Baisse de tarif importante pour l’Opel Ampera électrique - Mardi 10 Septembre 2013 ● Message clair : une baisse de prix pour donner un nouvel élan à la mobilité électrique
● Engagement explicite : Dr. Karl-Thomas Neumann, CEO d’Opel, annonce l’E-initiative
● Il ne lui manque rien : la véritable quatre places électrique sans limitation d’autonomie
L’Opel Ampera est unique. Aucune autre voiture électrique européenne n’est capable d’emmener quatre personnes sur 80 kilomètres en fonctionnant à l’énergie électrique pure, ou sur plus de 500 kilomètres grâce au prolongateur d’autonomie sans faire d’arrêt pour recharger. Dans le cadre de l’offensive produit qui bat actuellement son plein, Opel s’engage à nouveau très clairement en investissant dans l’avenir de la mobilité électrique. Le constructeur automobile allemand réduit fortement le prix d’achat de l’Ampera – un véritable coup de pouce à ce type de mobilité soucieuse de respecter de l’environnement qui n’est pas encore assez répandue. L’Opel Ampera est maintenant disponible à partir de seulement 33 300 € (après déduction du bonus de 5000 €) euros, ce qui représente une substantielle réduction de 7 600 euros.
Opel est l’un des pionniers de la futuriste mobilité électrique. En rationalisant les processus de production en série, en réalisant des économies sur l’achat des composants et en ayant toujours la volonté indéfectible de rendre la mobilité électrique abordable pour tout le monde, Opel est maintenant en mesure de réduire considérablement le prix de l’Ampera. Ce faisant, le constructeur donne plus de chance à cette nouvelle technologie prometteuse – au bénéfice des clients et pour le plus grand plaisir du CEO d’Opel. « L’Opel Ampera a été la première voiture électrique commercialisée par un constructeur européen, » rappelle Dr. Karl-Thomas Neumann. « Avec notre nouveau positionnement prix, nous montrons que nous sommes toujours aussi déterminés et que nous poursuivons notre stratégie de mobilité durable. Chez Opel, nous sommes toujours décidés à investir dans la propulsion électrique et nous croyons toujours à des lendemains automobiles sans pollution – pas dans le lointain, mais dès aujourd’hui. » Le PDG d’Opel a annoncé cette bonne nouvelle aujourd’hui lors du Congrès ZEIT à Francfort, une conférence de spécialistes ayant pour thème la mobilité du futur.
L’Opel Ampera est une berline quatre places qui peut parcourir jusqu’à 80 kilomètres en utilisant seulement sa propre énergie électrique, ce qui signifie. Lorsque la batterie lithium de 16 kWh a été chargée avec de l’électricité d’origine renouvelable, son empreinte écologique est exemplaire. Et quand le prolongateur d’autonomie embarqué – un moteur à essence de 1,4 litre – est utilisé, l’Opel Ampera peut couvrir des distances allant jusqu’à 500 kilomètres sans s’arrêter pour recharger la batterie.
Source : Communiqué media.opel