Chevrolet baisse le prix de son véhicule électrique Volt en Europe - Samedi 21 Septembre 2013 Chevrolet annonce une réduction du prix de son véhicule électrique à autonomie étendue, la Volt. Les tarifs du nouveau modèle 2014 débuteront à partir de 33.000 € TTC en France (bonus écologique de 5.000 € inclus).
“Le nouveau prix et les économies liées à la conduite d’un véhicule électrique fournissent aux propriétaires de Volt un équilibre unique entre technologie, capacités et coût d’utilisation,” estime Thomas Sedran, Président Directeur Général, Chevrolet Europe. “Le dernier modèle de Volt offrira la même impressionnante liste d’équipements qu’avant, avec en prime, le nouveau système multimédia Chevrolet MyLink.”
En août de cette année, Chevrolet a baissé le prix de la Volt de 5.000 $ aux Etats-Unis. Cette évolution reflète les grands progrès réalisés par l'entreprise dans la réduction des coûts à mesure qu’elle gagne en expérience en matière de véhicules électriques et de ses composants.
La Chevrolet Volt est l’une des premières voitures électriques à autonomie étendue au monde. Elle dispose d’une batterie au lithium de 16-kWh qui permet une conduite électrique zéro émission de plus de 80 kilomètres avec une charge complète. Une fois l’énergie de la batterie totalement utilisée, un générateur embarqué reprend harmonieusement la main pour étendre l’autonomie globale du véhicule au-delà de 500 kilomètres.
Source : Communiqué de Presse media.gm