Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Vers le tout électrique : la stratégie de mobilité d’Audi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Vers le tout électrique : la stratégie de mobilité d’Audi Empty
MessageSujet: Vers le tout électrique : la stratégie de mobilité d’Audi   Vers le tout électrique : la stratégie de mobilité d’Audi 0fea440f118fd9900f40Ven 11 Oct - 22:10

Vers le tout électrique : la stratégie de mobilité d’Audi - Vendredi 11 Octobre 2019

Vers le tout électrique : la stratégie de mobilité d’Audi LkJT

• Plus de 30 modèles à transmission électrique d’ici 2025
• Quatre plateformes électriques avec des assemblages modulaires évolutifs pour couvrir tous les segments de véhicules
• Très demandés, les hybrides rechargeables viendront étoffer le portefeuille du constructeur en 2019

Ingolstadt, le 11 Octobre 2019 - Audi procède à l’électrification progressive de sa gamme et se transforme peu à peu en un constructeur de voitures électriques au portefeuille vaste. Pour ce faire, l’entreprise s’appuie sur quatre plateformes de production afin de proposer des voitures électriques sur chaque segment. L’offre d’hybrides rechargeables fait, elle aussi, l’objet d’une expansion avec une initiative produit en 2019. Le constructeur promeut sa stratégie d’électrification avec fermeté et à un rythme soutenu dans les domaines de la stratégie de marque, de l’organisation des ventes, de la production et de la qualification du personnel.

« L’avenir est électrique. À nos yeux et aux yeux de nombreux clients déjà satisfaits, l’Audi e-tron* a fait un début électrisant. D’ici 2025, nous aurons lancé 30 modèles électriques, dont 20 tout électriques. Nous donnons l’exemple d’une mobilité électrique adaptée à une utilisation quotidienne », déclare Bram Schot, président du directoire d’AUDI AG.

Afin de réaliser ces ambitieux projets, Audi tire parti de synergies de groupe et développe la production de voitures électriques sur quatre assemblages modulaires. Premier modèle tout électrique, le SUV Audi e-tron* est basé sur une adaptation de la plateforme longitudinale modulaire (MLV Evo). Deuxième modèle, la voiture de sport Audi e-tron GT concept sera construite sur la plateforme de performance J1, en 2020, en étroite collaboration avec Porsche. En 2021, Audi lancera la Q4 e-tron concept via la plateforme d’électrification modulaire (MEB) en guise d’introduction au plan produit électrique. Audi lancera divers modèles compacts et de taille moyenne sur la plateforme MEB, imaginée par Volkswagen pour l’ensemble du groupe. Pour les modèles électriques de taille moyenne et de luxe, Audi utilise l’architecture PPE (Premium Platform Electric), dont la configuration technique par segment permet l’intégration de nombreuses fonctions high-tech.

Audi développe également son portefeuille de modèles hybrides avec sa transmission hybride rechargeable (PHEV, véhicule électrique rechargeable), composée d’un moteur TFSI combiné à un moteur électrique et à une batterie lithium-ion. Les modèles PHEV affichent une gestion de la transmission sophistiquée pour différents parcours électriques en ville et dans les zones résidentielles. Rien qu’en 2019, quatre nouveaux modèles hybrides rechargeables font leur arrivée au sein des lignes A7 Sportback, A8, Q5 et Q7. D’autres modèles viendront s’ajouter à l’offre PHEV en 2020.

Afin de promouvoir la mobilité durable et d’autres domaines d’innovation, Audi investira près de 14 milliards d’euros dans la mobilité électrique d’ici la fin 2023. En plus du développement et de la production de nouveaux modèles électriques, l’argent sera également destiné à la qualification du personnel et aux ventes.

L’entreprise s’est fixé comme objectif d’atteindre un bilan carbone neutre sur l’ensemble du cycle de vie de ses modèles : de l’extraction des matières premières à l’utilisation et à la transformation en énergie renouvelable en passant par la production. D’ici 2025, le bilan gaz à effet de serre de la flotte Audi devrait être 30 % inférieur à la valeur de référence de 2015. Audi entend également être neutre en émissions de carbone sur l’ensemble de ses sites dans le monde d’ici 2050 au plus tard, afin de révéler tout le potentiel de la mobilité durable.

