Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Rallye De Grande-Bretagne : Carnet De Notes & Secrets De Rouges

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Rallye De Grande-Bretagne : Carnet De Notes & Secrets De Rouges  Empty
MessageSujet: Rallye De Grande-Bretagne : Carnet De Notes & Secrets De Rouges    Rallye De Grande-Bretagne : Carnet De Notes & Secrets De Rouges  0fea440f118fd9900f40Lun 30 Sep - 22:02

Rallye De Grande-Bretagne : Carnet De Notes & Secrets De Rouges - Lundi 30 Septembre 2019

Rallye De Grande-Bretagne : Carnet De Notes & Secrets De Rouges  LNyV

Le Carnet De Notes Du Rallye De Grande-Bretagne Par... Sébastien Ogier

45e Wales Rally GB (3– 6 octobre 2019)– Story

Rallye De Grande-Bretagne : Carnet De Notes & Secrets De Rouges  LNyy

En 2008, le Gapençais et Julien Ingrassia, son copilote, réalisaient des débuts tonitruants dans la catégorie reine en s’emparant du premier scratch de l’épreuve à bord d’une C4 WRC qu’ils découvraient en course. Onze ans plus tard, les deux français sont devenus les recordmen de victoires sur cette manche, avec cinq succès…

Pour t’emparer du premier meilleur temps et rester en tête jusqu’à l’ES 5, tu avais débuté cette édition 2008, ton premier rallye au volant d’une WRC, en mode « grosse attaque » ?

A priori, c’était trop vite aux vues des conditions puisque cela s’est soldé par une erreur ! Moi, je n’avais pas l’impression du tout d’en faire trop mais à l’époque, je manquais énormément de repères. C’était la première fois que je roulais dans une voiture comme ça, où tout allait beaucoup plus vite par rapport à une Super 1600. Forcément, mon estimation était sans doute en fait un peu optimiste, c’est juste mon manque d’expérience qui faisait que j’avais du mal à le réaliser.

Ce millésime avait en plus connu des conditions météorologiques extrêmes…

Oui, avec de la neige, de la glace même… C’était clairement parmi les conditions les plus dures que j’ai connues jusqu’à aujourd’hui en Grande-Bretagne.

Est-ce aussi dur qu’au Monte-Carlo que de lire les routes du Pays de Galles et y déceler les moindres changements d’adhérence ?

Ce qui est certain, c’est que ça n’est pas plus évident qu’en Principauté. Sur un Monte-Carlo, le visuel est quand même plus facile à analyser et anticiper. Sur la terre, c’est parfois plus subtil visuellement, avec des nuances de couleurs de terre. C’est plus l’expérience qui à l’issue des reconnaissances, va t’inciter à la prudence, sur certaines portions en sous-bois par exemple.

Est-ce que le fait de rouler de nuit rajoute une dose de piment à cette épreuve ?

Cela rajoute clairement une bonne dose de difficultés. Surtout dans un rallye sur terre, où nous évoluons souvent en dérive, ce qui fait que du coup les phares n’éclairent plus du tout la route. Quand en plus, cela s’accompagne de brouillard, là ça devient de la survie, et c’est souvent propice à des gros écarts. Dans ces conditions, il faut savoir garder son calme, sa lucidité, pour ne pas faire d’erreurs.

Il faut donc un truc en plus pour s’adjuger cette manche ?

Je ne sais pas. Personnellement, c’est un rallye qui m’a pris du temps avant de parvenir à le gérer comme il faut, et d’y être vraiment performant. Si bien qu’au début, ce n’était pas forcément celui que j’aimais le plus. Avec le temps, j’ai appris à l’apprécier de plus en plus, en raison des nombreuses difficultés qu’il impose de surmonter.

Rallye De Grande-Bretagne : Carnet De Notes & Secrets De Rouges  DLyM

SECRETS DE ROUGES

« Ogier frappe d’entrée », c’est en ces termes que le quotidien L’Équipe, en date du samedi 6 décembre 2008, se faisait écho de la première journée de course en C4 WRC de celui qui n’était alors qu’un prodige en puissance, couvé par Citroën…

À l’époque déjà, Sébastien Ogier ne faisait pas les choses à moitié : ce vendredi 5 décembre, il avait déjà marqué l’histoire du WRC en devenant à 24 ans seulement le premier pilote de la catégorie à avoir obtenu un temps scratch dès sa toute première spéciale disputée. L’ampleur du défi proposé l’empêchait par la suite de concrétiser mais Citroën n’en initiait pas moins cette année-là une série de trois succès consécutifs avec C4 WRC (2008, 2009 et 2010) en Grande-Bretagne. Quant à Sébastien, il venait de saisir avec talent l’opportunité offerte par la marque aux chevrons, pour lancer superbement une carrière, auréolée depuis de six titres consécutifs de champion du monde, et de cinq-cent-cinquante-neuf meilleurs temps supplémentaires !

Rallye De Grande-Bretagne : Carnet De Notes & Secrets De Rouges  LNy3

INFOS MÉDIAS

PHOTOS LIBRES DE DROITS ÉDITORIAUX :

media.citroenracing.com Crédit photo: © @World

www.redbullcontentpool.com

BEST OF VIDÉOS :

Instagram :@CitroenRacing

YouTube : youtube.com/user/citroenwrt

INFOS LIVE BY CITROËN RACING :

C3 WRC LIVE sur Facebook, le jeudi, vendredi et samedi soir : facebook.com/citroenracing

Twitter Live pendant la course : @CitroenRacing

Infos flash envoyées directement sur votre smartphone via WhatsApp :http://bit.ly/2FuO3MV

PODCASTS :

Des sonores en français, anglais et finnois sont à disposition des radios, mis en ligne à chaque fin d’étape sur le site Citroën Racing Média, et envoyé par mail directement, sur demande à ericbellegarde@hotmail.com

DOSSIER DE PRESSE CITROËN TOTAL WRT SAISON 2019 : media.citroenracing.com

Rallye De Grande-Bretagne : Carnet De Notes & Secrets De Rouges  PulG

CONTACTS PRESSE

Aurélie LEHE – Responsable Communication & Marketing Citroën Racing +33 6 79 50 21 13 – aurelie.lehe@ext.mpsa.com

Eric BELLEGARDE – Attaché de presse WRC +33 6 64 15 36 03 – ericbellegarde@hotmail.com

CITROËN RACING COMMUNICATION 19, allée des marronniers - BP 3557 - 78035 VERSAILLES CEDEX - FRANCE - TÉL. : +33 (0) 1 30 84 04 04 - FAX : 33 (0) 1 30 84 02 70 - www.citroenracing.com
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Rallye De Grande-Bretagne : Carnet De Notes & Secrets De Rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye De Finlande : Carnet De Notes & Secrets De Rouges
» Rallye Du Portugal : Carnet De Notes & Secrets De Rouges
» Rallye D'australie : Carnet De Notes & Secrets De Rouges
» Carnet De Notes Du Rallye De Suède Et Secrets De Rouges
» Carnet De Notes Du Rallye De Sardaigne & Secrets De Rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS INFOS RALLYE - WRC - WRC-2-
Sauter vers: