Markus Duesmann sera le nouveau PDG de AUDI AG - Vendredi 15 Novembre 2019• Markus Duesmann succèdera à Bram Schot le 1er avril 2020 • Déclaration du PDG de Volkswagen Group Dr Herbert Diess : « Markus Duesmann sera le garant de la réussite d’Audi et de sa croissance dans les prochaines années. Nous remercions Bram Schot pour le travail effectué durant une période agitée »• Déclaration du responsable du conseil du travail Peter Mosch : « Nous souhaitons prendre le leadership grâce à la technologie. Bram Schot avait déjà enclenché ce travail culturel chez Audi »Ingolstadt, le 15 novembre 2019 – Markus Duesmann sera nommé à la direction d’Audi le 1er avril 2020 au poste de Président du directoire. Cet ingénieur mécanique de 50 ans succèdera à Bram Schot, en place depuis juin 2018. M. Duesmann fort d’une expérience dans l’industrie automobile depuis presque trois décennies, ses dernières fonctions étaient chez BMW en tant que membre du comité de direction responsable des achats. Bram Schot, 58 ans, quittera Volkswagen Group d’un commun accord, à la fin du mois de mars.
Le président du conseil de surveillance d’AUDI AG, Dr Herbert Diess déclare au sujet du changement de PDG : « En tant qu’ingénieur de haut niveau, Markus Duesmann fera tout son possible pour maximiser le formidable potentiel du constructeur Audi, et démontrera toute la puissance de la maxime « Vorsprung durch Technik ». Dans le même temps Dr Diess remercie l’actuel PDG, Bram Schot : « Aux commandes de Audi AG dans une période compliquée, son management a permis de conduire avec succès d’importants changements. Nous lui en sommes grandement reconnaissants. » Parmi les évolutions impulsées par Bram Schot, la transformation vers une mobilité durable et une décarbonisation totale de la société.
Le président du conseil du travail d’AUDI AG et vice-président du conseil de surveillance, Peter Mosch précise : « Nous attendons de Markus Duesmann et de son management d’assurer l’activité dans nos usines et de promouvoir notre maxime « Vorsprung durch Technik ». Nous attendons une coopération positive, dans l’intérêt des salariés et de l’entreprise. » Peter Mosch a également ajouté quelques mots pour Bram Schot : « C’était l’homme de la situation pour Audi au bon moment. Il a opéré des changements culturels importants avec un management plus horizontal, un respect des valeurs de la société et une ouverture d’esprit bienvenue. Nommé en juin 2018, Bram Schot a su conduire la société dans un contexte agité. »
-Fin »
Le groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l’un des constructeurs d’automobiles et de motocycles haut de gamme qui remportent le plus de succès. L’entreprise est présente sur plus de 100 marchés dans le monde entier et produit des véhicules sur 18 sites implantés dans 13 pays. AUDI AG possède plusieurs filiales à 100%, dont les sociétés Audi Sport GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie).
En 2018, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1,812 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 5 750 voitures de sport de la marque Lamborghini et environ 53 004 motos de la marque Ducati. AUDI AG a réalisé au cours de l’exercice 2018 un résultat d’exploitation de 4,7 milliards d’euros pour un bénéfice d’exploitation avant éléments exceptionnels de 59,2 milliards d’euros. L’entreprise emploie actuellement quelque 90 000 personnes dans le monde entier, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur des produits et des technologies durables pour l’avenir de la mobilité.
Source : Communiqué de Presse Audi France