Vers le tout électrique : la stratégie de mobilité d’Audi LkJ1

Consommation de carburant des modèles mentionnés

(Les consommations de carburant et d'électricité et les émissions de CO₂ dépendent des roues/pneus utilisés et du niveau d'équipement choisi)

Audi e-tron 55 quattro:

Consommation électrique combinée en kWh/100 km: 22,6 - 26,2 (WLTP); 23,7 - 24,6 (NEDC)
Émissions de CO₂ combinées en g/km: 0

Les valeurs de consommation et d'émissions indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prévues par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, l'approbation de certains nouveaux véhicules a déjà été réalisée conformément à la Procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (WLTP), une procédure de tests pour l'évaluation de la consommation de carburant et d'émissions de CO₂ plus réaliste. Depuis le 1er septembre 2018, la WLTP remplace progressivement le Nouveau cycle européen de conduite (NEDC). En raison de conditions de test réalistes, la mesure selon la WLPT donne une consommation de carburant et des émissions de CO₂ plus élevées que celle effectuée selon le NEDC. Vous trouverez plus d'informations sur les différences entre la WLTP et le NEDC sur www.audi.de/wltp

Pour l'instant, il est toujours obligatoire de fournir les valeurs NEDC. Dans le cas des nouveaux véhicules pour lesquels l'approbation a été réalisée en utilisant la WLTP, les valeurs NEDC sont dérivées des valeurs WLTP. Les valeurs WLTP peuvent être fournies sur la base du volontariat ce jusqu'à ce qu'elles deviennent obligatoires. Si les valeurs NEDC sont indiquées sous la forme d'une fourchette, elles ne font pas référence à un véhicule spécifique et ne sont pas un élément intégral de l'offre. Elles sont fournies simplement à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. D'autres équipements et accessoires (pièces détachées, tailles des pneus, etc.), peuvent modifier les paramètres du véhicule tels que le poids, la résistance de roulement et l'aérodynamique et, comme la météo, les conditions de circulation et le style de conduite, influencer la consommation électrique d'un véhicule, les émissions de CO₂ et les chiffres de performances.

Pour en savoir plus sur les chiffres de consommation de carburant et les émissions de CO2 spécifiques officielles des nouvelles voitures de tourisme, vous pouvez consulter le « Guide sur les économies de carburant, les émissions de CO2 et la consommation énergétique de tous les nouveaux modèles de véhicules de tourisme » [en anglais], disponible gratuitement chez tous les concessionnaires et auprès de la DAT Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, D-73760 Ostfildern, Allemagne ( www.dat.de ).

______________________________________________

Le groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l'un des constructeurs d'automobiles et de motocycles haut de gamme qui remportent le plus de succès. L'entreprise est présente sur plus de 100 marchés dans le monde entier et produit des véhicules sur 18 sites implantés dans 13 pays. AUDI AG possède plusieurs filiales à 100 pour cent, dont les sociétés Audi Sport GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant'agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie).

En 2018, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1,812 million d'automobiles de la marque Audi ainsi que 5 750 voitures de sport de la marque Lamborghini et environ 53 004 motos de la marque Ducati. AUDI AG a réalisé au cours de l'exercice 2018 un résultat d’exploitation de 4,7 milliards d’euros pour un bénéfice d’exploitation avant éléments exceptionnels de 59,2 milliards d’euros. L’entreprise emploie actuellement quelque 90 000 personnes dans le monde entier, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur des produits et des technologies durables pour l’avenir de la mobilité.

Source : Communiqué de Presse Audi France

Vers le tout électrique : la stratégie de mobilité d’Audi P9DH

Communications Presse Produit et Relations Publiques
Clément Lefèvre
Tél. : +33 3 23 73 56 94
E-mail : clement.lefevre@audi.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Vers le tout électrique : la stratégie de mobilité d’Audi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Audi poursuit le développement de la mobilité électrique – 1,4 million de km d’essais «Vorsprung»
» A Milan, des installations Polestar célèbrent la transition vers la mobilité électrique
» Volvo Cars accompagne ses clients dans la transition vers la mobilité électrique
» Retour vers le futur : Volkswagen Véhicules Utilitaires expose un pionnier de la mobilité électrique au Techno Classica
» Feuille de route E : Audi à l’ère de la mobilité électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Audi ●-
Sauter vers: