Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Thomas Laurent va rejoindre TOYOTA GAZOO Racing

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Thomas Laurent va rejoindre TOYOTA GAZOO Racing Empty
MessageSujet: Thomas Laurent va rejoindre TOYOTA GAZOO Racing   Thomas Laurent va rejoindre TOYOTA GAZOO Racing 0fea440f118fd9900f40Mar 28 Mai - 20:05

Thomas Laurent va rejoindre TOYOTA GAZOO Racing - Vaucresson, le 28 Mai 2019

Thomas Laurent va rejoindre TOYOTA GAZOO Racing CYOh

TOYOTA GAZOO Racing est en mesure de confirmer que le français Thomas Laurent intégrera l’équipe en tant que pilote d’essai et de réserve pour la saison 2019-2020 du Championnat du Monde FIA d’Endurance (WEC, World Endurance Championship).

Thomas, 21 ans, s’est révélé comme la star montante et remarquée des courses d’endurance. Il compte déjà un podium à son actif aux 24 Heures du Mans où il s’est classé second en 2017 à l’âge de 19 ans ! Cette performance impressionnante lui a ouvert la voie d’une première expérience au volant de la TS050 Hybrid, lors du Rookie Test WEC organisé à Bahreïn en décembre de la même année.

Pour ses tout débuts en catégorie LMP1, Thomas a de nouveau impressionné cette saison : en remportant les 6 Heures de Silverstone 2018, il est entré avec panache dans le club d’élite des vainqueurs d’une course de Championnat du Monde. Il fait partie de l’équipage actuellement troisième au classement provisoire des pilotes.

Peu après les 24 Heures du Mans, le mois prochain, où il terminera la saison en cours chez Rebellion Racing, Thomas commencera à travailler chez TOYOTA GAZOO Racing. À ce titre, il participera aux essais d’intersaison qui doivent préparer l’écurie à défendre son titre mondial la saison prochaine.

Hisatake Murata, président de l’équipe : « Je me réjouis d’accueillir Thomas chez TOYOTA GAZOO Racing. C’est un pilote aussi doué que régulier, des qualités particulièrement impressionnantes compte tenu de son jeune âge. Au vu des performances accomplies à ce jour, je suis convaincu qu’il va poursuivre son ascension rapide et devenir pour longtemps une vraie star de l’endurance. Toute l’équipe est impatiente de le voir progresser. »

Thomas Laurent : « C’est un honneur pour moi de devenir pilote officiel de TOYOTA GAZOO Racing, la première équipe d’usine de ma carrière. Merci à tous ceux qui ont rendu la chose possible. Pour le moment, je pense surtout à clôturer en beauté la saison d’endurance au Mans avec mon équipe actuelle. Mais bien sûr, j’ai hâte de piloter à nouveau la TS050 Hybrid et de faire partie de l’équipe victorieuse du Championnat du Monde. »

Thomas Laurent va rejoindre TOYOTA GAZOO Racing CYPf

Thomas Laurent : fiche d’identité
Né le : 5 avril 1998 à La Roche-sur-Yon, France
Taille : 1,80 m
Poids : 70 kg

Parcours et palmarès

2013 Championnat de France de karting KZ 125 Long Circuit (Cédric Sport) : 1er
2014 Championnat de France de karting KZ 125 Long Circuit (Cédric Sport) : 1er
2015 Championnat de France de karting KZ 125 Long Circuit (Cédric Sport) : 1er
Championnat du Monde de karting KZ 2 (Cédric Sport) : 1er
2015-2016 Asian Le Mans Series (DC Racing) : 3e (3 victoires)
2016 European Le Mans Series (YMR) : 8e (1 victoire en catégorie LMP3)
Road to Le Mans (DC Racing) : 1er en LMP3
2016-2017 Asian Le Mans Series (Jackie Chan DC Racing) : 10e (1 victoire)
2017 Championnat du Monde d’Endurance (Jackie Chan DC Racing) : 2e en LMP2 (3 victoires)
24 Heures du Mans (Jackie Chan DC Racing) : 2e (1er en LMP2)
Rookie Test WEC FIA à Bahreïn (TOYOTA GAZOO Racing)
2017-2018 Asian Le Mans Series (Jackie Chan DC Racing) : 1er (3 victoires)
2018-2019 Championnat du Monde d’Endurance (Rebellion Racing) :3e au classement provisoire des pilotes
2018 24 Heures du Mans (Rebellion Racing) : 3e

Photos libres de droits presse à disposition sur https://www.tgr-dam.com

Site officiel TOYOTA GAZOO Racing : http://toyotagazooracing.com/

Contact presse : Alastair Moffitt, Marketing & Communications Manager alastair.moffitt@toyota-motorsport.com

Source : Information Toyota France ( RP.2019-59)

Partenaires de TOYOTA GAZOO Racing en championnat du monde d’endurance FIA

Thomas Laurent va rejoindre TOYOTA GAZOO Racing ZyCV

Sébastien Grellier
Directeur Produit, Presse
& Planification TOYOTA
01 47 10 82 07
sebastien.grellier@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
01 47 10 82 55
stephane.chevalier@toyota-europe.com
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Thomas Laurent va rejoindre TOYOTA GAZOO Racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toyota Gazoo Racing Remonte Sur Le Ring
» WEC : TOYOTA GAZOO Racing à domicile
» Victoire De Toyota Gazoo Racing À Silverstone
» Week-End SPA Pour Toyota Gazoo Racing !
»  La Chine, Prochain Défi De Toyota Gazoo Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE FIA WEC :: Actualités -Infos ●-
Sauter vers: