La nouvelle Opel Corsa parmi les finalistes du prix AUTOBEST 2020 - Vendredi 18 Octobre 2019• La nouvelle Corsa en compétition pour le prix « Best Buy Cars of Europe »
• Pratique, élégante et dynamique, la nouvelle Corsa s’adresse à toutes les clientèles
• La sixième génération de Corsa également disponible en version tout-électrique Rüsselsheim. La nouvelle
Opel Corsa figure parmi les finalistes du prix
AUTOBEST 2020. En parvenant à cette finale, la citadine allemande est l'une des cinq concurrentes encore en lice pour le titre : Nissan Juke, Peugeot 208, Renault Clio et Skoda Kamiq. Le nom de la gagnante sera annoncé à la mi-décembre.
La sixième génération de l'Opel Corsa, pratique, élégante et dynamique, a fait sa première apparition au
Salon international de l'automobile de Francfort en septembre 2019. Elle est également disponible pour la première fois en version tout-électrique.
Très convoité, le prix AUTOBEST est décerné par un jury composé de journalistes de 31 pays européens, qui examine les nouveaux modèles éligibles. La voiture gagnante reçoit le titre de « Best Buy Car of Europe 2020 ».
Pour remporter le prix AUTOBEST, une voiture doit représenter la meilleure offre pour la majorité des clients européens. Le prix, la densité du réseau après-vente, la disponibilité des pièces de rechange et la polyvalence sont les critères les plus importants dans le processus de vote. Le design et les nouvelles technologies sont également des facteurs critiques.
A propos d’Opel Opel est l’un des plus importants constructeurs automobiles européens. L’entreprise fut fondée en 1862 par Adam Opel à Rüsselsheim, en Allemagne. La société a commencé à construire des automobiles en 1899. Opel fait partie du
Groupe PSA depuis août 2017. Avec l’appui de sa marque jumelle britannique Vauxhall, l’entreprise est présente dans plus de 60 pays du monde entier, et a vendu plus de 1 million de véhicules en 2018. Opel mène actuellement une stratégie d’électrification qui va lui garantir un succès durable et de satisfaire les exigences de la mobilité du futur. En 2024, tous les modèles européens seront déclinés en version électrique. Cette stratégie fait partie du plan d’entreprise
PACE! grâce auquel Opel ambitionne de devenir durablement rentable, international et électrique.