Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
Nike Court Royale 2 Mid
Voir le deal
48.97 €

 

  Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12947
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  Empty
MessageSujet: Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese     Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  0fea440f118fd9900f40Lun 8 Juil - 19:47

Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese - Lundi 8 Juillet 2019

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C9ib

• Atelier de peinture pour le super SUV offrant un haut niveau de personnalisation des couleurs
• Usine utilisant des technologies innovantes inspirées des concepts de Factory 4.0
• La première usine au monde à utiliser un système d'intelligence artificielle appliqué au processus de peinture
• Plus de 100 employés travaillant déjà dans la nouvelle usine


 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C9i9

Automobili Lamborghini a inauguré son nouvel atelier de peinture pour le super SUV Urus à Sant’Agata Bolognese. Cette usine de pointe s’inspire du modèle Factory 4.0 de Lamborghini pour allier artisanat et digital. Elle est la première au monde à intégrer de nouvelles frontières de l’intelligence artificielle. Sa nouvelle structure modulaire offre une plus grande flexibilité dans le processus et par conséquent une gamme de personnalisations de couleurs jamais vue auparavant.

Le concept de création d’un atelier de peinture à la pointe de la technologie sur le site de production de Sant’Agata Bolognese est né de la volonté de la société d’intégrer, dans le respect des normes de qualité maximales, un processus essentiel de la phase de production dans son ensemble, particulièrement complexe. Cette complexité découle du niveau élevé de personnalisation des choix de couleurs proposés aux clients grâce au programme Ad Personam; l’élément crucial de l’artisanat spécialisé requis par le processus; et l’impact esthétique de l’ensemble du processus de peinture sur la voiture finie.

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C9i4

Ranieri Niccoli, responsable de la fabrication chez Automobili Lamborghini, commente : « La nouvelle installation de peinture complète notre projet d’expansion stratégique de l’usine d’Urus, qui vient d’atteindre le seuil important de 5 000 véhicules produits en un an. C’est un succès extraordinaire qui justifie cet investissement important, qui reflète également notre volonté de préserver notre savoir-faire, la croissance de l’emploi sur le territoire et notre identité de marque. »

Les investissements importants sur le front industriel ont été accompagnés par de nouvelles embauches et un plan de formation visant à consolider et à augmenter les compétences spécialisées du personnel travaillant sur le nouveau projet. La société compte actuellement plus de 1 750 employés (+10% par rapport à 2017 et +70% au cours des cinq dernières années). Le nouveau atelier de peinture Urus nécessite d’augmenter les effectifs d’environ 200 personnes depuis le début du projet jusqu’à la pleine capacité de production. Plus de la moitié d’entre eux travaillent déjà dans la nouvelle usine. Afin de garantir les plus hauts standards de qualité sur des produits avec un tel niveau de personnalisation, le personnel nouvellement embauché a suivi une formation de douze mois avant de se rendre au travail dans l’usine.

Cela a également été rendu possible par la stipulation d’un accord syndical spécifique, signé en 2017, visant à rendre la décision d’investir dans le site de Sant’Agata Bolognese concurrentielle et durable, reflétant le climat de relations positives entre l’entreprise et les représentants syndicaux.

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C9iT

Caractéristiques de la nouvelle usine de peinture

L’atelier de peinture a achevé l’agrandissement du site de production, qui est passé de 80 000 m² en 2016 à 160 000 m² de surface construite. La création de nouveaux bâtiments et la mise en place de technologies innovantes ont impliqué le travail de plus de 600 entreprises employant au total 3 600 travailleurs externes.

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C9Wk

La nouvelle installation comprend des systèmes à la pointe de la technologie, à faible impact environnemental et des travailleurs dotés de compétences hautement spécialisées. A l’instar de la chaîne de montage de l’Urus, la nouvelle entreprise de peinture se caractérise par l’utilisation et l’évolution du modèle Factory 4.0, qui intègre de nouvelles technologies de production pour aider les travailleurs dans le processus d’assemblage. Manifattura Lamborghini atteint ainsi un nouveau niveau de développement dans un modèle de fabrication caractérisé par la modularité, la flexibilité et la personnalisation maximale.

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C982

La production dans la nouvelle usine utilise un processus modulaire innovant, qui est très différent du processus linéaire standard utilisé traditionnellement dans les systèmes de peinture automobile. Cette innovation permet d’activer un certain processus et une trajectoire en fonction de la couleur requise, garantissant ainsi la flexibilité maximale du processus et l’efficacité de la production.

La nouvelle usine de peinture est également la première au monde à se doter d’une intelligence artificielle capable de reconnaître les priorités et de programmer les processus. Le système intelligent conserve une mémoire de chaque processus effectué, calcule le temps nécessaire à chaque véhicule et « apprend » à programmer les étapes suivantes en fonction de l’expérience passée : par exemple, la quantité d’une couleur particulière nécessaire pour peindre un véhicule.

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C9WG

L’atelier, au cœur du processus, est entièrement automatisé et géré via le système d’intelligence artificielle, ce qui garantit réactivité et souplesse dans la programmation des processus par rapport aux entrepôts traditionnels.

Le processus de peinture est réalisé avec une combinaison de phases manuelles et robotisées. Les robots effectuent les tâches les plus répétitives et les plus exigeantes en termes d’ergonomie, tandis que les opérateurs humains fournissent la valeur ajoutée cruciale des compétences manuelles nécessaires pour mener à bien le processus. Une autre particularité est la peinture d’éléments esthétiques extérieurs tels que les pare-chocs et les miroirs, réalisée parallèlement à la carrosserie pour garantir l’uniformité des couleurs.

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C9Wn

Avec ce nouvel atelier de peinture, Lamborghini peut offrir à ses clients des options de couleurs infinies. Les couleurs sont divisées en quatre types : standard, spécial, mat et Ad Personam.

Grâce au programme Ad Personam, les clients peuvent non seulement choisir de personnaliser leur voiture avec les couleurs et les graphismes qu’ils préfèrent, mais ils peuvent également créer leur propre couleur spéciale dans une véritable œuvre d’art.

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C98K

La nouvelle usine confirme également l’engagement de longue date d’Automobili Lamborghini en faveur de la durabilité environnementale. La verticalisation de la nouvelle usine a permis une réduction significative de 30% de l’empreinte par rapport à une usine de peinture comparable. Le bâtiment est classé classe A avec une isolation parfaite et est équipé d’un éclairage LED de dernière génération.

95% des couleurs utilisées sont à base d’eau. Les émissions de solvants sont très faibles grâce à un système de post-combustion capable de récupérer la chaleur et de le réutiliser pour chauffer les fours de la chaîne de peinture. Cette technologie permet de réduire de 25% la consommation d’énergie.

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C98t

De plus, les technologies de pointe des systèmes de brumisation d’air permettent une grande efficacité en termes de consommation de peinture. 80% de la peinture est en réalité appliquée sur la carrosserie, soit deux fois plus que sur les systèmes standard.

Enfin, la technologie E-Cube permet de capturer la surpulvérisation pendant le processus de peinture, ce qui réduit à zéro la consommation d’eau pour la filtration de l’air.

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C98j

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C98e

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C98P

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C98D

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C98z

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C98C

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C98l

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C9Wi

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C9WF

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C9Wr

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C9Wv

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C9WZ

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C9Wg

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C9WA

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C9i1

 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  C9i5


_________________
 Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese  295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Automobili Lamborghini inaugure son nouvel atelier de peinture à Sant’Agata Bolognese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08032012] Les Super Junior dévoilent leur plan pour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Lamborghini ●-
Sauter vers: