Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Transformation en bonne voie pour Volkswagen

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Transformation en bonne voie pour Volkswagen Empty
MessageSujet: Transformation en bonne voie pour Volkswagen   Transformation en bonne voie pour Volkswagen 0fea440f118fd9900f40Jeu 19 Déc - 17:27

Transformation en bonne voie pour Volkswagen - Jeudi 19 Décembre 2019

Transformation en bonne voie pour Volkswagen DB2019AL01949_overfull

• 19 milliards d’euros pour les technologies d’avenir d’ici à 2024, dont 11 milliards d’euros pour l’électro-mobilité
• Offensive modèles et électrique en 2020: 34 nouveaux modèles au total
• Lancement de la nouvelle unité Car.Software le 1er janvier 2020
• Excellente progression pour la stratégie « Transform 2025+ »
• Résultats financiers en amélioration en 2019 sur fond de marché mondial en contraction

La marque Volkswagen lancera 34 nouveaux modèles dans le monde l’année prochaine, dont 12 SUV et huit véhicules électriques ou hybrides. « Nous entrons dans une nouvelle ère, commente Ralf Brandstätter, Directeur des Opérations de Volkswagen. Celle de l’électro-mobilité que nous prenons très au sérieux. La marque va investir 19 milliards d’euros dans des technologies d’avenir d’ici à 2024, dont 11 milliards d’euros dans le développement de l’électro-mobilité. De plus, Volkswagen lancera l’année prochaine la plus grande offensive électrique de l’industrie automobile : l’ID.31 sera mise en vente pendant l’été, rapidement suivie par l’ID.Next2, notre premier SUV électrique. Notre famille ID. va, pour la première fois, rendre la mobilité sans émission accessible à de nombreuses personnes. C’est le Nouveau Volkswagen. »

La marque continue à tenir ses engagements en faveur des objectifs de l’Accord de Paris sur le climat. Les véhicules et l’entreprise devraient atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050. Les émissions de CO2 des opérations de production seront réduites de moitié d’ici à 2025. Volkswagen est en bonne voie grâce à son offensive électrique.

La feuille de route de la transformation numérique est une étape importante pour l’entreprise dans ses efforts de modernisation et de digitalisation. Signée en 2019, elle fait suite au Pacte d’Avenir et met notamment l’accent sur une amélioration de la compétitivité et du pouvoir bénéficiaire dans les années à venir. Elle pose également les bases du développement de l’expertise logicielle de la marque et du Groupe. Car.Software sera lancée sous la forme d’une unité opérationnelle indépendante en janvier 2020. D’ici à 2025, la part du développement interne des logiciels automobiles et des services pour véhicules devrait passer de moins de10% aujourd’hui à au moins 60%.

L’année 2019 marque la dernière ligne droite pour la marque Volkswagen. « Sur un marché global en contraction, la marque Volkswagen a gagné des parts de marché dans le monde entier et amélioré significativement son résultat d’exploitation, note Ralf Brandstätter, Directeur des Opérations. La restructuration en cours de notre cœur de métier, notamment les effets positifs du Pacte d’Avenir, et le succès de l’offensive mondiale de SUV ont joué un rôle clé dans cette réussite, tout comme l’amélioration des résultats dans les régions et la gestion réussie du passage à la norme WLTP. » Le Pacte d’Avenir signé en 2016 produit également des résultats. Quelque 2,6 milliards d’euros sur les 3 milliards d’euros d’économies prévus auront déjà été réalisés fin 2019.

« Notre stratégie s’implante partout, note Arno Antlitz, Directeur Financier. Nos véhicules sont plébiscités par les clients et notre stricte discipline en matière de coûts et d’investissements a un effet positif. Nous confirmons donc notre objectif de marge d’exploitation de 4% à 5% pour l’année 2019 dans un environnement de marché difficile. Comme annoncé, nous devrions générer un cash-flow d’exploitation largement supérieur à 1 milliard d’euros en 2019. Nos objectifs financiers pour 2020 restent inchangés. En outre, nous réaffirmons nos objectifs pour 2022 avec une marge d’exploitation de 6% minimum et un cash-flow supérieur à 2 milliards d’euros. »

La production est également devenue plus efficace en 2019, la marque surpassant son objectif annuel d’amélioration de la productivité de 5%. D’ici la fin de l’année, l’amélioration devrait être supérieure à 7%.

Dernier point, mais non des moindres, 2019 a été une année réussie en termes de lancements de véhicules : la Golf 8 et l’ID.3, ainsi que les T-Cross, Teramont3, T-Roc R4 et T-Roc Cabriolet5 ont reçu un accueil très chaleureux de la part des clients. Temps forts de l’année 2019 en vidéo.

1. ID.3. : Le véhicule n’est pas encore disponible à la vente en Europe.
2. ID.Next : Concept-car
3. Teramont : Le véhicule n'est pas en vente en Allemagne
4. T-Roc R : Consommation de carburant, l/100 km : cycle urbain 9,5 – 9,1, cycle extra-urbain 6,6 – 6,5, cycle mixte 7,7 – 7,5 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 176 – 171 ; classe d’efficacité : D
5. T-Roc Cabriolet : Le véhicule n'est pas encore disponible à la vente

__________________________________________________

A propos de la marque Volkswagen: “Demain démarre aujourd’hui”

La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2018, Volkswagen a livré 6,2 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 195 878 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de plus de 10 000 distributeurs et 86 000 employés.

Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. L’électro-mobilité, la mobilité intelligente et la transformation digitale de la marque sont les sujets stratégiques clés pour l’avenir.

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Transformation en bonne voie pour Volkswagen LBQG

Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Garousse
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.garousse@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Transformation en bonne voie pour Volkswagen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion de travail à Wolfsburg : réalignement en bonne voie pour Volkswagen
» « Nous allons lancer le plus important processus de transformation dans l'histoire de Volkswagen », Matthias Müller, Président du Directoire de Volkswagen AG
» Volkswagen sur la voie du succès en termes de livraisons pour cette année
» Volkswagen approuve la feuille de route pour la transformation numérique de l’administration et de la production
» Le Groupe Volkswagen : Un premier semestre solide qui ouvre la voie pour le futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: