Nouvelle Honda E : Conçue Pour Une Experience De Conduite Urbaine D'exception - Jeudi 13 juin 2019• Un châssis optimisé pour une grande agilité dans les environnements urbains
• Une motorisation conçue pour une efficacité d’utilisation de tout premier ordre
• Une technologie de batterie haute performance avec capacité de charge rapide
• Avec sa ligne distinctive épurée et aérodynamique, ce nouveau véhicule électrique révolutionne le segment des citadines La Honda e, nouvelle citadine électrique de Honda, est le premier modèle de la marque construit sur une plateforme dédiée à la propulsion électrique. Elle a été entièrement conçue pour offrir une conduite dynamique qui fait la réputation de la marque.
La plateforme de la Honda e a été développée dans l’objectif d’offrir une expérience de conduite à la fois réactive et gratifiante dans les environnements urbains. La batterie a été placée sous le plancher en position basse et centrale dans le châssis lui permettant une répartition du poids de 50:50 et un centre de gravité bas pour une impressionnante stabilité. La puissance du moteur électrique à couple élevé est transmise aux roues arrière pour une conduite précise même lors de fortes accélérations.
La plateforme offre une alliance de confort de conduite et d'agilité. La suspension à quatre roues indépendantes garantit une stabilité exceptionnelle dans toutes les conditions, une conduite confortable et une grande maniabilité. Des éléments des composants de suspension sont en aluminium forgé afin de réduire le poids et améliorer les performances.
Toutes ces caractéristiques combinées à sa taille compacte et ses porte-à-faux courts, garantissent à la Honda e une agilité et une manœuvrabilité en milieu urbain exceptionnelle pour une citadine, même dans les espaces les plus étroits.
Pour une facilité d'utilisation et une souplesse de chargement dans toutes les conditions, la batterie lithium-ion haute capacité de 35,5 kWh peut être rechargée à l’aide d’un chargeur à courant alternatif de Type 2 ou d’un système de charge rapide en courant continu CCS2. L’autonomie à batterie pleine de plus de 200 km, associée à la capacité de charge rapide, qui permet de recharger 80 % de la batterie en 30 minutes, sera parfaitement adaptée aux sollicitations des trajets quotidiens.
Simple et facile à utiliser, le port de charge de la Honda e est intégré au capot. Son éclairage LED visible à travers un panneau vitré illumine le port et affiche l'état de charge de la batterie. Grâce à son emplacement central, le port de charge est facilement accessible depuis l’avant ou les deux côtés de la voiture. Dans l’habitacle, deux écrans tactiles affichent le niveau de charge de la batterie, tandis qu’un graphique du groupe motopropulseur indique le flux d’énergie actuel, ainsi que l’état de régénération et de recharge.
Le pack de batterie est doté d'un système de refroidissement à eau qui maintient un état thermique optimal pour maximiser son efficacité et l'état de la charge. Cette technologie permet de réduire la taille et le poids de la batterie, et préserve ainsi l’espace dans l’habitacle.
La nouvelle citadine électrique de Honda e fait partie intégrante du dernier engagement de la marque envers l’électrification, visant à ce que 100 % des modèles vendus en Europe soient équipés de technologies électrifiées d'ici 2025. Dévoilé au Salon de l’Automobile de Genève 2019 sous la forme d’un prototype, le premier véhicule électrique à batterie Honda destiné au marché européen sera produit en série plus tard dans l'année.
Plus de 28 000 personnes ont déjà manifesté leur intérêt pour la Honda e. Les clients peuvent désormais faire une réservation de commande prioritaire en ligne sur
https://reserver.honda.fr/ ou s’inscrire pour rester informés sur
https://services-auto.honda.fr/rester-informe/nouveau-e-prototypeSource : Communiqué de Presse Honda France