Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -9%
-100€ sur les MacBook Air 13’’ 256Go
Voir le deal
1029 €

 

  La tentative de record de la Volkswagen ID.R en soutien de l’offensive de modèles électriques en Chine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12932
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

 La tentative de record de la Volkswagen ID.R en soutien de l’offensive de modèles électriques en Chine Empty
MessageSujet: La tentative de record de la Volkswagen ID.R en soutien de l’offensive de modèles électriques en Chine    La tentative de record de la Volkswagen ID.R en soutien de l’offensive de modèles électriques en Chine 0fea440f118fd9900f40Mer 21 Aoû - 22:15

La tentative de record de la Volkswagen ID.R en soutien de l’offensive de modèles électriques en Chine - Mercredi 21 Août 2019

 La tentative de record de la Volkswagen ID.R en soutien de l’offensive de modèles électriques en Chine L2G2

- Ascension de la spectaculaire route de montagne vers la mythique « Porte du Ciel »
- « La Chine va jouer un rôle de pionnier en matière de mobilité durable, de transformation numérique et de nouveaux services de mobilité », explique Dr Stephan Wöllenstein, Président de Volkswagen Group China.

Le Mont Tianmen est profondément ancré dans la mythologie chinoise. Située dans le sud du pays, cette montagne haute de 1 519 mètres est considérée comme une porte vers le paradis. Le projet de Volkswagen, qui vise à établir le record de l’ascension des presque 11 kilomètres et 99 virages de la route vers le sommet avec l’ID.R 100 % électrique, présente une forte portée symbolique. Avec l’engagement spectaculaire de l’ID.R zéro émission, la marque Volkswagen met l’accent sur sa grande offensive en matière d’électro-mobilité en Chine.

 La tentative de record de la Volkswagen ID.R en soutien de l’offensive de modèles électriques en Chine L2Gj

« La Chine va jouer un rôle de pionnier pour la mobilité durable, la transformation numérique et les nouveaux services de mobilité, explique Dr Stephan Wöllenstein, membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Particuliers et Président de Volkswagen Brand China. Dès 2020, la marque Volkswagen proposera un portefeuille de 10 modèles à énergie nouvelle (NEV) sur le marché chinois, suivi par le lancement de la famille ID. 100 % électrique, basée sur la plateforme MEB innovante. D’ici à 2023, une dizaine de modèles ID., tous entièrement connectés et dotés de différents types de motorisations, devraient faire leur apparition dans les rues du pays. »

Volkswagen est leader du marché en Chine

Volkswagen produit des véhicules en Chine depuis 1983. Par l’intermédiaire de ses joint-ventures avec Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) et First Automotive Works (FAW), Volkswagen est devenu leader du marché. En collaboration avec les joint-ventures, Volkswagen Group China gère dorénavant 33 sites de production employant plus de 100 000 salariés. Le pays est également le plus grand marché individuel de Volkswagen. En 2018, le Groupe a vendu 4,21 millions de véhicules en Chine, dont 3,11 millions étaient des modèles de la marque Volkswagen. Avec des ventes mondiales de 6,24 millions de véhicules Volkswagen en 2018, cela signifie qu’un véhicule sur deux a été vendu en Chine.

Selon les données de marché du Center of Automotive Management (CAM) environ un million de véhicules électriques ont été vendus en Chine en 2018. En 2020, plus de cinq millions de véhicules électriques devraient faire leur apparition sur les routes du pays. C’est pour cette raison que l’usine SAIC Volkswagen située à Anting près de Shanghai va être convertie à la production de véhicules basés sur la Plateforme Modulaire Électrique (MEB). L’usine FAW Volkswagen à Foshan va également construire des véhicules électriques basés sur la plateforme MEB. La production des deux usines débutera en 2020.

« Challenge chinois » – une nouvelle mission sur le Mont Tianmen

Étroite, raide et tortueuse – l’offensive électrique de Volkswagen en Chine va débuter de manière spectaculaire par la tentative de record de l’ID.R sur le Mont Tianmen. Avec ses difficultés uniques, la route constitue à elle seule un voyage vers l’inconnu, sachant qu’aucun record de ce genre n’a jamais été tenté sur les pentes de la « Porte du Ciel », surtout sans émission de dioxyde de carbone. Pour la première fois dans l’histoire de Volkswagen Motorsport, la logistique de l’événement en Chine a également utilisé des méthodes électriques à faibles émissions. L’ID.R a été transportée le long de la Route de la Soie jusqu’au pied du Mont Tianmen par train de fret, soit environ 11 000 kilomètres parcourus en trois semaines.

Des records électriques qui entrent dans l’histoire

Avec la tentative de record de l’ID.R sur le Mont Tianmen, l’offensive électrique de Volkswagen va de manière impressionnante attirer l’attention – et sans aucune émission de dioxyde de carbone. La voiture de course électrique de 680 ch (500 kW) n’a produit aucune émission lorsqu’elle a battu le record de Pikes Peak International Hill Climb (USA) et du Goodwood Festival of Speed (GB), ainsi que lors du record du tour des véhicules électriques établi sur le célèbre Nürburgring-Nordschleife (D). Le meilleur temps sur la Nordschleife a également été le tour le plus économe en énergie jamais réalisé sur le circuit emblématique de la région d’Eifel en Allemagne.

_____________________________________________________

A propos de la marque Volkswagen: “Demain démarre aujourd’hui”

La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2018, Volkswagen a livré 6,24 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 198 000 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de 7 700 distributeurs et 74 000 employés.

Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. L’électro-mobilité, la mobilité intelligente et la transformation digitale de la marque sont les sujets stratégiques clés pour l’avenir.

Source : Information Presse Volkswagen Group France

 La tentative de record de la Volkswagen ID.R en soutien de l’offensive de modèles électriques en Chine Pl5o

Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Garousse
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.garousse@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr

_________________
 La tentative de record de la Volkswagen ID.R en soutien de l’offensive de modèles électriques en Chine 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
La tentative de record de la Volkswagen ID.R en soutien de l’offensive de modèles électriques en Chine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE FIA WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: