Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Avantage dans le DTM: avec la puissance TFSI au sommet

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12924
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Avantage dans le DTM: avec la puissance TFSI au sommet Empty
MessageSujet: Avantage dans le DTM: avec la puissance TFSI au sommet   Avantage dans le DTM: avec la puissance TFSI au sommet 0fea440f118fd9900f40Dim 4 Aoû - 1:42

Avantage dans le DTM: avec la puissance TFSI au sommet - Samedi 4 Août 2019

Avantage dans le DTM: avec la puissance TFSI au sommet CpXA

• Audi mène les trois championnats après dix courses
• Nouvelle Audi RS 5 DTM avec un bon décompte provisoire
• Dieter Gass, directeur d'Audi Motorsport: « Les courses sont super passionnantes »


Avantage dans le DTM: avec la puissance TFSI au sommet CpXJ

Après les cinq premières épreuves de la saison DTM 2019, deux choses sont claires : les nouvelles voitures de course de catégorie 1 avec leurs moteurs turbo de 2,0 l à quatre cylindres de plus de 610 ch garantissent un sport automobile captivant. Et Audi a maintenant un avantage sur la concurrence avec le RS 5 DTM dans les trois championnats.

Avantage dans le DTM: avec la puissance TFSI au sommet CpXg

« Le passage des anciens moteurs V8 à aspiration naturelle aux moteurs turbo à quatre cylindres modernes et hautement efficients a porté ses fruits pour tout le monde », a déclaré Dieter Gass, responsable d’Audi Motorsport. « Nous courons maintenant avec un concept de moteur du type de celui utilisé par Audi dans le monde entier dans de nombreux modèles de production et niveaux de performance. Les courses sont super excitantes et en partie imprévisibles. Nos pilotes sont enthousiasmés par les nouveaux moteurs turbo et les commentaires des fans sont également positifs. Le fait que les Audi et BMW avec leurs voitures de course nouvellement développées soient si proches les unes des autres est en faveur de la réglementation de catégorie 1. Et Aston Martin en tant que nouveau venu a obtenu des résultats prometteurs en très peu de temps. »

Avantage dans le DTM: avec la puissance TFSI au sommet CpXn

Après dix courses sur dix-huit cette saison, Audi mène les trois championnats. Au classement des pilotes, le leader du classement René Rast a un avantage de 22 points sur son compatriote Audi Nico Müller et de 40 sur le meilleur pilote BMW, Marco Wittmann. Au classement par équipes, Audi Sport Team Rosberg est en tête devant Audi Sport Team Abt Sportsline, suivi par Audi Sport Team Phoenix en quatrième position. Au classement des constructeurs, l’avantage est particulièrement important : avec 576 points, Audi devance nettement BMW (406) et Aston Martin (37).

Avantage dans le DTM: avec la puissance TFSI au sommet CpXH

« Nous pouvons être très satisfaits de la première moitié de la saison », déclare Andreas Roos, chef de projet DTM chez Audi, « particulièrement en ce qui concerne notre position actuelle dans le classement des constructeurs. Ceci est un bon indicateur pour le développement et montre que nous avons construit une très bonne voiture. »

Avantage dans le DTM: avec la puissance TFSI au sommet CpXL

Audi a été le premier constructeur automobile à avoir déjà combiné avec succès la turbocompression à l’injection directe d’essence aux 24 heures du Mans dès 2001 et peu de temps après, il a introduit la technologie TFSI dans ses modèles de production. Aujourd’hui, l’injection directe d’essence est de série sur tous les moteurs de production turbo chez Audi et constitue un moyen important de réduire la consommation des véhicules et les émissions de CO2.

Avantage dans le DTM: avec la puissance TFSI au sommet CpX8

La longue expérience de la marque avec la technologie TFSI profite également aux pilotes DTM, dont le bilan après les dix premières courses de cette saison est impressionnant : cinq victoires, cinq pole positions, six meilleurs tours et vingt podiums possibles grâce à l’Audi RS 5 DTM, désignée en interne sous le nom de code «RC8». Lors de sept des dix courses, au moins un pilote Audi est parti de la première ligne et Audi a mené huit des dix courses cette année. Les six pilotes d’usine d’Audi sont classés parmi les neuf premiers du classement des pilotes. Tous les six sont montés sur le podium au moins une fois.

Avantage dans le DTM: avec la puissance TFSI au sommet CpXF

La nouvelle équipe cliente, WRT Team Audi Sport, prouve également les performances remarquables de la nouvelle Audi RS 5 DTM : elle a marqué des points en six courses et avec la recrue Jonathan Aberdein parti de la première ligne à deux reprises.

« Il est difficile de dire où se trouvent nos forces », déclare Andreas Roos. « À mon avis, le pack total est très bon. Cela inclut aussi bien le moteur que l’aérodynamisme, la suspension et la voiture entière. Lorsque nous avons commencé la saison, le développement en termes de durabilité n’était pas complètement terminé. Mais depuis lors, nous avons tout bien réglé. »

Avantage dans le DTM: avec la puissance TFSI au sommet CpXQ

René Rast, leader du classement, considère la constance comme la plus grande force : « Nous avons été compétitifs sur toutes les pistes jusqu’à présent. Depuis Zolder, j’ai été au premier ou au deuxième rang de la grille à chaque course, ce qui montre que nous sommes toujours rapides. Comme prévu, la gestion des pneus est devenue plus importante cette année en raison de la puissance accrue du moteur. Cela dépend de la piste et de la température de l’air. Nous ne connaissons pas encore certains facteurs. Nous devons mieux comprendre cela lors des prochaines courses. »

Dans ce cas, la première double victoire de la nouvelle ère du turbo pourrait également être remportée. « Jusqu’ici, nous avons vu BMW une fois et Audi une fois vainqueur chaque week-end », déclare Andreas Roos. « Nous aimerions gagner samedi et dimanche pour changer les choses. Mais dans le DTM, tout peut arriver un week-end. Cela le rend si excitant. »

_________________
Avantage dans le DTM: avec la puissance TFSI au sommet 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Avantage dans le DTM: avec la puissance TFSI au sommet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20200728 - 12h01 - La Locale (extrait)
» [HENTAÏ !!!] Nuit ensemble ...
» 123456789101112131415... Nyw Rol Dream!
» 20200308 - 04h00 = Le treizième coup de minuit, avec Gabriel Deschenes
» [12032012/Tweet] Siwon devient ami avec la meilleure SuperStar d'Asie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT DTM :: Infos ●-
Sauter vers: