait déjà les passages de roues plus carrés de l'Ateca, et les formes triangulaires nichés dans les feux arrière qui ont inspiré la SEAT Tarraco », ajoute Xavier Villanueva.

Sur le chemin des SUV  Seat-IBX-2011

IBX : début 2011 apparaît une application photo jusqu'alors inconnue, Instagram. Celle-ci compte aujourd'hui plus d'un milliard d'utilisateurs. La même année, SEAT présente l'IBX au salon de Genève, une voiture dans la continuité de l'architecture SUV de la Tribu, mais avec des lignes plus sculptées. « La partie avant surélevée, l'habitacle compact, les lignes tendues et les phares à l'allure affirmée sont quelques-unes des caractéristiques que l'on retrouve aujourd'hui sur l'Ateca et l'Arona », précise Xavier Villanueva. De plus, l'IBX est également équipée de technologies de pointe, et notamment de phares Full LED et d'un moteur électrique hybride.

Sur le chemin des SUV  Seat-20v20-2015

20v20 : alors que "Star Wars : the force awakens » envahissait les salles de cinéma du monde entier, SEAT présentait son dernier concept de SUV avant de lancer le premier modèle de série, l'Ateca. Dévoilée pour la première fois au salon de Genève, la 20v20 était un coupé au design sportif avec une forte personnalité de SUV. Mais sa caractéristique principale tenait dans un attribut essentiel des voitures actuelles : la connectivité. Au cœur de ce système se trouvait le Personal Drive, un dispositif tactile en forme de pièce de monnaie qui faisait office de système de navigation mobile et de télécommande pour activer la climatisation de la voiture. « C'était comme porter le cœur de sa voiture dans sa poche », affirme Xavier Villanueva.

Sur le chemin des SUV  Altea-Freetrack

Altea Freetrack et Leon Cross Sport : ce sont deux autres concepts qui ont ouvert la voie aux SUV. Présentée pour la première fois au Salon de Genève 2007, l'Altea Freetrack était l'aboutissement du concept Multi Drive. D'autre part, la Leon Cross Sport présentée à Francfort en 2015, alliait les performances d'une voiture de sport compacte à la polyvalence d'un véhicule tout terrain.

Du concept au modèle de série : tous ces concepts ont façonné l'ADN des SEAT Ateca, Arona et Tarraco. Alors que chacune d'entre elles possède sa propre personnalité, les trois partagent un design conçu à Barcelone. Résultat : un segment en plein essor en Europe, qui représente plus de 40 % des ventes de la marque.


SEAT est la seule entreprise qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale dont le siège est situé à Martorell (Barcelone), exporte 80% de ses véhicules, et est présente dans 80 pays sur les cinq continents. En 2018, SEAT a vendu 517 600 voitures, le chiffre le plus élevé au cours des 68 ans d'histoire de la marque, obtenu un bénéfice net de 294 millions d’euros et un chiffre d’affaires proche de 10 milliards d’euros.

Le groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et dispose de trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où sont fabriquées les très populaires Ibiza, Arona et Leon. En outre, l'entreprise produit l'Ateca en République tchèque, le Tarraco en Allemagne, l'Alhambra au Portugal et la Mii electric en Slovaquie.

La multinationale dispose d'un Centre Technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances qui rassemble 1 000 ingénieurs qui développent les innovations pour le plus grand investisseur industriel en R&D d'Espagne. SEAT dispose déjà des dernières technologies en matière de connectivité dans sa gamme de véhicules, et est actuellement engagée dans un processus de numérisation globale de l'entreprise pour promouvoir la mobilité du futur.

Source : SEAT Communications

Sur le chemin des SUV  Seat

SEAT France

Sacha Farkas
Responsable Relations Presse
06 38 66 76 92
Sacha.farkas@seat.fr

Océane Arnould-Dupuy
Attachée de presse
06 07 28 67 42
Oceane.arnould.dupuy@seat.fr

Site web : https://www.seat-mediacenter.fr/

Twitter : https://twitter.com/seatfrance

in : https://fr.linkedin.com/company/seat-france

Sur le chemin des SUV  Marbella-playa-1

Sur le chemin des SUV  Marbella-playa-2

Sur le chemin des SUV  Salsa-1

Sur le chemin des SUV  Salsa-2

Sur le chemin des SUV  Seat-tribu-1

Sur le chemin des SUV  Seat-IBX-2011-1

Sur le chemin des SUV  Seat-20v20-2015-1

Sur le chemin des SUV  Seat-20v20-2015-2

Sur le chemin des SUV  Multi-Driving-concept-car-1

Sur le chemin des SUV  Leon-Cross-Sport-3

Sur le chemin des SUV  Leon-Cross-Sport-1

Sur le chemin des SUV  Leon-Cross-Sport-2

_________________
Sur le chemin des SUV  295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Sur le chemin des SUV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: