Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro
219 € 349 €
Voir le deal
anipassion.com

 

  L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12908
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass Empty
MessageSujet: L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass    L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass 0fea440f118fd9900f40Ven 25 Oct - 0:51

L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass - Mercredi 23 Octobre 2019

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgH2

L’usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep Compass, y compris dans sa version hybride rechargeable

• L'électrification de la gamme FCA se poursuit : les premiers tests sur la nouvelle ligne de production de la Jeep® Compass - y compris la version hybride rechargeable - ont débuté à l'usine FCA de Melfi qui célèbre cette année ses 25 ans.

• À partir du premier trimestre 2020, la production de la Jeep® Compass commencera à l'usine de Melfi afin de répondre plus rapidement à la demande du marché européen. La production sera suivie des versions hybride rechargeable pour les Compass et Renegade.

• Un pas supplémentaire est franchi dans la mise en œuvre du plan d'investissement italien de FCA 2019-2021, annoncé en novembre dernier afin de faire face aux défis du marché. Il s’agit d'une stratégie plus large : non seulement l’électrification des gammes se fera selon les directives de chaque marque, mais toutes les activités liées à la mobilité électrique seront coordonnées avec la création de l'équipe e-Mobility.

• Avec le lancement du nouvel hybride rechargeable, la Jeep® Compass vise à dépasser le record de 2018, avec plus de 78 000 immatriculations dans la région EMEA, ce qui en fait le modèle Jeep® le plus vendu en Europe.

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgHP

Tel un pont symbolique entre le passé et le futur, le 25e anniversaire de l'usine de Melfi coïncide au début des essais de la ligne de production de la Jeep® Compass destinée au marché européen. Le succès grandissant du Compass, lancé en 2016 et construit initialement au Mexique, impose aujourd’hui une production directement en Italie, tout comme sa version hybride rechargeable, au sein de l'usine de Melfi. Celle-ci a produit plus de 7,4 millions de voitures depuis 1994.

Cette nouvelle étape dans l'évolution de la marque s'inscrit dans le plan d'investissement de 5 milliards d'euros qu'a annoncé FCA pour l'Italie. Elle souligne à la fois sa vocation en matière d'innovation technologique, ainsi que l'excellence de l'usine italienne, l'une des plus avant-gardistes au monde. L'usine a été choisie en 2014 pour créer le premier SUV citadin Jeep®: le Renegade (dont 900 000 unités sont sorties de Melfi depuis son lancement). La production de la Jeep® Compass pour le marché européen débutera au premier trimestre 2020, suivie par la production de la version hybride rechargeable du Compass et du Renegade. Ceci permettra au groupe de répondre plus rapidement aux besoins des clients et à la dynamique du marché.

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgHD

La production de la Jeep® Compass s'inscrit dans un plan d'investissement élargi, comprenant l'introduction de 13 modèles inédits ou restylés, ainsi que le lancement d'un plan d'électrification, avec l'introduction dans la gamme de 12 versions électriques de modèles nouveaux ou existants. Notamment, l'usine de Melfi poursuit ses plans pour la production des versions hybrides rechargeables du Compass et du Renegade, alors que le complexe de Mirafiori, à Turin, accueillera la production de la Fiat 500 BEV ainsi que des modèles Maserati hybrides et électriques (également produits à Modène). Les autres projets comprennent la production du Ducato Electric et de l'Alfa Romeo Tonale au sein d'usines italiennes.

En 2014, à l’occasion du lancement du Renegade, le site de Melfi a créé sa propre académie : un terrain d'essai pour les idées et les expérimentations, ainsi qu'une « usine de talents » pour le développement professionnel. Jouant un rôle central dans la stratégie d'électrification de FCA, cet exemple a inspiré plusieurs autres usines du Groupe qui ont également instauré leurs propres académies. Le complexe de Melfi représente un choix naturel pour la production des versions hybrides rechargeables du Renegade et du Compass dans la région EMEA, qui seront les premiers modèles Jeep® du genre.

Jeep® inscrit ainsi un nouveau chapitre à son histoire, tout en restant fidèle à ses valeurs fondamentales de liberté, d'aventure, d'authenticité et de passion.

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgHj

L'usine de Melfi n'a pas seulement été choisie pour sa situation géographique, mais aussi au titre des valeurs qu'elle partage avec la marque Jeep®, dont la quête sans relâche de l'excellence et l'innovation technologique. Le Compass qui sera produit à Melfi partage ces mêmes attributs et, grâce à la technologie hybride rechargeable, celui-ci pourra asseoir sa place sur le segment le plus vaste et croissant d'Europe, à savoir le secteur du SUV compact. Actuellement, en Europe, celui-ci représente 45 % du marché global du SUV et devrait dépasser les 2,5 millions d'unités vendues par an.

