Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Citroën Fait Les Frais De Panzerplatte

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12932
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Citroën Fait Les Frais De Panzerplatte Empty
MessageSujet: Citroën Fait Les Frais De Panzerplatte   Citroën Fait Les Frais De Panzerplatte 0fea440f118fd9900f40Dim 25 Aoû - 0:44

Citroën Fait Les Frais De Panzerplatte - Samedi 24 Août 2019

Citroën Fait Les Frais De Panzerplatte LDwZ

17e Rallye d’Allemagne (22 – 25 août 2019) – Jour 2

Deux crevaisons contractées dans le redouté camp militaire, où les pneus sont exposés à d’innombrables pierres acérées, valaient hélas à Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, relégués huitièmes ce soir, de perdre tout espoir de podium. Pointés quant à eux septièmes, Esapekka Lappi et Janne Ferm se signalaient par quelques temps représentatifs des progrès encore effectués dans les réglages de C3 WRC sur le bitume.

• Un juge de paix impitoyable, aux allures de véritable loterie, c’est ainsi que la journée de course faisant étape dans le camp militaire de Baumholder, est généralement considérée. Ce cru 2019 n’a pas fait exception à la règle. Après une boucle matinale dans les champs du Saarland qui ne donnait pas lieu à de gros écarts, celle de l’après-midi, concentrée sur ces routes bétonnées extrêmement abrasives et parsemées de pierres saillantes, d’ordinaires réservées aux chars d’assauts, réservait hélas son lot de chamboulements.

• Après avoir farouchement défendu leur troisième place sur le premier tour, bien que toujours aux prises avec un set-up pas totalement à leur convenance, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia voyaient hélas la réussite les fuir l’après-midi venue. Une crevaison lente au premier passage dans Panzerplatte (41,17 km) leur valait de perdre leur troisième position, mais ils pointaient alors toujours à seulement cinq dixièmes du podium, et 3’’1 de la deuxième place. Avec des réglages encore améliorés pour la dernière boucle du jour, les espoirs de reconquérir leur bien étaient réels. Malheureusement, c’était d’abord un calage moteur (ES 14) qui les handicapait, avant qu’une nouvelle crevaison à l’avant ne leur coûte carrément plus d’1’30’’ à la répétition de Panzerplatte, alors que le premier temps intermédiaire réalisé était positif. Relégués ce soir en huitième position, les sextuples champions du monde vont désormais s’attacher à glaner le maximum de points possible.

• Bien partis ce matin, avec un 2etemps à seulement 0’’5 du scratch dans l’ES 9, Esapekka Lappi et Janne Ferm se rapprochaient alors à seulement 4’’6 de la sixième place. Mais un freinage un poil tardif sur une portion sale de l’ES 10 leur valait de commettre un tête à queue dans un croisement et de concéder 20’’1. Rétrogradés au huitième rang, ils ne se démotivaient pas pour autant, en témoigne leur nouveau 2echrono dès l’ES suivante. Ils mettaient également à profit le restant de l’étape pour travailler avec l’équipe technique sur les réglages de C3 WRC en vue du futur. Un travail récompensé par un 5e temps honorable au deuxième passage dans Panzerplatte (+9’’9 sur 41,17 km).

• Avec 79,50 kilomètres chronométrés au programme, en raison notamment de deux passages dans la spéciale de Grafschaft (28,06 km) sillonnant le vignoble mosellan, la dernière journée de course s’annonce inhabituellement longue.

Citroën Fait Les Frais De Panzerplatte DLyM

RÉACTIONS DE…

Pierre Budar, Directeur de Citroën Racing

« Le bilan est sévère pour Sébastien et Julien, pourtant une nouvelle fois exemplaires de combativité. Ils ont clairement manqué de réussite en étant les principales victimes du caractère très aléatoire de cette spéciale de Panzerplatte. Esapekka et Janne sont parvenus à montrer par moments les progrès réalisés avec C3 WRC et notre course étant désormais compromise, nous allons mener une séance d’essais grandeur nature en espérant poursuivre dans cette voie, car nous aspirons clairement à mieux. »

Citroën Fait Les Frais De Panzerplatte LDwG

Sébastien Ogier, Pilote du Citroën Total WRT

« C’est évidemment une journée frustrante, on sait tous que le camp militaire de Baumholder constitue une loterie, et malheureusement depuis deux ans, je ne tire pas le bon numéro. C’est d’autant plus dommage que l’auto avait progressé et que j’arrivais à mieux la faire tourner. »

Citroën Fait Les Frais De Panzerplatte LDwn

Esapekka Lappi, Pilote du Citroën Total WRT

« C’était une longue et dure journée, mais nous sommes parvenus à améliorer l’auto sur cette surface, même si nous avons quand même eu du mal avec le grip dans Panzerplatte. C’était mieux toutefois au deuxième tour. Ce n’est pas encore suffisant mais nous allons persévérer dans cette direction. »

Citroën Fait Les Frais De Panzerplatte LDwA

CLASSEMENT JOUR 2

1. Tänak / Järveoja (Toyota Yaris WRC) 2h27’21’’9
2. Meeke / Marshall (Toyota Yaris WRC) +32’’4
3. Latvala / Anttila (Toyota Yaris WRC) +41’’8
4. Sordo / Del Barrio (Hyundai i20 WRC) +1’10’’8
5. Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 WRC) +1’35’’2
6. Mikkelsen / Jaeger (Hyundai i20 WRC) +1’37’’3
7. Lappi / Ferm (Citroën C3 WRC) +1’43’’1
8. Ogier / Ingrassia (Citroën C3 WRC) +2’09’’7

9. Greensmith / Edmondson (Ford Fiesta WRC) +6’02’’6

Citroën Fait Les Frais De Panzerplatte LDwr

INFOS MÉDIAS

PHOTOS LIBRES DE DROITS ÉDITORIAUX :

media.citroenracing.com Crédits photo: @World

www.redbullcontentpool.com

BEST OF VIDÉOS :

Instagram :@CitroenRacing

YouTube : youtube.com/user/citroenwrt

INFOS LIVE BY CITROËN RACING :

C3 WRC LIVE sur Facebook, le jeudi, vendredi et samedi soir : facebook.com/citroenracing

Twitter Live pendant la course : @CitroenRacing

Infos flash envoyées directement sur votre smartphone via WhatsApp :http://bit.ly/2FuO3MV

PODCASTS :

Des sonores en français, anglais et finnois sont à disposition des radios, mis en ligne à chaque fin d’étape sur le site Citroën Racing Média, et envoyé par mail directement, sur demande à ericbellegarde@hotmail.com

DOSSIER DE PRESSE CITROËN TOTAL WRT SAISON 2019 : media.citroenracing.com

Citroën Fait Les Frais De Panzerplatte LDwg

CONTACTS PRESSE

Aurélie LEHE – Responsable Communication & Marketing Citroën Racing +33 6 79 50 21 13 – aurelie.lehe@ext.mpsa.com

Eric BELLEGARDE – Attaché de presse WRC +33 6 64 15 36 03 – ericbellegarde@hotmail.com

CITROËN RACING COMMUNICATION 19, Allée des Marronniers - BP 3557 - 78035 VERSAILLES CEDEX - FRANCE - TÉL. : +33 (0) 1 61 31 04 04 - www.citroenracing.com

_________________
Citroën Fait Les Frais De Panzerplatte 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Citroën Fait Les Frais De Panzerplatte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 241543903 (le titre évoque le fait).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: 
RALLYE (WRC)
 :: Rallye d'Allemagne (asphalte) ●
-
Sauter vers: