Lamborghini se dévoile durant la semaine de la voiture à la Monterey Car Week 2019 - Mercredi 21 Août 2019 Automobili Lamborghini a niché durant la Monterey Car Week 2019 dans une villa située au-delà du dix-huitième fairway et surplombant les terrains officiels du Concours d’élégance de Pebble Beach : Lamborghini Lounge Monterey. Elle a célébré cette semaine automobile via les premières mondiales des Lamborghini Aventador SVJ 63 Roadster et Huracán EVO GT Celebration mais aussi l’exposition de Miura et d’Urus tout en organisant un rallye touristique sur la côte californienne.
La villa italienne a accueilli les propriétaires, les VIP, les influenceurs et les amis de Lamborghini dans une expérience de marque immersive, comprenant une salle de personnalisation Ad Personam dédiée, des croquis en direct des célèbres designers du Centro Stile et un éventail de délices culinaires italiens. Avec la gamme complète de véhicules de la marque exposée, y compris les dernières voitures de sport Huracán EVO et EVO Spyder intégrées à la technologie prédictive, The Lounge Monterey a également été l'occasion de dévoilements privés.
« Chez Lamborghini, nous formons l’avenir et créons des expériences à la pointe du luxe, de la technologie et du design », a déclaré Stefano Domenicali, président du conseil d’administration et président-directeur général d’Automobili Lamborghini. « Il y a une énergie indéniable cette année à la Semaine de la voiture de Monterey, en particulier grâce à notre récent record de vente, l’introduction de l’Aventador SVJ Roadster, la célébration des récentes victoires en course et la présentation de toutes les nouvelles collaborations créatives de la marque. Pebble Beach, étant le summum des événements automobiles, constitue le cadre idéal pour honorer de telles étapes. »
Lamborghini a commencé les festivités du week-end par un événement exclusif qui a permis de dévoiler une interprétation pop de l’Aventador S de l’artiste américaine Skyler Gray, l’un des représentants les plus jeunes et les plus influents du street art au monde. C'est également la première Lamborghini à être certifiée via la technologie blockchain.
Présentant sa suprématie parmi les supercars, Lamborghini a lancé la série limitée Aventador SVJ 63 Roadster à The Quail, A Motorsports Gathering. Seuls 63 exemplaires de ce de ce modèle haut de gamme avec carrosserie et monocoque entièrement en fibre de carbone seront produits, commémorant l’année inaugurale de Lamborghini en 1963.
Lamborghini a également célébré ses récentes victoires des « 36 Heures de la Floride », en dévoilant une livrée spéciale à The Quail. La Lamborghini Huracán EVO GT Celebration est un hommage à la Huracán GT3 EVO, qui a triomphé aux 24 heures de Daytona et aux 12 heures de Sebring pendant deux saisons consécutives. Le design évoque la livrée du GRT Grasser Racing Team, qui, avec Paul Miller Racing, a permis à Lamborghini de remporter les quatre victoires, caractérisées par la combinaison du vert Verde Egeria et de l’orange Arancio Aten.
Lamborghini Ad Personam a créé trois couleurs de carrosserie en collaboration avec le Centro Stile, qui permettent de combiner trois autres couleurs pour la livrée, pour un total de neuf combinaisons. Lamborghini est la première marque italienne à remporter deux victoires consécutives dans la course classique de Sebring et aux 24 Heures de Daytona la même année, pour la deuxième fois consécutive.
Parallèlement au patrimoine et aux saveurs classiques du Concours d’élégance de Pebble Beach, une catégorie spéciale dédiée à la Lamborghini Miura a été présentée sur la pelouse lors des cérémonies du dimanche. Le chef-d’œuvre à moteur central, propulsé par le V12, a cimenté l’avenir de Lamborghini et a montré les possibilités d’une supercar routière. La Miura P400 SV de 1972, châssis n°3673, a remporté le plus grand honneur, remportant la première place dans sa catégorie. Entièrement restaurée en 2018 par le département Polo Storico de Lamborghini, elle fait partie des 150 Miura SV fabriqués et appartient au légendaire pilote de rallye, patron de l’écurie Ferrari Formula One, et au président de la FIA, M. Jean Todt.
Source : Communiqué et Photos Lamborghini
Le Lounge Monterey 2019 - Dévoilement de la Skyler Grey Aventador SLe Lounge Monterey 2019 - Logo de la soiréeAffichage Lamborghini Miura châssis N°3673 - Meilleur de la classe 2Skyler Grey et Aventador SHuracan EVO Spyder - Urus - Huracan EVOAffichage de Lamborghini avec des foulesLamborghini - Pont de Bixby Creek