Chevrolet : "Turbo" va faire parler de lui ! - Lundi 9 Septembre 2013 Chevrolet fait vrombir ‘TURBO’, le prochain film d’animation des Studios DreamWorks
Une campagne internationale montre un prototype Camaro inspiré d’une voiture du film
Chevrolet va permettre à un petit escargot nommé Turbo de faire parler de lui et du film du même nom, le prochain film d’animation de DreamWorks Animation SKG Inc.
La collaboration entre Chevrolet et DreamWorks Animation va ravir les fans des Etats-Unis et des marchés internationaux, en apportant au film et à son environnement de course une part de réalisme.
La campagne de promotion internationale comprend des spots télévisés, des insertions presse, une présence online et sur les médias sociaux ainsi que des actions terrain en concessions pour les principaux marchés.
Le bureau de design de Chevrolet a été consulté par DreamWorks pour les versions animées des Camaro et Chevrolet qui apparaissent lors de la course de l’Indy dans le film, dont la sortie au cinéma aux Etats-Unis a eu lieu le 17 juillet. C’est la première fois, grâce à Turbo, que DreamWorks Animation s’engage dans un partenariat de cette nature avec des marques.
Chevrolet joue un rôle essentiel dans deux des moments clés du film. L’escargot Turbo devient en effet un escargot de compétition super rapide après une rencontre avec une Chevrolet Camaro. Par ailleurs, le nœud papillon du logo Chevrolet figure en bonne place dans des scènes qui se déroulent lors des 500 miles d’Indianapolis. Comme dans le film, le logo Chevrolet figurait bien en évidence lors de l’épreuve du week-end dernier.
« Turbo est l’un des films les plus attendus de l’été, et nous ne pouvions pas être plus heureux de cette collaboration, qui colle parfaitement avec le retour de Chevrolet en INDYCAR, » souligne Tim Mahoney, directeur du marketing de Chevrolet. « Des millions de futurs conducteurs seront tentés avec Turbo de réaliser leurs rêves, qu’ils soient grands ou petits. »
« Dans un film sur un escargot lent qui rêve d’aller vite, qui mieux que Chevrolet pouvait permettre à notre héros de goûter au plaisir de la vitesse ? » s’interroge Anne Globe, directrice du Marketing de DreamWorks Animation. « Notre partenariat avec Chevrolet à l’écran et à l’Indy 500 est un choix naturel qui ajoute une dimension d’authenticité à ce scénario au rythme démentiel »
Chevrolet mettra également en vedette Turbo dans sa communication jusqu’à la sortie du film en salles. La publicité reprendra le thème du film, pouvoir réaliser ses rêves, en le déclinant autour du concept « Find New Roads » qui régit la communication Chevrolet.
Le film d’animation Turbo sortira en France le 16 octobre 2013.
Source : Communiqué de presse