Volkswagen Kombi Dernière édition - Mardi 20 Août 2013 Volkswagen do Brasil a annoncé le Kombi dernière édition, une série spéciale commémorative de l'un des modèles Volkswagen les plus réussis au Brésil et le modèle le plus long produit dans l'histoire automobile.
Le Kombi Dernière édition sera produit à seulement 600 exemplaires. les caractéristiques de peinture de carrosserie, de finition intérieure de luxe exclusif et les éléments de conception font un clin d'œil aux nombreuses versions fabriqués au Brésil depuis le 2 septembre 1957 sur le site d’Anchieta à São Bernardo do Campo (Etat de Sao Paulo). chaque modèle sera équipé d'une plaque d'identification numérotée de 001 à 600 sur le tableau de bord.
Le Kombi Dernière édition spéciale reçoit une peinture deux ton exclusive (bas de caisse bleu et haut en blanc) ainsi que les pare-chocs blancs. Les jantes en tôle blanches de 14 pouces chaussées de pneus 185/80 R 14 à flanc blanc, les enjoliveurs de roues blanc offrent une touche d'élégance et de nostalgie. Les vitres arrière sont teintées et le pare-brise arrière a dégivreur électrique.
La partie supérieure de la grille de la calandre et les entourages de phares sont de la même couleur que l'extérieur. Les clignotant ont des lentilles cristal blanc. Sur les flancs, des autocollants indiquent la série spéciale «56 anos - Kombi Last Edition».
Intérieur - un traitement spécial A l'intérieur, la Volkswagen Kombi Dernière édition propose des rideaux en tissu bleu sur les vitres latérales et la lunette arrière et les attaches de rideaux portent le logo «Kombi», une caractéristique typique des meilleurs versions du modèle des années 1960 et 1970. Les sièges sont en vinyle avec des côtés bleu à Atlanta et bandes centrales bicolore (bleu et blanc). Le modèle peut accueillir jusqu'à neuf personnes.
Les panneaux des portes latérales et le coffre sont également recouverts de vinyle bleu et Atlanta avec des coutures décoratives. La cabine et le sol du compartiment à bagages sont couverts avec des inserts de tapis moquette dilour couleur gris bleuté, le même matériau basaltique qui recouvre la roue de secours. Le revêtement de plafond est en Stampatto non tissé. Le revêtement de plafond est en Stampatto non tissé.
Le tableau de bord bénéficie d'un traitement de sérigraphie spéciale et garde la conception traditionnelle Kombi avec le compteur de vitesse au centre et la jauge de carburant sur la droite. Le système audio MP3 est équipé de LEDs rouges avec port USB et entrées Auxiliaires.
Moteur Le modèle est équipé du moteur EA111 Flex totale 1.4 litre qui développe (57 kW) 78 ch lorsqu'il est alimenté avec de l'essence ou (58 kW) 80 ch lorsqu'il fonctionne à l'éthanol (chacun à 4.800 tr/min). Le couple maximal est de 125 Nm en essence et 127 Nm à l'éthanol, est atteint chacun 3.500 tr/min. La puissance esr transmise aux roues arrière via une boîte de vitesse manuelle à 4 rapports.
Cette série limitée sera disponible à la vente à la fin du mois seulement au Brésil pour 85.000 reais brésiliens (soit 26.500 euros) et (35,637 $). Chaque Kombi Dernière Edition est fourni avec un certificat spécial d'authenticité.