Produite au Mexique, au Brésil, en Chine, en Inde et donc bientôt en Italie, la Jeep® Compass, accompagnée de sa nouvelle version hybride rechargeable, est un modèle véritablement international.

Elle entretient un lien très spécial avec la région EMEA et, surtout, l'Europe. Lancée en 2017 sur le continent, cette Jeep® est spécialement conçue pour les routes européennes. En 2018, le Compass comptait plus de 78 000 immatriculations dans la région EMEA, représentant ainsi plus de 40 % des volumes annuels de Jeep®. Il s'agit, avec le Renegade, du modèle le plus vendu en Europe. Fort de sa nouvelle version hybride rechargeable, le Compass compte bien battre ce record.

La stratégie générale de FCA implique non seulement l'électrification de la gamme selon les consignes de chaque marque, mais aussi la création d'une équipe e-mobilité chargée de la coordination de l'ensemble des activités liées à la mobilité électrique, permettant aux clients de modifier leur perception de la mobilité et l'utilisation de leur voiture. La conduite quotidienne et sereine d'une voiture électrique implique la création d'un nouvel écosystème, à la fois compétitif et durable. Cette réussite dépendra également de la conclusion d'accords avec divers partenaires comme Enel X, Engie, Terna, Transatel, Lexis Nexis et Generali, qui ont rythmé ces dernières semaines. L'objectif ? Aider les clients à choisir la voiture électrique la mieux adaptée à leurs besoins et leur fournir une gamme complète de services sans le moindre tracas.

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgHH

L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans : l'usine de tous les records ouvrant la voie au processus d'électrification de FCA

Cette année marque les 25 ans de l'usine FCA de Melfi, l'une des usines automobiles les plus avancées d'Europe. Le site a connu une réorganisation en 2014 pour les débuts de production de la Jeep® Renegade et de la Fiat 500X, avec un investissement de plus d'un milliard d'euros.

Répartie sur une superficie de près de 1,9 millions de mètres carrés, l'usine a été bâtie entre 1991 et 1993 près de San Nicola, à 18 kilomètres de Melfi. Le site se trouve sur une route reliant la Basilicate aux régions de Campanie et des Pouilles, d'où sont issus de nombreux ouvriers. L'usine produit actuellement la Jeep® Renegade, la Fiat 500X et, à partir du début 2020, la Jeep® Compass et les modèles hybrides rechargeables, jouant un rôle central dans la stratégie d'électrification des véhicules de FCA.

Le complexe, qui emploie 7 300 salariés, comprend des zones dédiées à l'estampage, à la carrosserie, à la peinture et au montage. Celui-ci est équipé de 5 presses et de 2 machines de découpe pour la phase de moulage; 860 robots pour la phase de carrosserie ; 54 robots pour la peinture ; 278 stations de vissage automatiques ; et près de 4 000 ouvriers dédiés exclusivement à l'assemblage des voitures.

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgLA

L'usine FCA de Melfi est un exemple emblématique de l'évolution technologique et organisationnelle. Elle est depuis toujours un modèle d'innovation. Elle fut la première à adopter le modèle d'« usine intégrée », décentralisant les responsabilités et intégrant des fonctions par rapport aux systèmes précédents, plus rigides. Le site a ensuite évolué pour appliquer les modèles d'« usine modulaire » et d'« usine en réseau ». L'usine suit depuis toujours les principes de la « production allégée » et a adopté des mécanismes fonctionnels visant à renforcer sa compétitivité. Il s'agit aujourd'hui d'une usine numérique capable de tirer parti des technologies et des systèmes de l'industrie 4.0, avec une plateforme permettant de relier et d'intégrer les processus d'entreprise, avec une synthèse maximale d'organisation, de technologie et d'individus.

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgHL

Contact : Philippe MAURY
Téléphone : 01 30 16 70 27 / Portable : 06 82 89 20 81
Email : philippe.maury@fcagroup.com
Service Presse FCA France : 01 30 16 73 88
Site presse France : www.jeeppress-europe.fr

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgHJ

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgH8

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgHF

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgLb

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgLJ

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgLW

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgLQ

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass Lg8p

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass Lg8U

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgJE

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass Lg87

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass Lg8h

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgHQ

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgH9

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgHm

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgH5

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgH3

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgHT

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgHq

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgHy

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgHV

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgHc

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgLL

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgLF

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgL8

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgLH

 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass LgLs

_________________
 L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
L'usine FCA de Melfi fête ses 25 ans et accueille la Jeep® Compass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Fiat et Abarth ●-
Sauter vers: